Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur ONKYO TX-NR636

Message » 16 Avr 2015 16:23

Bonjour,

Depuis son acquisition, impossible d'écouter correctement toute radio Tunein qui diffuse au format AAC, le son est de très mauvaise qualité sur les hautes fréquences. Si le flux est au format MP3 pas de souci.

L'ampli ne proposant pas le choix du flux, on se retrouve avec des radios inutilisables.

Le support Onkyo m'a demandé de faire un reset, et vu que cela ne changeait rien, considère que la panne est forcément matérielle et me propose de renvoyer l'ampli en SAV... Personnellement j'ai un gros doute sur le diagnostic un peu expéditif...

Est ce qu'un propriétaire du Onkyo TX-NR636 pourrait tester une webradio avec Tunein SVP ? Le test rapide est à faire avec 98.2 Radio FG, et avec la touche CLR (Display) vous pourrez confirmer si vous êtes en MP3 ou en AAC.
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 16 Avr 2015 19:55

Bonjour,

J'ai fait des tests de mon côté, aucun soucis à signaler avec des radios avec audio au format AAC (plusieurs radios testées).
Pour ce qui est de Radio FG 98.2, chez moi j'ai un flux MP3 en 128 kbps.

La liaison internet est-elle efficace ?
(J'ai une liaison filaire avec ma box, et une bande passante tout à fait adaptée).

Le constat de son dégradé est il permanent, et fait à des moments différents ?
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 17 Avr 2015 21:54

Mince mince.. Tu as le 636 également ou un autre modèle ?

Quelle est la radio que tu as essayé histoire d'être sûr que l'on soit dans les mêmes conditions ? Pour Radio FG, suivant par où je passe, j'obtiens parfois le flux AAC, parfois le flux MP3 qui n'a aucun souci en effet.

Ce constat sur les radios en AAC je l'ai à tout moment depuis son acquisition il y a plus d'un mois. Ampli connecté en Ethernet sur une connexion VDSL sans souci à 20 Mbps, pas de souci de ce côté là.

Je dirai qu'éventuellement, ce qui m'interpelle c'est que je vois systématiquement AAC 32bits/44,1 kHz

Idem pour toi ?

EDIT : Bon y'a un côté trop aléatoire à priori sur Radio FG (on tombe sur le flux MP3 ou AAC). En MP3 aucun souci bien sûr.
Pourrais-tu faire le même essai avec PulsRadio Dance ? A priori le flux est AAC.
Dernière édition par Calico le 18 Avr 2015 16:53, édité 1 fois.
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 18 Avr 2015 14:40

bonjour,

j'ai une question concernant ce ONKYO TNR 636.

Je viens de l'acheter et et je souhaite sortir de la vidéo pour mon vieux projecteur qui ne dispose que d'entrée vidéo composite ou S vidéo (je ne parle pas des fiches pc).

J"étais tout content de voir, avant l'achat, une connectique MONITOR OUT en vidéo composite (à côté des 3 entrées vidéos composites), mais hélas, le signal ne semble pas en sortir. Apparemment, seules les entrées vidéos composites permettent de sortir une sortie composite (même système que pour les composantes sur cet ampli). En revanche, pour les sorties HDMI, ça marche quelle que soit l'origine de l'entrée.

Avez-vous déjà essayé de sortir un signal composite (même s'il est moins bon, nous sommes d'accord) ?

Tout ça pour savoir si, en attendant mon achat de nouveau vidéoprojecteur, je dois acheter un convertisseur HDMI --> composite RCA (que je brancherais sur la sortie HDMI sub), ou s'il y a un réglage qui m'aurait échappé.
alex-strasbourg
 
Messages: 45
Inscription Forum: 30 Mar 2007 19:51
  • offline

Message » 18 Avr 2015 15:18

C'est le cas sur 99% des amplis , la sortie composite n'est active que si on est rentré en composite, pas de conversion HDMI => Composite :oops:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Avr 2015 15:57

merci pasender

c'est sacrément stupide comme connexion du coup ! quel intérêt ?

enfin bref, commande d'un convertisseur donc :roll:
alex-strasbourg
 
Messages: 45
Inscription Forum: 30 Mar 2007 19:51
  • offline

Message » 18 Avr 2015 17:46

Ca peut servir de switch composite comme il le fait en HDMI, donc utile si tu as plusieurs sources.
De nos jours ... :ko:
A mon avis ils devraient zapper complètement ces entrées video analogiques :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Avr 2015 19:34

Calico a écrit:EDIT : Bon y'a un côté trop aléatoire à priori sur Radio FG (on tombe sur le flux MP3 ou AAC). En MP3 aucun souci bien sûr.
Pourrais-tu faire le même essai avec PulsRadio Dance ? A priori le flux est AAC.


PulsRadio Dance à un flux MP3 pour moi.
Puls'Radio Version 8.0 est avec un flux AAC, aucun soucis à l'écoute.
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 21 Avr 2015 12:01

Hmmm un test intéressant supplémentaire si cela ne te dérange pas : Utilises-tu le Music Optimizer dans les options Audio ou pas ?

J'ai l'impression que cela permet de mieux discerner le défaut dont je te parle. Le même traitement appliqué au flux MP3 ne pose aucun problème contrairement au flux AAC.
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 21 Avr 2015 19:50

Le paramètre music optimiser était positionné sur Coupé. J'ai mis sur Activé et ne constate pas de changement perceptible, en tout cas pas de défaut dans aucun des 2 cas sur la radio en flux AAC.
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 20 Mai 2015 8:32

Bonjour à tous,
Même en poussant le volume du son de mon ampli ONKYO TX-NR636 à son maximum, une fois arrivé "en puissance 45 environ", le son n'augmente plus... Y a t-il un réglage spécifique s.v.p.?
J'ai fait une demande auprès de ONKYO, restée à ce jour sans réponse....
J'ai trouvé dans le manuel cette indication que je n'ai pas su décrypter
"Vérifiez le volume. Le niveau du volume est compris entre Min, 1 à 79, Max (80). Il est normal que le niveau du volume de l'appareil soit réglé jusqu'à 40 ou proche" ????

Si certains ont pu résoudre cette problématique, merci de m'en faire profiter

Bonne journée !!
Cordialement
mdg34700
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Avr 2015 8:56
  • offline

Message » 02 Juin 2015 10:39

Bonjour à tous
j'ai un problème avec cette ampli le son sur les dialogues est très mauvais,les s dans les phrases sont longs.je ne sais pas trop d écrire cela un souffle ,on a l impression de regarder des films d harry Potter avec la langue du serpent.Quelqu'un aurait une idée?
kyraboule
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juin 2015 10:28
  • offline

Message » 02 Juin 2015 11:48

kyraboule a écrit:Bonjour à tous
j'ai un problème avec cette ampli le son sur les dialogues est très mauvais,les s dans les phrases sont longs.je ne sais pas trop d écrire cela un souffle ,on a l impression de regarder des films d harry Potter avec la langue du serpent.Quelqu'un aurait une idée?

Très étrange comme symptôme...
Si le problème ne vient pas de la source (TV, Lecteur,...), alors c'est bien l'ampli.
Essaie un Reset, et si le problème ne se solutionne pas, je pense qu'il va falloir faire un tour au SAV...
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 07 Juin 2015 19:01

Salut a tous, je suis très intéressé par cet ampli en remplacement de mon Onkyo sr608. Par contre je me demandais si il était possible d'utiliser le dolby atmos et la zone 2. Je sais qu'il n'est pas possible de les utiliser ensemble mais peut on dans le paramétrage Indique que les 2 sont utilisable?
remt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01
  • offline

Message » 07 Juin 2015 21:42

Hello,

Les spécifications de l'ultra HD sont sorties.

Du coup est ce que 636 permettra de passer en passtrought le HDCP 2.2 pour la prtotection des contenues ultra HD type bluray par exemple.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message