Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, JG Naum, jpb37, Momaday, quake3looser, sirius57, thequent, xav83 et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Taken 3 (Steelbook avec disque VL)

Message » 07 Juin 2015 20:13

" Taken 3" (Edition Steelbook contient un disque supplémentaire blu-ray contenant la VL. Soit 2 BD + 1DVD) /3700724902259/ Pressage (illisible ou non gravé sur la version cinéma) QOL pour le disque de la VL

Disc Size: 48 642 796 439 bytes

Un film de Olivier Megaton (2014)

Image

Avec :


Liam Neeson
Famke Janssen
Maggie Grace


Durée : 108min (1h48min)

EuropaCorp.(origine du disque Française)

Synopsis jaquette : L’Ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille


Caractèristiques techniques : Format 2.39, 1080/24p, Français & Anglais Dolby Atmos (Français & Anglais DTSHDMA5.1 pour la VL) / ST Fr, piste AD.

Suppléments (disque version cinéma):

-C’est ici que tout s’achève
-Taken l’Héritage
-le QG de Sam
-Taken à Los Angeles
-Compétence particulières
-Stop Taking my shit
-Les Cascades
-Comme une famille
-Interviews
-Scènes coupée



Du coté de l'image :
L'image est sa colorimétrie relativement chaude a un rendu très cinéma, le fourmillement n'est pas pour déplaire.


Image Image Image Image/ 5

Coté son (volume d'écoute - 14dB,VO DolbyAtmos convertie en DolbyTrueHD7.1

Ca s'annonçait très bien, notamment sur certains passages musicaux (l’ouverture du film par exemple), et voilà qu'arrive à l'écran une poursuite automobile, et là c'est la déception là où l'on s'attend à avoir des "effets" bien appuyés: voiture s'écrasant au sol, tôle froissée, chocs, ces effets sonores peinent à sortir de l'action... A tel point que j'ai cru à une défaillance de mon matériel (ce qui n'est pas le cas)... Globalement c’est bon, mais pas ce que j’attendais…Mitigé



Image Image Image/ 5

le film :

La déception en s'arrête pas uniquement sur le point sonore mais sur le film en lui même où les ficelles (surtout technologiques) sont devenues TROP GROSSES, voir ridicules. Dommage...


Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 11 Juin 2015 13:00

bonjour

le film serait acceptable si ce n était pas filmé n importe comment , j ai failli vomir tellement ça bouge , c est vraiment n importe quoi de filmer de cette manière :roll: désolé je n ai pas les termes techniques pour décrire une telle aberration :grr:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 12 Juin 2015 8:07

Je voulais me le prendre en blu ray,un ami me l'a preté...je le remercie,car grace a lui j'ai economisé de l'argents.Ce film est une catastrophe et je pèse mes mots.Pourtant en inserrant la galette,je me suis dis qu'au pire Taken 3 pourrait pas etre pire que le 2,et bien si,il est pire.
C'est dommage,car meme si le 1er n'est pas un film de dingue,il se laisse quand meme regarder avec plaisir,mais les deux bouzes derriere ont tout flinguer.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Juin 2015 4:19

guss 33 a écrit:bonjour

le film serait acceptable si ce n était pas filmé n importe comment , j ai failli vomir tellement ça bouge , c est vraiment n importe quoi de filmer de cette manière :roll: désolé je n ai pas les termes techniques pour décrire une telle aberration :grr:


Il faut "remercier" Paul Greengrass, beaucoup de réalisateur ont repris sa façon de filmer les scénes d'actions, la plupart des critiques reproche a Megaton de se prendre pour Greengrass .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Juin 2015 13:04

tout a fais , sur les "jason bourne" c est déjà indigeste mais pour moi taken 3 remporte la palme ( si j ose dire :lol: )
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 13 Juin 2015 18:04

Oui...pour une fois que ce BD ait un défaut de pressage le rendant illisible ou non n'est pas vraiment un problème :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Juin 2015 10:50

Pas eu de problème sur la version normale.
Ce n'est pas la catastrophe annoncée, mais si le film se regarde, il est plus banal au niveau de l'intrigue contrairement au premier.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Déc 2017 11:00

Vu hier. Personne n'a parlé des qualités techniques de ce BD mais force est de reconnaitre que c'est un top démo. Netteté au scalpel, colorimétrie au top, un peu de grain certes (j'aime bien quand il y a un peu de grain, ça ne me gêne pas quand la netteté est au rdv). Visionné avec ma PS3 (W2000 + mCable) pour une fois. Elle en a encore dans le ventre comme lecteur BD!
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message