Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 290 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 25 Nov 2008 16:35

Bonjour a tous les possesseurs (ou futurs) de Bruno Henry.

J'ai appris qu'il y a une paire de BH-150 d'expo a vendre (par un magasin) a un prix vraiment sympa. Je n'ai pas poste dans la section vente car ce n'est pas moi qui vend (j'ai deja des enceintes BH, voir ma signature ... :D ) et je ne prends aucune commission au passage. Si cela interesse qqun, qu'il m'envoye un MP pour ne pas polluer le forum.

Voila, si ca peut servir a qqun.

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Jan 2009 23:36

Ah, au fait ! J'vous ai pas raconté !

Je suis allé chez Firodil, il y a un petit bout de temps déjà, pour récupérer ma commande: des pieds Target MR60. Bref, j'en ai profité pour faire une petite écoute de ces BH dont tout le monde parle... :mdr:

Eh, bien, c'était pas mal du tout. On peut chipoter sur des détails mais en regard du prix, c'est excellent. J'ai trouvé vraiment remarquable l'image qu'elles produisent; quelle ouverture ! :o C'est extra ! En plus, je n'ai pas vraiment remarqué de directivité de l'aigu du fait de la présence du tweeter à ruban. C'est remarquable d'homogénéité. Une belle qualité de timbre, une dynamique excellente aussi ... Toutes qualités feront facilement oublier ses petits défauts. Le plus important est les bruits de caisse dans le médium-grave qui ont certainement été "amplifiés" par la pièce trés résonante à ces fréquences, semble-t-il.

Bref, que du bon pour le prix...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Jan 2009 14:46

FDRT a écrit:Ah, au fait ! J'vous ai pas raconté !

Je suis allé chez Firodil, il y a un petit bout de temps déjà, pour récupérer ma commande: des pieds Target MR60. Bref, j'en ai profité pour faire une petite écoute de ces BH dont tout le monde parle... :mdr:

FDRT, c'était quoi comme modèle de BH ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 16 Jan 2009 15:14

Ca devait être des New110.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Jan 2009 21:42

POUYFOURCAT a écrit:Ca devait être des New110.

je pense aussi

j'attends avec impatience les super 110 ....
pour me décider sur ce que je prends
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2009 20:08

salut, je suis un récent possesseur de BH 300 (ancien modèle si je comprends bien) acheté d'occasion à petit prix , c'est un bonheur d'écoute apres avoir été possesseur d'ELAC biblio allu.
je m'interroge sur la série que j'ai : pas de plaques signalétique , tweeter dôme avec guide d'onde , évent laminaire ....
j'ai monté des pieds/pointes soundcare (rien de prévus pour montage de pointes ) et hop encore 3-4 cm ce plus mais une meilleure précision d'écoute.
voilà une tite photo:
Image
qui pourrais m'en dire plus sur cette série de BH 300 ??
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 16 Mai 2009 16:22

Bonjour, pour info j'ai fais un petit CR des BH200 dans la rubrique CR.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Mai 2009 18:53

j'ai lu ton CR sur tes BH200 , il reflète bien ce que l'on ressent à l'écoute des BH
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 20 Mai 2009 12:53

Bjr.

N'hesitez pas a mettre des betes de concours au cul des 110, elles sont surprenantes....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Juin 2009 10:19

salut,
un petit message pour vous dire que je doit me séparer d'une partie de mon materiel et cela comprends mes BH 300 , donc si il y a des interéssé vous pouvez me faire vos proposition d'achat en MP .
:(
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 05 Juin 2015 15:16

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une paire d'occasion. Associées à un simple ampli Onkyo, ou un QUAD 405 elles laissent apparaitre déjà leur potentiel...
Je souhaite acheter un ampli avec qui elles pourront bien se marier.
Pouvez-vous me donner des conseils pour orienter mon écoute ?

J'ai une Rega planar 3 et un Eera DL2 comme source

Bien à vous
Adrien
nassara
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mar 2015 21:23
  • offline

Message » 05 Juin 2015 17:54

nassara a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une paire d'occasion. Associées à un simple ampli Onkyo, ou un QUAD 405 elles laissent apparaitre déjà leur potentiel...
Je souhaite acheter un ampli avec qui elles pourront bien se marier.
Pouvez-vous me donner des conseils pour orienter mon écoute ?

J'ai une Rega planar 3 et un Eera DL2 comme source

Bien à vous
Adrien

Bonjour,

Tu a acheté des BH100 ou des BH300 ?
Si ce sont des BH100 (le titre de ce post), y associer un lecteur DL2 me parait quand même disproportionné.
Si ce sont des BH300 (le sujet de message précédant le tien), le DL2 est chaudement recommandé (par Dilip / Firodil). Pour l'ampli, un bon Etalon est une de ses recommandations également ; ce que je confirme, en tout cas avec mon Etalon Integral : une harmonie parfaite, une sensation de magie.

