Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, françois/ EAR, gil2b, hob, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Influence des câbles sur la restitution sonore

Message » 05 Juin 2015 22:37

pm57 a écrit:Il en a attrapé un

Image

Il avait de bons câbles.

:mdr: :mdr: :ohmg: :lol:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Juin 2015 22:41

mushuu a écrit:J'ai eu bcp de plaisir à te lire Maxi !

Merci

y en a qui ont des intestins à toutes épreuves !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Juin 2015 22:44

WhyHey a écrit:
mushuu a écrit:J'ai eu bcp de plaisir à te lire Maxi !

Merci

y en a qui ont des intestins à toutes épreuves !


:lol:


Tout comme moi j'ai un immense plaisir à revisiter de temps à autre Abraham Meritt :D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 05 Juin 2015 22:46

WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Juin 2015 22:52

Le plus comique dans cette histoire est que ceux qui attendent la preuve du son des câbles hormis celle de l'oreille, savent pertinemment qu'elle n'existe pas. Ils peuvent prendre des vacances et revenir à la 1000 ème page ! Déjà, je les trouve très courageux d'être encore là à la 540 ème... Comment font-ils ?
J'avoue lire de temps en temps cette rubrique par pur amusement : même si je considère que le sujet n'a pas de réel intérêt, les arguments et les raisonnements de certains sont délectables !
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 05 Juin 2015 22:58

pm57 a écrit:vous tournez perpétuellement en rond.

l'avantage étant que si le cercle est suffisamment petit par rapport à la taille de la pièce, on évite tout risque de se cogner contre un mur !

roland_de_lassus a écrit:[Mode Modo on]
Ca commence à s'énerver un peu trop et à se transformer en guère de tranchées.
Merci de reprendre son calme et d'essayer de respecter la vision des autres personnes.
Sinon, on considérera qu'on a fait le tour de la question et on clora le fil.
[Mode Modo off]

c'est dommage, évidemment parce qu'on apprend plein de chose (profiler un tueur, ou qu'est-ce qu'un coca light etc etc Maitre Maxi veillant à l'éclairage collectif, un grand merci à Maxi pour fournir le gaz municipal !)
mais surtout parce que après 6 ans et 600 pages on sent bien qu'on n'a pas fait le tour de la question puisque nous sommes dans un univers clos fermé sphérique sur une planète ronde fermée et sphérique aussi , et pourtant on en apprend tous les jours :)

par exemple:
maxitonic a écrit: beaucoup attendent des miracles du "préampli" alors que , par définition, le meilleur du monde ne doit rien faire du tout, rien, nada,que dalle, s'il fait quelquechose c'est que forcément il n'est pas bon(transparent ca veut dire qu'on change RIEN au signal).

d'où la forte utilité des cables, reste plus qu'eux pour enfin donner un son à nos CD ...
imparable comme déduction (dédicace pour ohl ;) )
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Juin 2015 23:34

ohl a écrit:
Le plus comique dans cette histoire est que ceux qui attendent la preuve du son des câbles hormis celle de l'oreille, savent pertinemment qu'elle n'existe pas. Ils peuvent prendre des vacances et revenir à la 1000 ème page ! Déjà, je les trouve très courageux d'être encore là à la 540 ème... Comment font-ils ?
J'avoue lire de temps en temps cette rubrique par pur amusement : même si je considère que le sujet n'a pas de réel intérêt, les arguments et les raisonnements de certains sont délectables !


Et en plus c'est gratuit :lol:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Juin 2015 23:45

Bon le match étant fini, me revoilà, le temps de vous répondre.
Eh bien … Il y en a qui aiment bien faire monter la mousse !!! « Idiot, irresponsable, dangereux » et quoi d’autre encore ?
De votre mousse, je n’en ai aucunement besoin pour rafraîchir le câble qui alimente mon ampli et d’un extincteur non plus !
Mais il est vrai que pour certains, il est préférable de s’arque-bouter sur leur principe et de crier au scandale que d’essayer de réfléchir à la chose.
Je vous rappelle que j’ai expliqué que mon ampli avait près de 90% de rendement et que je n’ai pas besoin d’envoyer 150 watts dans mes enceintes pour entendre quelque chose.
Donc, je consomme très peu de courant.
Un câble de ce type d’une longueur d’1 mètre fait environ 0,2 ohms. En admettant une puissance maximum de fonctionnement déjà élevée de 50 VA sous 240 volts, cela représente : 50/240 = 0,2 ampères.
La chaleur dissipée par le câble sera égale à : RI2 en watt = 0,2 X 0,04 = 0,008 watt.
Croyez-vous vraiment cela suffisant pour faire fondre le câble !
Mais je le répète, si vous voulez essayer d’entendre des différences de tonalités avec des câbles différents, faites l’essai sur autre chose que des câbles d’alim, pour ces derniers il s’agit de fines nuances pas forcément perceptibles par le quidam du coin, même avec 5 mm2 de section.
barcolandes
 
Messages: 25
Inscription Forum: 31 Jan 2014 20:32
Localisation: Ares 33
  • offline

Message » 05 Juin 2015 23:51

Tu expliqueras ça à l'assureur qui viendra constater les dégâts. :siffle:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Juin 2015 0:07

Heuuu ...mon ampli fait 2x150w dont les 70 premiers sont en classe A ... le biniou pompe 600 watts sur la ligne à lui tout seul ....ca va pas le faire .. ça va être chaud ... hein pm57 ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 06 Juin 2015 1:39

barcolandes a écrit:Mais je le répète, si vous voulez essayer d’entendre des différences de tonalités avec des câbles différents, faites l’essai sur autre chose que des câbles d’alim, pour ces derniers il s’agit de fines nuances pas forcément perceptibles par le quidam du coin, même avec 5 mm2 de section.


