Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, m.hadam, phandaal, protprot, smeagol et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 26 Avr 2015 14:30

vincent33 a écrit:
MissTTik a écrit:Zozo a raison, c'est aussi bien de dire que des 5508 fonctionne parfaitement depuis octobre 2010, et sans ventilation particulière... ;-)

+1 :bravo:


Probablement une question de temps…le mien a commencé à lâcher progressivement après 5 ans (peu utilisé).
De plus ce problème, quasi atavique sur les onkyo depuis 2008 semble un problème de conception puisque certains décrivent même sa résurgence après un premier changement de carte HDMI…
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 03 Mai 2015 18:27

seb8 a écrit:
vincent33 a écrit:+1 :bravo:


Probablement une question de temps…le mien a commencé à lâcher progressivement après 5 ans (peu utilisé).
De plus ce problème, quasi atavique sur les onkyo depuis 2008 semble un problème de conception puisque certains décrivent même sa résurgence après un premier changement de carte HDMI…


Le mien part demain pour réparation. Je l'avais acheté ici et je crois bien que le propriétaire m'avait dit qu'il revenait de réparation.
Si c'est vrai ca fait une carte d'entrées tous les 3 ans, c'est beaucoup :(
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2015 18:44

Hello,
Le pb a priori vient essentiellement de la mauvaise ventilation du proc dont la carte hdmi chauffe bcp trop ...
Pour le coup , quand le mien est revenu de son dépannage , j ai posé sur son capot 2 ventilos be quiet alimentés en externe que je branche a l allumage du preamp afin de le refroidir plus ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 04 Mai 2015 8:34

Bonjour

Savez vous qu'elle est la fréquence du Crossover lorsque l'on met les enceintes frontales en Bi-amp ?
Peut on modifier cette valeur ?

Merci de votre aide
sebrobin
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Mar 2004 21:56
  • offline

Message » 08 Mai 2015 11:47

CDGG a écrit:Hello,
Le pb a priori vient essentiellement de la mauvaise ventilation du proc dont la carte hdmi chauffe bcp trop ...
Pour le coup , quand le mien est revenu de son dépannage , j ai posé sur son capot 2 ventilos be quiet alimentés en externe que je branche a l allumage du preamp afin de le refroidir plus ...


C'est une idée effectivement. Tu les as posés ou tu as découpé la tôle ? Dans quel sens souffles-tu l'air ?
Merci d'avance !
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Mai 2015 15:44

découpé :ko:
non juste posé sur la partie supérieure , soufflant vers l intérieur...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 18 Mai 2015 22:44

lcaufrie a écrit:Y a une extension de la garantie jusqu'en 2018 pour les appareils touché par le problème audio ou réseau construit entre 2009-2012
http://www.fr.onkyo.com/fr/article/prog ... 19262.html

Merci pour le lien :)
Je viens de regarder, mon 5508 est couvert par l'extension de la garantie :D

Mais il est précisé sur le site : "Programme d’extension de garantie en cas de perte de qualité audio ou de connexion réseau".
Maintenant je n'ai plus de son du tout sur mon 5508 :o
Donc oui il y a bien une perte de la qualité audio vu qu'il n'y a plus de son du tout :siffle:
Bref ça me parait mal embarqué cette histoire :adieu:
vais les appeler demain.
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 18 Mai 2015 22:49

maxibulle a écrit:
maxibulle a écrit:Alors ça a mis le temps car j'ai un collegue qui me l'a emmener directement chez Didier et plus rapide il n'a pas :love: le 5508 a été déposer à 16h et à 18h appel de Didier :"c'est bon, c'est près..." :ohmg:

C'est la carte mêre de la façade qui est défectueuse, les touches du clavier font n'importe quoi mais avec la télécommande c'est OK en fait c'est transparent à l'utilisation mais du coup j'ai dit à Didier de la changer quand même.

Il est étonner d'avoir autant de français venir chez lui faire les réparations et je lui ai dit qu'il avait une très bonne réputation sur le forum. :mdr:


:wink:

quelqu'un peut me donner les coordonnées de ce fameux Didier :) ?
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 19 Mai 2015 11:19

Dili a écrit:[quote="lcaufrie"

Mais il est précisé sur le site : "Programme d’extension de garantie en cas de perte de qualité audio ou de connexion réseau".
Maintenant je n'ai plus de son du tout sur mon 5508 :o
Donc oui il y a bien une perte de la qualité audio vu qu'il n'y a plus de son du tout :siffle:
Bref ça me parait mal embarqué cette histoire :adieu:
vais les appeler demain.