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 05 Juin 2015 21:49

Bonsoir,

J'ai bien des BH100... j'ai déménagé et ma pièce d'écoute ne fait que 12m², donc le modèle s'y prête bien.
J'ai abandonné à regret mon système haut rendement (pour l'instant) en ne gardant que le Eera...

Merci pour ton conseil, mais l’intégral me parait être une grosse bête. On va me prêter un Cyrus ce week end pour une écoute

Bon week end
nassara
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mar 2015 21:23
  • offline

Message » 08 Juin 2015 9:26

nassara a écrit:Bonsoir,

J'ai bien des BH100... j'ai déménagé et ma pièce d'écoute ne fait que 12m², donc le modèle s'y prête bien.
J'ai abandonné à regret mon système haut rendement (pour l'instant) en ne gardant que le Eera...

Merci pour ton conseil, mais l’intégral me parait être une grosse bête. On va me prêter un Cyrus ce week end pour une écoute

Bon week end

Un Cyrus devrait très bien aller (toujours selon mes souvenirs de discussions avec Dilip). De toutes façon ces petites colonnes marchent avec beaucoup d'amplis.
Quand je les avais, ça swinguait bien sur mon couple Roksan Caspian (ampli) Isem Quarq (préampli). Aujourd'hui, c'est un ami qui les a, associées à un ampli Marantz (je ne sais plus lequel : Diapason d'or il y a 4-5 ans...) ; c'est différent, mais toujours agréable.
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 26 Avr 2017 20:28

Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum que je parcours depuis quelques temps avec plaisir, je pense donc qu'il est d'usage de me présenter un peu avant de rentrer dans le vif du sujet. Après quelques années parisiennes, je me suis installé en région toulousaine avec ma compagne. J'écoute toutes sortes de musique, avec une préférence tout de même pour le classique -musique de chambre, concertos et opéra surtout- et le rock classique. Il y a 2/3 ans, je me suis constitué ma première chaîne hifi, constitué d'un CD marantz 5004 (et un mydac pour l'écoute depuis deezer), un ampli marantz 6004, et des davis matisse. Un atoll in 100se a ensuite rapidement remplacé le marantz et s'est bien marié avec les Davis. Je m'en suis contenté pendant quelques années, malgré le côté parfois un peu fatiguant de l'ensemble.
Récemment, je suis reparti sur le sentier de la guerre, un peu par hasard, en voyant sur LeBonCoin une paire de BH 151 tweeter dôme en vente du côté de Bordeaux. J'ai été très bien reçu par leur sympathique propriétaire - que je salue car il me semble qu'il sévit :wink: sur le forum sous le nom de Pouyfourcat - et j'ai acheté les belles. Revenu chez moi, le problème que j'entrevoyais chez lui se confirme, se renforce même dans ma pièce d"écoute: l'ensemble atoll Bruno Henry est beaucoup trop montant, et un peu désincarné. L'atoll est rapidement vendu, et je ressors d'un placard le marantz 6004. Il forme avec les Bruno Henry un ensemble plutôt équilibré (mais même en poussant le réglage des basses à fond, elles sont un peu légères), mais clairement très en dessous du potentiel des BH.
Je suis donc à la recherche d'un ampli pour mes BH, dans un budget de 1000 euros grand maximum, pour un gros coup de coeur, de préférence un peu moins. J'ai eu l'occasion la semaine dernière d'essayer un Unison Research simply two (l'ancêtre du simply italy) que son propriétaire a bien voulu me prêter contre un chèque de caution: 2 X 12w class A avec 2 tubes el34. J'aurais pas dû! Ca a été un crève coeur de le ramener tellement c'était beau sur les voix - Billie Holiday ou Anton Dermota dans mon salon!- ouvert & détaillé à faible volume! le problème est que je n'écoute pas que des chanteuses jazz et des ténors à bas volume. Le manque de basse était criant. Pas seulement le vrai grave, même le bas médium était trop en retrait, ça s'entendait clairement sur des phrases musicales descendantes sur des musiques symphoniques. D'autre part, sur des musiques rocks, les percussions "aigües" étaient clairement trop en avant.
Je suis donc à la recherche de la perle rare, un ampli:
- ouvert, vivant et plein à faible volume, point très important pour moi
-dont l'aigu ne soit pas agressif (je suis hyperacousique dans les fréquences aigües) ni trop en avant (ce qui me semble être un risque avec mes enceintes).
-généreux dans le grave voire dans le bas medium, puisque avec trois amplis différents j'ai toujours trouvé l'équilibre trop montant dans ma pièce d"écoute.

J'ai déjà quelques modèles en tête: le heed obelisk (avec la possibilité d'évolution qu'offre l'alim) ou le onix A65 en occase, p-e le heed elixir en neuf si vraiment ça vaut le coup. Dilip (qui m'a vendu son excellent cable ptgris et que je salue également) m'a également suggéré un cyrus one, et en occase un audréal duo 1.1. Auriez-vous une opinion sur ces modèles? D'autres suggestions? Voilà, voilà, je m'en remets à la sagesse de mes aînés (dans ce domaine du moins, j'ai aussi qques cheveux blanc hélas...).
Pascal2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message