Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, bjl36, boutonp, clab, Coolos, cr9-madrid, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dimilano3, dom56, Floriian.08, fred1174, FZ26, gege50, gilmour, Hathortos, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, Manson79, manuolle, michael63, octodurus, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, Sergio-22, sigfrid, Suits, Vax69 et 314 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Aide pour Choix de TV 65 pouces

Message » 03 Juin 2015 18:10

Justement cet éclairage venant des côtés indiquerait un rétro-éclairage EdgeLED car un DirectLED ne peut pas donner ce résultat...

Ca ne voudrait pas dire qu'il serait forcément mauvais en uniformité et à l'évidence le temps de pose est exagéré pour mettre en évidence le type de rétro-éclairage utilisé justement...mais ça serait curieux vu ce qui a été annoncé sur ce point...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 03 Juin 2015 18:25

Franchement pour moi pour l'instant il est impossible de se prononcé à partir d'une photo prise sur pose sur fond noir, à vrai dire je pense que le gars a trouvé que ça a dire, moi je me focaliserais plus sur le banding en fond clair, ou bien sur le dse, d'ailleurs on vois aucun clouding,
Le seul problème que je vois c'est une fuite de lumière venant du rétro-éclairage engendré par le logo pose sur fond noir
Je doute de voir ça en pleine lecture même sur fond noir
Je part sur le principe que j'aimerais voir des photos de mires ou bien des photos de films mettant en avant des problèmes
Pour l'instant je suis capable de faire la même chose sur mon kd65x9005b en mettant juste sur pose sur un fond noir c'est assez facile
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Juin 2015 19:55

Je pense qu'on se comprend mal car le screen du gars n'avait pas pour but de démontrer un quelconque problème d'uniformité mais seulement de montrer que le rétro-éclairage était EdgeLED (comme ton X9005B) et non DirectLED...c'est tout...
Sauf que là les LED seraient placées sur les côtés alors que sur ton X9005B c'est en haut et en bas...

Le screen n'est donc absolument pas représentatif de l'uniformité de son écran sur fond noir puisqu'il a volontairement appliqué des réglages excessifs pouvant mettre en avant le placement des LED (comme le rétro-éclairage à fond j'imagine).

Après, s'il s'avère que le X8505C en 65 pouces est bien DirectLED, ça prouvera que ce screen est un fake...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 03 Juin 2015 22:07

Ok je comprends mieux, donc je vais expliquer le fonctionnement du rétro-éclairage dans ce cas,

l'intérêt de ce nouveau rétro-éclairage est de s'éteindre complément sous fond noir afin d'avoir un noir très profond, hors dès que l'on rajoute une surimpression à l'image ( logo pause, menu de navigation etc), cette surimpression ne bénéficie pas de traitement de l'image, logiquement seul les leds qui sont en dessous du logo pause ainsi que le rétro-éclairage sur les côtés sont sollicités,
Résultats on remarque des fuites de lumière du rétro-éclairage sur les côtés comme sur la photo avs
Si on reproduit la même chose sur un fond coloré, on devrait rien remarqué, ce qui est logique, c'est un peux comme le clouding..
Le problème de base étant la surimpression sur fond noir, le rétro-éclairage va travailler uniquement sur la zone à éclairer, le rétro-éclairage n'a aucun intérêt de travailler sur tout le reste de la dalle puisque c'est du noir, par contre on retrouve cette fuite de lumière sur les côtés,
Si l'on sollicite pas cette surimpression , on ne devrait pas avoir ce problème c'est garantie, j'ai déjà effectué le test

Conclusion la surimpression donne l'impression d'avoir uniquement du edge Led avec cette fuite de lumière , alors que ce n'est pas le cas puisqu'on travail sur une zone infime sur fond noir

Sur un film c'est différent, la surimpression n'est pas solidité et le traitement de l'image rentre en fonction

La grosse difficultés des constructeurs étant la technologie lcd utilisant obligatoirement un rétro-éclairage, vous comprendrez pourquoi la technologie OLED commence à pointez son nez, celle-ci reprend la technologie du plasma qui n'utilise aucun rétro-éclairage, sans aucun gaz, avec des contraste élevé et le oled reprend la consommation électrique du lcd en mieux, ainsi que l'esthétique des lcd les plus fin
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 04 Juin 2015 7:12

le problème François; c'est que ça se voit sur les films aussi. Il n'y a jamais un fond noir 100% avec un logo blanc. Il y a des scenes sombres avec de la lum dedans et là, sur mon ancien 65x9005b, c'est la cata.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 04 Juin 2015 11:14

Yes David, c'est encore pire sur kd65x9005b, nous avons des fuites de lumière verte et jaune venant du rétro-éclairage sur les côtés pendant les films

Sur le kd65x8505C c'est une fuite de lumière blanche sur fond noir à cause de la surimpression des logos, nous ne savons pas s'il est touché par le même problème que le nôtre
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Juin 2015 1:40

Donc finalement le full led améliore l'uniformité de la dalle ...mais finalement ça à aussi ces défauts !?
karigan91
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Mai 2015 14:27
  • offline

Message » 05 Juin 2015 2:56

karigan91 a écrit:Donc finalement le full led améliore l'uniformité de la dalle ...mais finalement ça à aussi ces défauts !?


