Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, duf666, gamerone2008, jpvoit, spoublan, tifab, Twisted et 427 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qu'attendez-vous des gammes 2015 ?

Message » 20 Mai 2015 19:53

Ridge Racer a écrit:Que les entrées/sorties hdmi soient compatibles hdcp 2.2 afin d'être conformes aux futures spec du blu ray UHD. :charte:


En croisant les doigts que d'ici là cette norme ne change pas comme ce fût le cas avec les hdmi 1.1, 1.2, 1.3...

Tous les ans il y a une nouvelle norme, un nouveau format, un décodage...qui sort afin de rendre les amplis âgés de 2 ans "obsolètes".
J'attendrais vraiment de voir les vrais nouveaux films en 4K sur un nouveau support (UHD) et sur une vraie platine 4K, afin d'être sur que le hdcp 2.2 ne sera pas obsolète d'ici 2ans!

Et quand bien même le hdcp 2.2 serait définitif, à quoi servira l'ampli compatible si de l'ultra master dts venait à sortir dans la foulée? On aurait du "simple" dts hd, ce qui serait ballot pour celui qui à déboursé 2K dans un ampli un an trop tôt... :wink:

Et perso je ne crois pas que le hdmi 2.0 restera tel qu'il est non plus... du 2.2, 2.3... tous les 2ans histoires de faire marché le commerce. :hehe:


Un bon ampli hifi, voir un bon bloc de puissance multicanaux, est un meilleur investissement sur le long terme. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 21 Mai 2015 22:55

+1 pour la solution du préamp et bloc multincanal car on est parti sur des changements de normes hdmi tous les deux ou 3 ans.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mai 2015 17:18

Tout à fait.

Combien on acheté des amplis 4K compatible il y a 2 ans pensant être tranquille pour le futur.Et ensuite on est venu pondre du hdcp 2.2.
Les constructeurs ont mis la charrue avant les boeufs en vendant du 4K purement marketing tout comme le deep color 36bits!

J'ai downgradé mon instal car j'avais des autres projets, mais quand je reviendrais en force au HC ça sera par un bon bloc 5 canaux avec un petit ampli hc avec des préout comme un yamaha a840. Au final on peut même s'en sortir moins cher (surtout en occaz) qu'un ampli HC hdg de 2500€ et pour un résultat encore meilleur. Beaucoup moins d'argent sera perdu au cours du temps.

J'ai longtemps eu des amplis assez hdg et je suis tombé dans le piège du renouvellement. Donc je conseillerais aux néophytes de ne pas faire la même erreur.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 25 Mai 2015 16:25

Faire attention, le 4K a toujours été expliqué comme une simple étape vers le 8K qui serait "plus pérenne"….

De toutes façon, le 8K sera l'étape ultime en vidéo pour pas mal de monde car il n'y aura plus de différence visible au delà, même en vidéoprojection sur un écran de 3m de base….

Concernant le son, les normes sont du pipeau…le dts hd master / dolby true hd est sorti depuis 7-8 ans et il y a encore une majorité de films blu-ray qui sortent avec des bandes son françaises de DVD…

J'attends de voir si le dtsx est meilleur SUR 5 CANAUX que les bandes sons actuelles car il est exclu que je transforme mon salon en cockpit. J'arrête les intégrés TOUS plus ou moins bas de gamme, et ai investi dans un vrai ampli de puissance que je ne revendrai pas!

Pour le pré-ampli, je n'ai pas encore de stratégie mais pourquoi pas du THDG en occasion: l'avant-dernier modèle par exemple...
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 25 Mai 2015 18:20

C'est vrai que la 8k je n'y pensais plus!
Pourtant les prototypes sont déjà bien présent dans les salons depuis 2 ans...

Encore une bonne raison de faire attention avant d'investir dans du 4k qui pourrait devenir rapidement éphémère.
Je ne dis pas de ne pas acheter des tv ou amplis 4k, mais attention à l'investissement dans le matériel car si c'est pour changer au bout de 3ans pour de la 8k...
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 25 Mai 2015 19:49

Du matos rien, mais par contre de vrais bande Son en HD EN FRANÇAIS.
Acheté du matériel dernier cris avec les derniers perfectionnements ne sert à rien si le support ne suit pas. :grr:
pat13821
 
Messages: 49
Inscription Forum: 31 Déc 2010 18:36
Localisation: Haut Verdon
  • offline

Message » 06 Juin 2015 14:10

Nous n'en n'auront pas cette année à priori, mais je verrai bien l'arrivée de prise thunderbolt 3 au nouveau format USB 3.1, ou du dispolay port de dernière gen (on doit être en 1.3)
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juin 2015 19:08

pat13821 a écrit:Du matos rien, mais par contre de vrais bande Son en HD EN FRANÇAIS.
Acheté du matériel dernier cris avec les derniers perfectionnements ne sert à rien si le support ne suit pas. :grr:

Tout à fait d'accord, les supports ne suivent pas !
c'est comme les télé en 4 K pour voir quelques chaines tnt en hd, et les autres en sd :siffle:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma