Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceinte pour envoyer de la sauce

Message » 07 Juin 2015 10:04

Bonjour , j'ai une demande assez peu ordinaire je penses.
Un de mes amis a son voisin , qui tous les dimanches matin fait aller sa tronçonneuse. ( :evil: )

Il aimerai bien lui renvoyer ça en pleine tête , de cette manière :
installer un micro qui capte le son de la tronçonneuse , et amplifier ce signal et le renvoyer full power dans sa direction.

Le budget est de max 1000 euros. ( oui , il est très vénère pour être prêt à mettre ce genre de budget...)

Je pensais donc prendre un micro de ce type :
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_em_9600.htm

et il me faudrait donc un ampli et 1 ou 2 enceintes pour envoyer la sauce.
La seule condition : envoyer un max de dB. UN MAX DE dB !!!

Avez vous un tuyau?
merci d'avance.

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 07 Juin 2015 11:45

Et aller parlementer avec le voisin, pour qu'il évite de faire fonctionner sa tronçonneuse le dimanche, c'est pas plus simple que de mettre de l'huile sur le feu ?
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 07 Juin 2015 12:06

Un gros +1 avec pm57, le mieux est de discuter avec le roi de la tronçonneuse :hehe: plutôt que d'envenimer les choses :grad:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 07 Juin 2015 12:35

Au pire,police pour nuisances sonore!! :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 07 Juin 2015 12:39

Aller parlementer avec un gars équipé d'une tronconneuse, ca peut aussi avoir des risques :evil: :mdr:
Si il va au bout du délire, alors voici le type d'arme a utiliser => http://www.sonovente.com/behringer-b112 ... 43039.html

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Juin 2015 12:58

Hello.
Je suis tout a fait d'accord avec vous.

Et je suis heureux d'apprendre a l'instant que sa femme a reussi a le convaincre d'utiliser la diplomatie..
.. en esperant qu'ils puissent trouver un accord.

Merci a vous.

Jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 07 Juin 2015 13:01

Non, non, non, les conflits de voisinage ça finit parfois en sortant le calibre 12, on invite le monsieur tronçonneur compulsif à un barbecue entre voisins ont explique calmement et avec diplomatie, autour d'un petit rosé, que le bruit tout le temps c'est pénible pour tout le monde, ça fonctionne 9 fois sur dix.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 07 Juin 2015 13:06

Drôle d'idée effectivement, comme les autres le mieux c'est de parler avec le voisin mais je suppose que s'il est près à mettre 1000€ la dedans c'est que çà à déjà été fait.

Perso si c'est pour faire un bruit de tronçonneuse quand il le désire c'est effectivement des enceintes qu'il faudra avoir mais si non il peut faire une genre "d'alarme" anti tronçonneuse :D
S'il met une sirène en çà direction et çà il y en a certaine qui envoie bien plus que des enceintes à fond (style 124dB), c'est un bruit très strident et encore plus chiant qu'une tronçonneuse. Il raccorde tout çà en direction du voisin et quand sa tronçonneuse fonctionne il active le truc avec une commande à distance RF de son lit ou autre et quand sa tronçonneuse s'arrête il l'arrête et si elle repart il recommence, avec çà je crois qu'il comprend vite :lol:

Ce sera en tout cas bien moins chers que les hp et plus puissant car une tronçonneuse çà fait dans les 95-115dB et les enceintes feront plus que çà...

http://www.dx.com/fr/p/30w-118db-loud-security-alarm-siren-horn-speaker-white-dc-12v-large-size-118866?tc=EUR&gclid=CNLEsuOz_cUCFQ-WtAodP28ASg#.VXQipM_tlBd
Ou alors la grosse artillerie mais là je crois que tu auras tout le cartier sur le dos :lol:
Pour info le seuil de la douleur c'est 130dB et c'est aussi le bruit d'une course de F1 ou d'un avion au décollage et autre chose tout les 3dB le son est doublé.
Alors avec 140dB.... :ane:
http://www.directindustry.fr/prod/ma-safety-signal-co-ltd/product-66287-995127.html

Maintenant, s'il met un casque anti bruit ton amis aura l'air bien malin :ane:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Juin 2015 13:10

Oui, enfin on peut aussi acheter au black un lance-roquettes venant d'ex Yougoslavie, ça résout immédiatement le problème, mais je déconseille.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 07 Juin 2015 13:18

jot a écrit:Hello.
Je suis tout a fait d'accord avec vous.

Et je suis heureux d'apprendre a l'instant que sa femme a reussi a le convaincre d'utiliser la diplomatie..
.. en esperant qu'ils puissent trouver un accord.

Merci a vous.