:mdr:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 06 Juin 2015 1:42

oui, on constate tous très facilement en lisant les messages du clan des négateurs,largement majoritaire, que le fait que les cables aient un effet réel vous rend fous de rage!!

Eh oui! vous n'y comprenez rien du tout, vous vous sentez si faibles que la seule solution pour vous, les négateurs de service, est d'ecrire absolument n'importe quoi des cordes de finder aux délires sans rapport aucun avec le sujet,des calculs faux(sauf Robert, la loi d'ohm parait vous choquer comme des demoiselles), des poncifs de café du commerce aux injures de bas niveaux ,des astuces de potache boutonneux aux phrases méprisantes et vulgaires sans interet.

Je vous comprend, c'est un peu normal de sentir qu'on n'était pas là "le jour de la distribution", je comprends bien que la seule solution qui correspond à votre ignorance est de nier bètement ce qui existe, surtout sans vous y interesser et encore moins le vérifier simplement, oui, je comprends, le ridicule tue..cachez vous derrière vos dogmes de dame patronnesse, c'est drole, ca me fait beaucoup rire de lire les diverses fadaises de haut vol que vous produisez dans ces dernières pages.

Mais, vous savez,la vérité fait son chemin tranquillement et elle n'a que faire de vos négations dogmatiques et de votre absence de curiosité.

Quand vous demandez des preuves, quelle rigolade!! des preuves vous n'en voulez surtout pas,ca serait bien trop grave de constater que depuis 580 pages, ce que vous prétendez est de la roupie de sansonnet et la réalité vous inflige une immédiate humiliation.
Je vous en ai proposé depuis longtemps,mais ce fut la fuite immédiate; j'ai alors proposé que vous fassiez vous meme quelques expériences, ce fut aussi la fuite immédiate et les pirouettes habituelles.

Le post s'est transformé en distraction sur la dialectique stérile bien francaise,plus ou moins aggressive et irrespectueuse, alimentée par le déni de réalité,c'est plutot amusant, ca fait vivre le Forum, aucun autre sujet ne contient 580 pages de déni aussi stérile,c'est donc plutot enrichissant , ne crachons pas dans la soupe,on s'amuse bien!!!!! :friend: :love:
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Juin 2015 1:52

vous rend fous de rage!!


N'exagérons rien :zen:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Juin 2015 6:55

maxitonic a écrit:Je vous comprend, c'est un peu normal de sentir qu'on n'était pas là "le jour de la distribution", je comprends bien que la seule solution qui correspond à votre ignorance est de nier bètement ce qui existe, surtout sans vous y interesser et encore moins le vérifier simplement, oui, je comprends, le ridicule tue..cachez vous derrière vos dogmes de dame patronnesse, c'est drole, ca me fait beaucoup rire de lire les diverses fadaises de haut vol que vous produisez dans ces dernières pages.

Oui, peut-être les "câblo-négateurs" n'étaient-ils pas là "le jour de la distribution". Mais quelle distribution ? Probablement la distribution sensorielle. Il y a quelque chose semble-t-il que les câblo-négateurs ne captent pas. Cela se traduit par un handicap sensoriel (ici auditif) comme d'autres ont un léger handicap moteur qui ne se remarque pas, sauf au moment d'effectuer quelque chose de moins banal comme celle de franchir une barre p.ex.
Peut-être savent-ils confusément qu'il leur manque quelque chose au plan sensoriel. D'où leur nervosité et le mépris compensateur qu'ils affichent ostensiblement à l'encontre d'autrui, jusqu'au ridicule (un sens dont ils semblent tout aussi dépourvus d'ailleurs) qui n'est qu'une manière dérisoire d'écarter le handicap auquel ils sont constamment confrontés.
On comprend dès lors pourquoi ils se réfugient dans la technique, les mesures, les abaques, etc. : un discours technique et "scientifique" agissant comme un baume psychologique, en somme... :siffle:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 06 Juin 2015 7:56

Bouvard et Pécuchet avais je diagnostiqué plus haut dans la conversation ?

C'est bien cela en effet ! Ca se confirme de jour en jour ! :siffle:

Incompétents, inconséquents et maintenant irresponsables !

Quand je pense que plus jeune, la HiFi était le hobby des ingénieurs. C'est à pleurer de désespoir de voir ce qu'elle est devenue : le petit train électrique de Géo Trouvetou :hehe:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message