Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 08 Juin 2015 8:18

Perso, j'aurais bien envie de tester ce nouveau CubeS TNT pour voir ce qu'il vaut; mais je ne m'attends pas a de gros changements avec le Cube actuel...a voir.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Juin 2015 9:19

Donc, pas de gros changements:
http://www.telesatellite.com/actu/45500 ... canal.html

Mon antenniste agréé Canal+ m'a confirmé avoir reçu ce nouveau Cube.
- disponibilité pas avant 5 semaines.
- réservé aux abonnés Canal+ "les 6 chaînes" et Canalsat; les abonnés a Canal+" La Chaîne" n'y auront pas droit, et devront prendre obligatoirement le Cube G5.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Juin 2015 10:28

Salut à tous,

si je vous disais qu'il est apparemment possible de cloner le disque dur du G5 pour, par exemple, passer à un DD de capacité plus grande sans perdre les enregistrement initiaux se trouvant sur le DD d'origine... :idee:
J'ai essayé avec mon vieux DD Lacie 500Go sur lequel j'ai pu transférer les enregistrements se trouvant sur le DD du Cube.. :wink:

J'attends un DD Western Digital de 1Go sur lequel je tenterai de renouveler l'opération et si c'est OK, je pourrai vous en causer... Uniquement si cela vous intéresse, bien sûr. :mdr: :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 08 Juin 2015 11:28

tvhd a écrit:Donc, pas de gros changements:
http://www.telesatellite.com/actu/45500 ... canal.html

Mon antenniste agréé Canal+ m'a confirmé avoir reçu ce nouveau Cube.
- disponibilité pas avant 5 semaines.
- réservé aux abonnés Canal+ "les 6 chaînes" et Canalsat; les abonnés a Canal+" La Chaîne" n'y auront pas droit, et devront prendre obligatoirement le Cube G5.


Toute la question serait de savoir si à travers ce nouveau Cube TNT, il pourrait y avoir une extension d'abonnement à des chaînes non recevables par la TNT.. Ce serait concurrentiel avec les solutions via son FAI habituel: pas de redevances à payer pour la diffusion???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Juin 2015 12:53

Le Dom a écrit:si je vous disais qu'il est apparemment possible de cloner le disque dur du G5 pour, par exemple, passer à un DD de capacité plus grande sans perdre les enregistrement initiaux se trouvant sur le DD d'origine... :idee:
J'ai essayé avec mon vieux DD Lacie 500Go sur lequel j'ai pu transférer les enregistrements se trouvant sur le DD du Cube.. :wink:

J'attends un DD Western Digital de 1Go sur lequel je tenterai de renouveler l'opération et si c'est OK, je pourrai vous en causer... Uniquement si cela vous intéresse, bien sûr. :mdr: :wink:


Bien sûr, il suffit de cloner avec clonezilla puis d'étendre la partoche xfs avec gparted ça a déjà été discuté il y a quelques mois :wink: de préférence en "démontant" proprement le disque avec un appui long sur stop pendant plusieurs secondes jusqu'à ce qu'il affiche que le disque a été déconnecté.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Juin 2015 13:49

Ok, c'est cela, je n'en dis donc pas plus. :bravo:

J'avais zappé les posts où il en avait été question.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 09 Juin 2015 1:29

FreqResPlot a écrit:
Le Dom a écrit:si je vous disais qu'il est apparemment possible de cloner le disque dur du G5 pour, par exemple, passer à un DD de capacité plus grande sans perdre les enregistrement initiaux se trouvant sur le DD d'origine... :idee:
J'ai essayé avec mon vieux DD Lacie 500Go sur lequel j'ai pu transférer les enregistrements se trouvant sur le DD du Cube.. :wink:

J'attends un DD Western Digital de 1Go sur lequel je tenterai de renouveler l'opération et si c'est OK, je pourrai vous en causer... Uniquement si cela vous intéresse, bien sûr. :mdr: :wink:


Bien sûr, il suffit de cloner avec clonezilla puis d'étendre la partoche xfs avec gparted ça a déjà été discuté il y a quelques mois :wink: de préférence en "démontant" proprement le disque avec un appui long sur stop pendant plusieurs secondes jusqu'à ce qu'il affiche que le disque a été déconnecté.