Le X9005B évoqué n'est pas FullLED mais EdgeLED et le X8505C censé être DirectLED est peut être finalement EdgeLED lui aussi...

Mais de toute façon, peut importe, quelque soit la technologie de rétro-éclairage il n'y aura jamais la garantie d'une dalle uniforme avec du LCD...

Les Clouding, Blooming, banding, et autres fuites de lumière seront toujours possibles même si le FullLED s'en tire généralement mieux notamment avec le renfort du local dimming...mais malheureusement le nombre de LED ainsi que les zones de contrôle physiques ne sont jamais suffisants...

Par exemple le dernier Samsung JS9500 FullLED local dimming testé par Nicolas Bécuwe sur HDFerver présente du clouding et du blooming...le local dimming (smart LED chez Samsung) arrange forcément les choses s'agissant du clouding mais un possesseur dit le percevoir quand même sur certaines scènes dans l'obscurité...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 05 Juin 2015 8:29

J'ai encore un meilleur exemple avec leX950B qui est entre autre le kd65x9005b version full Led destiné au marché US, d'après les test cette version full Led ne fait pas mieux que notre kd65x9005b qui est edge Led, vraiment je pense qu'il n'y a pas de technologie idéal, sur le papier je dirait que c'est le oled, par contre nous ne connaissons pas la durée de vie des composants des dalles oled, puis le prix de cette nouvelle technologie est encore trop élevé, donc pour l'instant nous prenons notre mal en patience avec les écrans lcd qui selon les marques, nous pouvons avec un peux de chance avoir très peux de défaut , mais évidemment je préconise une marque bien connus.. Je recommande aussi de lire les test des produits voir nos recommandations puisque je connais tout les tests des produits UHD
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Juin 2015 13:34

wool a écrit:vraiment je pense qu'il n'y a pas de technologie idéal, sur le papier je dirait que c'est le oled, par contre nous ne connaissons pas la durée de vie des composants des dalles oled, puis le prix de cette nouvelle technologie est encore trop élevé, donc pour l'instant nous prenons notre mal en patience avec les écrans lcd


Trop élevé oui et non quand on voit que le 65EG960V n'est que 1000.00 plus cher que le Samsung 65JS9500 (et probablement seulement 500 euros de différence avec le 65EF950V qui devrait sortir à 6500.00 après l'été).

Sauf qu'en l'espèce, c'est plutôt Samsung qui pète un peu les plombs avec des tarifs très très exagérés sur ses HDG LCD...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 05 Juin 2015 16:39

Vous évoquez le X8505C et le doute concernant le Direct Led. Il existe aussi le X8509C qui est indiqué partout comme étant Direct Led. Il y a un doute aussi pour cette référence ?

Sinon, connaissez-vous les différences entres ces deux TV? En tout cas, ils semblent au même prix: 2990€.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 05 Juin 2015 16:51

Fred-L a écrit:Vous évoquez le X8505C et le doute concernant le Direct Led. Il existe aussi le X8509C qui est indiqué partout comme étant Direct Led. Il y a un doute aussi pour cette référence ?

Sinon, connaissez-vous les différences entres ces deux TV? En tout cas, ils semblent au même prix: 2990€.

En fait, il n'y a que le MotionFlow qui est différent entre ces deux modèles 800hz contre 1000hz. Les deux sont soi-disant Direct Led... alors que bon...

http://www.sony.fr/electronics/televiseurs/x8500c-series/specifications
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 20 Juin 2015 8:41

Bonjour,

Si parmi la gamme X85, le 55X8505C n'est rétroéclairé que par E-Led. Il en est tout autrement du 65X8505C qui bénéficie bien d'un rétroéclairage direct led.

J'en profite d'ailleurs pour signaler qu'outre les 200€ de l'ODR Sony sur ce modèle. Durant ce week-end, avec le code 15TSO, on peut profiter d'une remise de 15€ par tranche d'achat de 100€ chez www.cobrason.com .


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message