Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 66 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll 50 80 100 ou 200

Message » 03 Juin 2015 14:28

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir vos avis sur cette marque d'ampli Atoll, ayant été possesseur d'un ampli atoll in50SE que je trouvais bien détaillé et dynamique mais comment dirais-je un peu froid ou métallique, selon vous, toute la gamme mis à part la puissance est identique où selon le modèle, le 80SE le 100SE le 200SE, il y en aurait un qui se détacherait des autres en apportant plus de chaleur, enfin quel est celui qui est le plus doux des quatre (le prix n'entrant pas en ligne de compte). :siffle:
Dometelisa
 
Messages: 78
Inscription Forum: 11 Fév 2008 21:36
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Juin 2015 19:19

Le modèle IN100 (et peut-être le 80 ?) a des dissipateurs thermiques notoirement sous-dimensionnés (on peut d'ailleurs constater sur le modèle SE que des pièces en métal on été ajoutées aux dissipateurs d'origine pour tenter de corriger ce défaut), ce qui a posé des problèmes connus de fiabilité sur certains exemplaires.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2015 13:05

Dometelisa a écrit:Bonjour à tous.

J'aimerais avoir vos avis sur cette marque d'ampli Atoll, ayant été possesseur d'un ampli atoll in50SE que je trouvais bien détaillé et dynamique mais comment dirais-je un peu froid ou métallique, selon vous, toute la gamme mis à part la puissance est identique où selon le modèle, le 80SE le 100SE le 200SE, il y en aurait un qui se détacherait des autres en apportant plus de chaleur, enfin quel est celui qui est le plus doux des quatre (le prix n'entrant pas en ligne de compte). :siffle:


Bonjour

J'ai écouté récemment le IN100 et IN200 avec des Athom : je reconnais qu'il y a un côté un peu montant dans les aigus voir métallique....sur le modèle in100...le in200 est différent je trouve plus naturel et moins fatiguant. Le grave est plus propre sur le in200 je trouve. Pour moi le in200 a plus d'intérêt dans la gamme....sur de longue écoute....après tout dépend de tes attentes mais je te conseille de regarder ausisi le in100 by jct > on dit beaucoup de bien....je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter mais il me fait beaucoup envie car je trouve que cette marque atoll propose des amplis de caractères (dynamique, plus précis /fins et transparent ; sur le haut de gamme)....sur tu es proche de Paris va faire une écoute du in100 by jct...bonne recherche....
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 07 Juin 2015 20:25

Ah oui en effet, je me demande qui a eu l'idée de coller des dissipateurs pour régulateurs de tension et assimilé sur des transistors de puissance ? :o Je ne comprends pas du tout là ... entre le IN30 qui a les transistors fixés au châssis ( super efficace pour faire garder le café au chaud ), et ça ... :siffle:

Entre le fait que j'écoute souvent à volume soutenu ( donc chauffe ), le fait que ces amplis n'ont aucun correcteur graves/aigus, et que leur son est assez froid, les Atoll ne passeront jamais le pas de ma porte :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Juin 2015 13:56

[.sur tu es proche de Paris va faire une écoute du in100 by jct...bonne recherche....]

Effectivement c'est une option qui peut-être intéressante.

[le fait que ces amplis n'ont aucun correcteur graves/aigus, et que leur son est assez froid, les Atoll ne passeront jamais le pas de ma porte :lol:]

C'est sûr que cela ne joue pas en leur faveur.

Maintenant, j'ai entendu dire que les amplis Naim 5iv2 par exemple auraient l'avantage des amplis Atoll sans leurs inconvénients, mais bon quand on voit qu'il n'y a même pas de bouton marche/arrêt sur la façade avant et qu'il faut allez voir derrière l'ampli pour l'éteindre, franchement ils poussent le bouchon un peu loin.
Dometelisa
 
Messages: 78
Inscription Forum: 11 Fév 2008 21:36
Localisation: 54
  • offline

Message » 08 Juin 2015 16:06

http://www.son-video.com/images/dynamic ... i_1200.jpg

On retrouve des transistors fixés sur le châssis :-?

A noter la super explication de Son-Video.com :

La face avant très dépouillée comprend le minimum de commandes possible, avec un potentiomètre logé à l'opposé du sélecteur d'entrée, afin d'éviter toute perturbation des différents circuits.


Le sélecteur d'entrée est quasiment à côté du potentiomètre, en façade ce ne sont que des boutons qui commutent les entrées en envoyant des ordres aux puces électroniques. Donc argument invalide. Et " le minimum de commandes possible ", ou comment faire passer des économies pour de la crème. Par contre si on dit " Une voiture avec le minimum de commandes possible " ça le fait moins. Mais où est la poignée pour ouvrir la portière ? Ah, elle est sous le véhicule, pour ne pas perturber le flux d'air sur les flancs et économiser 0.05L de carburant par km ! Pareil avec notre charmant bouton ON/OFF situé derrière l'appareil :hehe:

Bref, il y a des marques qui en font trop ... :siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Juin 2015 18:36

Subway2400 a écrit:Bref, il y a des marques qui en font trop ... :siffle:

Bonsoir,

qu'elles sont les marques qui selon toi on plus "de sens" ?
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 08 Juin 2015 20:46

Toutes celles qui proposent des amplificateurs qui ne sont pas excessivement " épurés " ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message