Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, Ericmo, FredP, gilcor, Herve71, JIM, michel1960, Nimaj44, protprot, tex61, THX72 et 131 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée au sous-sol de Fogia 12m².Finie à 98% ! Photos!

Message » 01 Juin 2015 22:44

A lire les conseils au sujet des estrades, il est conseillé de les rendre les plus inertes possible (lourdes+++) et les moins résonnantes possibles (remplir tant que possible d'absorbant).
Bon courage pour la suite de tes travaux.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 03 Juin 2015 17:34

Merci
Pour ce qui est de leur poids, je confirme, c'est très lourd (j'ai d'ailleurs mis un peu de laine de roche à l'intérieur). Et encore la plus grande (celle pour la rangée de 4 sièges) n'est pas encore réalisée. Là je vais vraiment pleurer...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 03 Juin 2015 20:51

Félicitation Fogia et bon boulot...
Bonne séances :bravo:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 05 Juin 2015 15:05

Merci,
Pour continuer dans les détails, hier soir a été une soirée extrêmement frustrante... Alors que j'espérais finir les 2 petites estrades pour les 2 sièges arrière en collant la moquette noire latérale et en fixant les baguettes alu, j'ai eu la désagréable découverte de réaliser que les vis que j'avais achetées étaient des vis bois... Donc c'est pas fini... Puis j'ai voulu fixer les plinthes et là pareil, mes murs ou mes plinthes ne sont pas parfaitement droites, du coup la colle accroche mal, du coup j'ai voulu les clouter et fatalement arrive ce qui devait arriver quand on bricole entre 23h et 1h du mat, je me suis explosé le doigt... C'est pas grave, j'ai continué tout de même (on lâche rien) et j'ai voulu retirer un surplus de moquette au cutter et bim, même doigt... Plus de peur que de mal, mais après ça j'ai senti qu'il fallait que j'arrête, la scie circulaire, c'était pas le bon soir ;)
Bon normalement, à part la déco avec la pose de posters à l'intérieur et extérieur de la salle, tout devrait être terminé samedi...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 05 Juin 2015 20:08

Courage..... T as bien fait de faire une pose....y a des jours comme ça...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 01 Juil 2015 19:15

bon et bien depuis le 6 juin, la salle est terminée. J'en profite à fond. Je vais essayer de trouver le temps de faire un petit photo reportage histoire de montrer à quoi ça ressemble maintenant. En tout cas, je ne regrette pas l'investissement quand je dois éponger les litres de bave des copains. J'ai, sur les conseils d'un voisin, modifié les réglages du caisson de basse qui était disproportionné vis-à-vis des enceintes. Il ne me reste plus qu'à fixer les posters et tout sera bon et fini.
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 01 Juil 2015 22:33

:zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Juil 2015 16:53

fanvw a écrit::zen:

oui en plus la salle étant à la cave, avec cette canicule c'est d'une fraicheur très agréable...

Je vais maintenant devoir m'atteler aux autres projets mis en stand-bye par la salle, à savoir :
- refaire une salle de bain
- finir l'isolation des combles
- creuser un puits
- faire une terrasse dans le jardin
- refaire la pelouse et faire un système d'arrosage enterré
- changer et automatiser le portail
etc...

C'est dans ces moments là que je me dis qu'acheter une maison est à la fois génial et déprimant : on a toujours quelque chose à faire :D
Et une fois tout ça terminé, je pourrai m'atteler au dernier projet rigolo de la maison : installer ça juste à l'extérieur de la salle ciné :
Image
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 03 Juil 2015 22:53

Genial :bravo: pour moi ma mamcab sera personnalisée de A a Z 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Juil 2015 13:42

Ah je vois un connaisseur. De mon côté j'aime bien les petites bornes japonaises, mais alors après pour l'intérieur de la bête, j'avoue que c'est un grand mystère, j'ai cru comprendre qu'il fallait un connecteur jamma pour pouvoir faire vraiment tout ce qu'on voulait, mais après concrètement qu'est ce qu'il faut faire ? Ajouter un mini PC sur lequel on fait tourner les différentes distributions MAME (soit dit en passant, je suis tombé sur un projet pas mal qui s'appelle heavybox) ? Mais comment on le branche ça c'est un mystère pour moi...
Bref, à part les solutions clés en mains de arcade.am ou autres je ne sais pas trop comment m'y prendre...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 06 Juil 2015 8:53