Pascal


Et ca fonctionne pour passer des enregistrements fait sur un autre décodeur , ce clonage du disque Dur sur un autre ?

Vous savez comment le décodeur reconnait le disque dur qu'il a formaté ,pour qu'il ne fonctionne pas sur un autre décodeur?
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juin 2015 7:24

jhudson a écrit:
Et ca fonctionne pour passer des enregistrements fait sur un autre décodeur , ce clonage du disque Dur sur un autre ?


Non , il faut rester sur le même décodeur, à ma connaissance.

jhudson a écrit:Vous savez comment le décodeur reconnait le disque dur qu'il a formaté ,pour qu'il ne fonctionne pas sur un autre décodeur?


Il y a peut être quelques lignes de code propre à chaque décodeur qui viennent s’inscrire dans la partition système du disque dur.
Mais bon je n'en sais trop rien.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 09 Juin 2015 7:43

Le Dom a écrit:
jhudson a écrit:
Et ca fonctionne pour passer des enregistrements fait sur un autre décodeur , ce clonage du disque Dur sur un autre ?


Non , il faut rester sur le même décodeur, à ma connaissance.

jhudson a écrit:Vous savez comment le décodeur reconnait le disque dur qu'il a formaté ,pour qu'il ne fonctionne pas sur un autre décodeur?


Il y a peut être quelques lignes de code propre à chaque décodeur qui viennent s’inscrire dans la partition système du disque dur.
Mais bon je n'en sais trop rien.


Donc l’intérêt reste malheureusement limité !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juin 2015 7:47

Le disque peut s'échanger d'un cube à l'autre j'ai déjà testé tu peux enregistrer avec 2 cubes sur un même disque, le cube voit toutes les vidéos même celles qu'il n'a pas enregistré mais seul le cube qui a enregistré une vidéo peut la relire.

Les vidéos sont cryptées avec une clé de cryptage hardware propre à chaque décodeur et lui seul peut décoder ses propres vidéos et pas celles des autres cubes.

Si la vidéo n'est pas celle du cube, on la voit, on peut cliquer dessus mais ça ne fonctionne pas au lancement ça revient au menu 99 tout simplement.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Juin 2015 8:49

Une protection imparable !

J'ai toujours mon Dual S car j'ai encore des vidéos a voir sur le disc dur externe
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juin 2015 10:53

jhudson a écrit:Une protection imparable !

J'ai toujours mon Dual S car j'ai encore des vidéos a voir sur le disc dur externe

Imparable oui et non solution splitter+enregistreur hdmi :siffle:
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Juin 2015 13:14

A quoi ça sert de collectionner les films sur le cube :wtf: ça me rappelle un pote qui a des dizaines de bluray encore emballés, il arrive même pas à les regarder qu'il en achète encore toutes les semaines...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Juin 2015 17:43

FreqResPlot a écrit:A quoi ça sert de collectionner les films sur le cube :wtf: ça me rappelle un pote qui a des dizaines de bluray encore emballés, il arrive même pas à les regarder qu'il en achète encore toutes les semaines...


C'est la collectionnite aigüe une maladie chronique qui n'a pas encore trouvé de traitement !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Juin 2015 16:57

reçu ce jour par mail:

Profitez de vos chaines en qualité HD dès le 1er juillet !

POUR EN PROFITER, C'EST SIMPLE
Mettez votre décodeur en veille la nuit du 30/06 au 01/07. La mise à jour se fera automatiquement.
Cette mise à jour est susceptible d’entraîner la suppression de vos enregistrements en cours de programmation.
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message