Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glinn, Le Breizhou, LINK1976, Luc021, MB-Premier, Morouli, patator_57, patmousse, phil974 et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 03 Juin 2015 11:12

Ok ! :lol:
Bon j' arrive a peu près a suivre ...

Pour utiliser la fonction préout avec un ampli hifi il faut préférer des amplis avec fonction monitor ou processeur de façon a ce qu' on attaque directement la partie amplification de l ampli hifi. .
De mémoire, dans la doc du pioneer le fait de passer par le préout désactive le contrôleur volume de ton ampli hifi, c'est le pioneer qui prend la relève.
Ça fonctionne très bien chez moi. Frontales alimentées par le music F et le reste le pio, et pour la musik le pio est eteint tout passe seulement par le music F.

C'est possible une boucle de masse dans ta config et c'est bien Chi.... a diagnostiquer !
Faudrait faire les test:
Tous les HP branchés sur le pio Ok or not
Après sur le teac hifi pour les front Ok or not
après le dac......
...

Mais comme je te dis je suis pas certain que le branchement soit au top du préout pio vers une des 2 entrées RCA de ton Teac. Elle sont pas faite pour du préout mais pour des lecteurs CD... ton controleur reste activé et donc ton potard est utilisable du fait que ceux sont des entrées amplifiées..

Pas simple :hein: :mdr:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 05 Juin 2015 23:56

Merci pour ta réponse!En fait ,je pense que je vais me contenter de brancher un câble numérique optique(toslink) de ma carte son xonar vers mon pio.Il me semble que c'est suffisant pour bénéficier du 5.0 dans les jeux.Je vous tiens au courant. :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 06 Juin 2015 14:40

Bonjour,
j'ai connecté les enceintes Front Wide au bornier speaker B.
J'ai été dans le menu de reglage pour activer ces enceintes Front wide.
Aucun son.
QQ a une idée?
Etienne34
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mai 2015 12:45
  • offline

Message » 06 Juin 2015 15:19

Ca y est j'ai vu qu'il fallait changé le mode d'écoute sur wide surr.
Mais du coup je suis plus en DTS?!
Etienne34
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mai 2015 12:45
  • offline

Message » 07 Juin 2015 19:58

Petite astuce pour avoir le 5.1 dans les jeux pc via hdmi via le pio:sur windows 7 64,bien déclarer toutes vos enceintes en small(décocher "large" donc).A moi les joies du 5.1 dans batman arkham origins! :D
Merci!de rien. :mdr:

PS:seul le hdmi permet d'avoir le vrai 5.1 non compressé(PCM affiché sur le pio)... :oops:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 07 Juin 2015 22:36

Étienne t'as essayé un reset et relancer une calibration après le mode Wide comme pas mal de mode ne sont pas de standard natifs des Br. ..
Belle bo pour faire des tests barman et prendre son pied :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 09 Juin 2015 1:23

Bonjour à tous,

Heureux possesseurs d'un VSX-924, j'ai complété mon instal avec un "petit" caisson focal Sub 3 (branché en LFE)
En HC, c'est vraiment top
Par contre, en hi-hi (écoute CD par exemple), le caisson n'est pas utilisé (sauf en EXT STEREO)
Auriez vous une idée sur la façon d'utiliser le caisson aussi dans les autres modes d'écoute (PURE DIRECT par exemple) ?

Merci !
super_bono
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Mai 2007 2:56
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 10 Juin 2015 21:20

Salut Bono,
En mode pure direct le signal est envoyé sans retouches.. donc un 5.1 sera en 5.1, une stéréo restera sur 2 canaux.
Test le mode Direct, en plus tu bénéficiera du Dac sabre. (Sauf si t'as source est compète! )
Le son sera en stéréo mais contrairement au pure direct tu as accès aux différents modes, réglages...
Du coup, depuis l' application tu active on / off ton sub si tu le veux.. ! :wink: depuis la télécommande ça doit se faire mais comme jmen sers pas y sais pas :-?
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 13 Juin 2015 10:31

Aquila, j'avais fais le test sur le br hugo cabret donc en 7.1.
Mais je n'avais pas requalibré effectivement.
Je fais ca et je reviens
Merci
Etienne34
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mai 2015 12:45
  • offline

Message » 17 Juin 2015 15:50

Ca y est ca marche effectivement en trueHD ou dts mstr en 7.1. C bon ca.
Par contre je me bagarre pour transmettre uniquement du son à partir de mon pc portable par hdmi à l'ampli, tout en ayant un moniteur vga (qui s'eteint des que j'allume l'ampli). Par contre, sans vga, pas de souci, j'ai le son sur ampli et garde mon image sur l'ecran du portable.

Je pense changer de pc d'abord et on verra ensuite si je trouve pas de solutions.
Etienne34
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Mai 2015 12:45
  • offline

Message » 18 Juin 2015 21:56

Ça c'est une question de drivers vidéo sur le pc ;)
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 03 Juil 2015 16:30

Bonjour
Il y a un truc que je ne saisi pas avec l'ampli
Je suis obligé de monte le son très fort pour entendre bien quelque chose et pour que le son soit fort il faut que je mette a 0

Je suis branché sur une platine Blu-ray Sony S790
Enceinte Dali
Si vous avez une idée
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 03 Juil 2015 16:51

Salut,

Il nous faudrait davantage de précisions:

-taille de la pièce
-recul d'écoute
-rendement des enceintes
-fréquences de coupure des enceintes
-la calibration: quel mode (front align)? autosurround? niveau des enceintes après calibration (ex:-7.5db...)

Je n'ai que 15m2 et je ne dépasse jamais -20 au volume (c'est déjà fort à ce volume et selon les films je suis souvent entre -25 et -30), en sachant que mes enceintes sont entre -3db et 0db après calibration.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 03 Juil 2015 20:22

Cédric62 a écrit:Salut,

Il nous faudrait davantage de précisions:

-taille de la pièce
-recul d'écoute
-rendement des enceintes
-fréquences de coupure des enceintes
-la calibration: quel mode (front align)? autosurround? niveau des enceintes après calibration (ex:-7.5db...)

Je n'ai que 15m2 et je ne dépasse jamais -20 au volume (c'est déjà fort à ce volume et selon les films je suis souvent entre -25 et -30), en sachant que mes enceintes sont entre -3db et 0db après calibration.


Alors pour le moment je n'ai que ça pourrais en dire plus demain

Pièce 20m2
Recul d'écoute 4.6m environ
Rendement enceinte je sais pas c'est des Dali zensor 5 arrière 1 et vokal en centrale 88db si c'est bien cela que tu veux
Fréquence je ne sais pas
Calibration MCACC AUTOMATIQUE
Après je ne sais pas sachant que l'ampli est branché sur videoprojecteur' je ne vais pas le démarrer juste pour vérifier la Calibration ce soir je testerais demain en regardant une petite série
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 05 Juil 2015 12:13

Donc tous le HP en mode large
Coupure à 80hz
Hp
L -1.5db
Centre -5
R -0.5db
Sr +0.5
Sl 0
Distance des HP
L 3.07
C 3.25m
R 3.04
SR 1.79
SL 2.03M

voilà tu sais tout
merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message