Va sur GAMOOVER

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Nov 2015 12:56

Maintenant que le plus gros est fini, je pense à améliorer l'électronique. En effet, j'ai descendu la PS4 pour le jeu et j'ai un petit lecteur Sony (le BDP S5200) qui est bien, propre sur les BR et BR 3D (en tout cas qui me semble propre, sur mon écran de 2,2m et à moins de 3m de l'écran), mais je commence à trouver des limites aux produits.

Tout d'abord la PS4 est une patate en lecture BR et surtout les fichiers multimédias... il ne lit rien du tout. Après le lecteur Sony tient à peu près la route, mais j'ai certains films en mkv pour lesquels il n'arrive pas à lire les sous titres, ce qui est gênant... Et surtout il ne semble pas lire les iso BR 3D. Or comme je dispose de plus en plus de BR3D et que j'essaie de les ripper en 3D, j'ai besoin de quelque chose pour lire ça... D'autant plus que l'upscale des DVD est catastrophique... J'ai tenté de compenser avec l'ampli, mais ce n'est pas satisfaisant...

Bref, du coup je pensais prendre soit un med8er, soit une shield TV pour la partie multimédia (sachant que tous les fichiers sont sur un NAS) et pour la shield qui a la bonne idée d'être sous android, ça me permettra de mettre netflix, canalplay, canal plus via l'application et kodi pour lire à peu près tous les fichiers multimédias dont je dispose.... Et je cherche un lecteur BR qui saurait lire les iso3D et surtout qui ferait un bon upscalling des DVD... Sans partir dans des tarifs délirants (l'oppo me fait déjà suffisamment saliver, mais c'est vraiment hors de prix)... Enfin le principal reste l'upscalling des DVD si tous les fichiers numériques sont lus par un lecteur multimédia indépendant.

Des idées ?
Dernière édition par fogia le 04 Déc 2015 17:09, édité 1 fois.
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 04 Déc 2015 17:07

pas d'avis sur le sujet ?

Allez quoi un petit geste...
:ohmg:
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 04 Déc 2015 17:14

tu as regardé du côté des HTPC ? Apparemment ça permet de faire tout ce que tu souhaites, avec des très bonnes performances pour peu que tu choisisses les bons composants. J'étais parti sur une simple platine de salon pour lire mes blurays, n'ayant qu'un usage très occasionnel de tout ce qui est MKV et compagnie, mais je commence à m'y intéresser d'un peu plus près.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 04 Déc 2015 19:28

fogia a écrit:pas d'avis sur le sujet ?

Allez quoi un petit geste...
:ohmg:



Voici ma config:
Mede8er 600, un serveur Synology, un VP sony HW50, un écran de 3.20m de base dans une salle dédiée.


Le Mede8er avale tout ce qu'on lui donne, bon je lui donne que du bon, il aime bien ça et tout est stocké sur le serveur. Les ISO 3D passent sans problème. Je ne passe pas de DVD ou de la SD, exclusivement de la HD.

Voilà, très content de ce lecteur multimédia. Et la qualité est au rendez-vous, il fait juste bien ce qu'on lui demande, ne plante pas, le système de jacquette et synopsis est superbe, ça marche. :bravo:


Un petit plus qui est sympa aussi, et ça concerne la 3D.

Si tu ripes un dessin animé en 3D au format MKV en syde by syde par exemple, le mede8er ressort un signal 3D complet au vidéoprojecteur comme si c'était un vrai BR 3D. Pas besoin de choisir sur le VP le mode 3D en syde by syde puisque ça devient une source en vrai 3D.
Pour que la détection et la conversion se face automatiquement, il suffit de rennomer comme ça: nom_du_film.SBS.mkv, c'est tout :mdr:

Exemple d'une jacquette:

Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message