Pas de son: on ne peut pas faire plus en terme de perte de qualité audio... :siffle: :ko:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 02 Juin 2015 10:01

Le mien vient de revenir de réparation, toujours ce problème d'entrée multich qu'il faut déclarer dans le setup dans les entrées analogiques puis aller chercher la première fois le Input selector dans le menu Home. Je me suis gratté la tête pendant une heure mais j'ai fini par retrouver.
Le mode d'emploi consacre 10 pages à la connexion des I-machins mais pour le reste il faut se débrouiller ...
Ce soir config vidéo ... peut-être un peu de soudure parce que je manque de câbles Galileo et on passera à la calibration Audissey.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Juin 2015 22:38

Bon le pré va partir en garantie, on verra bien !
Le type au tel me disait "99% sur que ça vient de la carte HDMI dans le cadre de l’extension de garantie" :bravo:
Perso j'y crois pas :(
Alors c'est vrai que je ne me servais que de l'HDMI en entré, mais j'avais le même problème avec le réglage des enceintes dans le menu (pour régler le niveau des enceintes). Et là (je suis sur à 99% :mdr: ) ça n'a aucun rapport avec la carte HDMI :wink: ou bien quelque chose m’échappe :hein: ...
Au pire j'aurai un devis pour la réparation ! Sur le site de d'onkyo il est proposer si on ne souhaite pas le faire réparer une ristourne de 235€ pour l'achat d'ampli onkyo (un seul produit et même pas un pré), l'arnaque :ko: :ko: !
A noter que sur le site anglais il préciser "loss of audio" et sur la page en française "perte de qualité audio". La traduction ne colle pas et la version anglaise me va bien :bravo:
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 10 Juin 2015 6:43

Dili a écrit:Alors c'est vrai que je ne me servais que de l'HDMI en entré, mais j'avais le même problème avec le réglage des enceintes dans le menu (pour régler le niveau des enceintes). Et là (je suis sur à 99% :mdr: )

J'avais aussi le même problème avec le réglage des enceintes et c'est bien la carte HDMI qui était defect
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 10 Juin 2015 8:53

En effet, les pb inhérents a la carte hdmi entraînent aussi des menus grisés dans l osd ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 04 Aoû 2015 23:06

Au fait j'ai oublié de vous dire comment c'était passé la réparation.
Pas de nouvelle, bonne nouvelles! Sinon je serai revenu sur le forum pester :mdr:

Comme indiqué sur le site d'Onkyo pour l'extension de garantie j'ai appelé un numéro en Allemagne (un menu permet de sélectionner une personne en français). Puis j'ai suivi la procédure sur le site. Très pro. On peu recevoir un carton si on en a plus. J'avais le carton d'origine. Du coup j'ai juste imprimé le bordereau pour DHL qui est venu chercher le coli à la maison. Le colis est parti samedi et est arrivé mardi au centre de réparation en Allemagne (j'habite en Allemagne). Vendredi matin j'ai reçu un coli de DHL a la maison :o c'était l'amplis déjà réparé :ko: :ko:

Tout testé, ça marche nickel!! Et j'ai rien payé :D

Super content :bravo:

PS: juste une petite frayeur au début. Je n'avais aucun son :evil: mais j'avais relié les amplis sur l'entre 7.1, du coup j'avais pas de son :ane: et oui j'ai commencé à pester comme un *** sur ces nuls d'Onkyo avant de me rendre compte de mon erreur :ohmg:
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 22:40

Bonsoir,

Petit soucis avec mon 5508 de 2011, soucis que je n'ai pas retrouvé sur le forum, mais qui apparaît dans la liste des problèmes énoncés dans le "programme d’assistance client" :

- le canal Front Left de la prise pré out multicanaux (type RCA) grésille (j'ai bien entendu isolé tous les autres éléments de la chaîne)

Après quelques échanges avec Didier et un "reset factory", qui avait résolu le problème le temps d'une soirée, décision a été prise de contacter Onkyo

Le pré amp est éligible au programme d'assistance client, inscription et demande d'étiquette ce jour......
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message