Jot


Ah parce qu'il n'y avait pas encore eu de discussion :o
C'est la première chose à faire, pas tout de suite ni à la première fois mais si çà se répète comme il le dit faut le demander gentiment ou trouver un compromis. S'il ne veut pas, lui rappeler que c'est interdit gentiment (en tout cas chez moi la tondeuse le dimanche est interdite) car la pire des choses c'est une guerre de voisinage et faire ce genre de chose la déclare directement :wink:

Pour info:
J'ai eu des nouveaux voisins juste à côté de chez moi et le soucis c'est que c'est une vieille maison donc j'entends bcp. C'est des petits jeunes donc pas mal de musique et la chaîne hifi est pas de chance juste derrière le mur le plus fin :cry:
Au début c'était les crémaillères je ne disais rien mais après c'était des fêtes et en semaine donc là j'ai tapé sur le mur car tard (passé minuit) et boulot le lendemain très tôt.
Après je me suis dit qu'eux ne savaient pas ce que j'entendais donc le lendemain j'ai été les trouvé calmement en expliquant que le mur est très fin et mal isolé. Que je pouvais sans problème jouer au blind test de chez moi et je les ai invité à venir écouté pour s'en rendre compte.
Ils ont dit qu'ils passeraient pour écouter mais ils ne sont jamais venu, par contre depuis je n'ai plus jamais eu le moindre bruit de musique même en journée ou avant il la faisait aller donc je pense qu'ils ont déplacé la chaîne et maintenant ils font attention :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Juin 2015 13:44

pm57 a écrit:Oui, enfin on peut aussi acheter au black un lance-roquettes venant d'ex Yougoslavie, ça résout immédiatement le problème, mais je déconseille.


On peut même louer directement le Yougoslave, parait-il ! Image

Quel progrès, l'Europe ! :grad:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Juin 2015 17:13

pm57 a écrit:Oui, enfin on peut aussi acheter au black un lance-roquettes venant d'ex Yougoslavie, ça résout immédiatement le problème, mais je déconseille.


Efficacité garantie, mais ça manque un peu de discrétion :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 07 Juin 2015 18:24

Bon si la diplomatie échoue c'est Cerwin Véga :ane:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Juin 2015 9:24

Bonjour,

S'il y a bien sûr les méthodes envisagées, je pense que le rappel de quelques règles simples pourrait être utile.

En règle générale, comme cela a d'ailleurs été me semble-t-il signalé et, afin de conserver de bonnes relations de voisinage. Il est conseillé de faire appel au bon sens en tentant de trouver une solution amiable avec ceux qui sont à l'origine des désagréments.

Aussi, dans un premier temps, le mieux est d'évoquer le problème avec les auteurs du trouble, par exemple, en les invitant chez soi, afin qu'ils constatent par eux-mêmes les désagréments qu'ils occasionnent.

Si cette première solution n'est pas fructueuse, il convient alors de rappeler les règles à ses voisins en leur expliquant que les bruits en journées peuvent être qualifiés de troubles de voisinage s'ils sont répétitifs, intensifs (article R. 1334-31 du Code de la santé publique/avec des nuances entre les bruits occasionnés par l'occupation normale d'un logement).

Toutefois, comme le bruit provient de l'utilisation d'une tondeuse à gazon et que cette utilisation est très souvent réglementée dans de nombreuses communes, ou des arrêtés municipaux ou préfectoraux (interdiction certains jours et à certaines heures).

Ainsi que par certains règlements de copropriété lorsqu'on habite dans un lotissement. Il convient donc d'en vérifier le contenu et les dispositions que ce règlement prévoit en l'espèce.

Enfin, si aucune des démarches précédentes n'a permis de résoudre le problème. Que la démarche amicale n'a pas conduit le voisin bruyant à modifier son comportement. Il faut donc envisager les solutions suivantes:

1- commencer par adresser un courrier simple et courtois dans lequel on rappelle les faits et éventuels engagements non tenus à son voisin.

2- sans réponse de sa part, envoyer un courrier RAR rappelant les faits, en le mettant en demeure de cessez les troubles qu'il fait subir dans un délai fixé, sous peine de poursuites judiciaires.

- concomitamment, adresser un double à la mairie et à l'éventuel syndic de copropriété des courriers 1 et éventuellement 2, en lui demandant d'inscrire ce point à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale des copropriétaires.

En revanche, si le fauteur de trouble a une attitude provocante, voire insultante parce qu'on lui reproche de faire trop de bruit. Il convient de demander à la police ou gendarmerie de venir constater les nuisances. Le dépôt d'une main courante est également souhaitable. Ainsi, qu'un constat d'huissier ou une expertise du Service d'hygiène et de santé de la mairie.

Enfin, si cela reste sans effet, il ne reste plus qu'à saisir la justice en ayant éventuellement d'abord recours à un conciliateur de justice, dont on pourra trouver l'adresse en mairie, au greffe du tribunal, voire ici : http://www.conciliateurs.fr .

En l'absence de résultat, il faudra alors saisir le tribunal civil à l'aide du juge de proximité ou d'un avocat.

Afin de ne pas trop envenimer la situation et dans un premier temps, sachant que l'envoi d'un courrier simple est préférable. Tout comme la saisine du tribunal peut être directement envisagée. Si on estime que la situation l'impose, on peut sauter l'étape -courrier simple- et, envoyer directement un courrier RAR.



Bonne journée.
Dernière édition par ajr le 08 Juin 2015 11:07, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juin 2015 10:24

En régle générale l'emploi d'outils motorisés n'est autorisé le Dimanche que de 10 heures à 12 heures

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message