Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CABLES MPC AUDIO

Message » 24 Juil 2014 19:47

Ayant un nouveau Dac depuis plusieurs semaines qui a 1 sortie Coax et 1 Aes/Ebu, y a t il une différence entre ces deux types de câbles en terme de rendu ?
Où est ce du pareil au même ?
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 24 Juil 2014 23:59

Utilise si possible l'AES-EBU. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 25 Juil 2014 8:06

J'en déduis que ça doit être nettement au dessus
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 28 Juil 2014 15:34

bjr à tous,

j'aimerai vous interpellez sur les nouvelles barrettes secteur MPC Audio Melodie 7 plots.

Je sais pas si vous l'avez pu remarquer que les nouvelle barrette secteur 7 plots n'était plus fabriquer comme l'anciens version. Le cordon d'alimentions intégrer à la barrette est moins câblé (juste au touché on peut sentir moins câble à l'intérieur), la fiche secteur est différente. Par rapport à l'ancienne version qui est plus pleins, plus rigide.

Je précise que j'ai la version identique à la photo vendu sur CTA ou homecinesolution qui date de 2012.

Si oui avez-vous remarquer une différence à l'écoute entre les 2 versions?

Merci
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 28 Juil 2014 17:51

Donc tu possède bien un modèle antérieur à la version actuelle.

Pour la différence je pourais pas te dire, j'en ai 5 (réparties sur 2 système) mais de la même génération... :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 28 Juil 2014 17:51

Donc tu possède bien un modèle antérieur à la version actuelle.

Pour la différence je pourais pas te dire, j'en ai 5 (réparties sur 2 système) mais de la même génération... :wink:


PS : attention, les photos présentes sur les sites internet sont rarement contractuelles.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 28 Juil 2014 19:20

DOLBY ONE a écrit:bjr à tous,

j'aimerai vous interpellez sur les nouvelles barrettes secteur MPC Audio Melodie 7 plots.

Je sais pas si vous l'avez pu remarquer que les nouvelle barrette secteur 7 plots n'était plus fabriquer comme l'anciens version. Le cordon d'alimentions intégrer à la barrette est moins câblé (juste au touché on peut sentir moins câble à l'intérieur), la fiche secteur est différente. Par rapport à l'ancienne version qui est plus pleins, plus rigide.

Je précise que j'ai la version identique à la photo vendu sur CTA ou homecinesolution qui date de 2012.

Si oui avez-vous remarquer une différence à l'écoute entre les 2 versions?

Merci


Après avoir contacter MPC Audio effectivement la barrette secteur Melodie est resté la même depuis 2012 seul une nouvelle fiche secteur a été apporter.
Donc ce n'est pas une nouvelle barrette c'est toujours la même.
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 28 Juil 2014 20:03

En constante évolution sur mon système hifi j'aimerai faire évoluer mes câble HP MPC audio Melodie vers du HP Présence 2*3m

J'aimerai avoir des retours d'expérience sur le câble HP Présence pour ceux qui l'ont?? :bravo:

Merci
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 02 Déc 2014 7:24

gil2b a écrit:
manuf1987 a écrit:
Après toute une journée d'écoute de 11h00 à 19h00 (merci la pluie), j'ai contacté le magasin et dis que je gardais la barrette.

Aucune fatigue auditive malgré ces 8 heures non-stop. J'ai découvert des détails inaudibles auparavant dans plusieurs chansons
.
K
Concernant l'amélioration de l'image TV, je n'ai pas fait attention. Je suis que sur la TNT.

Mon scepticisme concernant cet achat s'est vite envolé...



Donc avant ton courant te tronquait les fréquences.!! :o :hehe:


Malgré toute la sympathie et le respect musical que j ai pour toi, tu ne devrais pas le taquinet car tu es dans l erreur. J etais tres sceptique sur cette barrette. La curiosité a fini par l emporter.
J ai pris l ancien model d occasion pour prendre un risque tres limité. Et bien le resultat est plus que probant.
J ai fait des test en aveugle. Ma femme changeait le cable pour le mettre directement au mur ou sur la barrette. Je restait moi assis les yeux fermés. et bien je ne me suis pas trompé une fois sur une dizaine d essai. Comment aurais je pu d ailleurs car la difference etait assez nette.
Teste a ton tour.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 02 Déc 2014 8:32

Je le ferais des que possible :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Déc 2014 10:43

gil2b a écrit:Je le ferais des que possible :wink:

Gil


Apres, il y a peut etre des systemes plus discriminant que d autres sur ces problematique de cables. C est peut etre pour cela qu a la fin personne n est d accord. :mdr:
Le mogami 3103 que tu m avait conseillé m avait enchanté. Et pour un prix tellement raisonnable que je ne t en remercierais jamais assez.
Si a l occase tu passes autour de Cannes, fais le moi savoir et on fera les tests ensemble a la maison. Je fais du tres bon café toujours accompagné d excellent chocolat. :wink:
A+
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 02 Déc 2014 10:50

Merci pour l invit' ça m arrive d être dans le coin, j ai de la famille à Montauroux.
:wink:
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Déc 2014 17:47

Cool c est a coté. Quand tu veux donc :bravo:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 07 Juin 2015 10:09

Bonjour,

Je voudrais à mon tour témoigner de la qualité et de la plus value qu'apportent les câbles de modulation MPC mélodie.
Mon système est composé d'un ampli Cambridge audio 851A , d'enceintes Monitor audio gold gx 300, de câbles MPC équilibre pour les enceintes, de câbles MPC modulation mélodie, et d'un dac Audioengine D2 sans fil 24 bits 96 kHz, et d'une barrette secteur MPC.

Je dois avouer que ma dernière acquisition, les câbles de modulation mélodie apportent la douceur dans les médiums, une bande passante étendue, de la dynamique et une très belle scène sonore.
On en oublie le matériel, la musique prend toute sa place, c'est remarquable à tous points de vue.

Peut être me restera t il à acquérir le câble secteur mk4 pour finaliser mon installation... Et encore....
Je suis enchanté de ce système.

Christian :D
Chris79
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Oct 2014 7:41
  • offline

Message » 07 Juin 2015 15:09

Cool tout cela, vous allez pouvoir vous consacrez à l'essentiel, "écouté la musique".

:bravo: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message