salut à tous
J'ai un gros souci sur mon Marantz UD5007... Il ne reconnait plus aucun disque (cd-dvd-blu-ray).
Une fois inséré, surgit un drôle de bruit puis il affiche "NO DISC"
D'où peu venir le problème et comment le résoudre ?
si vous avez des idées ?
merci d'avance
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], talmic et 45 invités
Marantz ud5007 ne detecte plus aucun disque..
- J.Zz
- Messages: 9
- Inscription Forum: 15 Déc 2013 19:37
A priori, je dirais que ça ne vient pas du bloc optique. Quand c'est le cas, vu qu'il y a deux diodes différentes dessus, la lecture des blu-ray ne se fait plus alors que les DVD oui (ou l'inverse, plus rare a priori).
Là, à première vue, je pencherais davantage pour un problème mécanique de type moteur d'entrainement ou courroie pour faire monter le disque contre le palet presseur. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Il faudrait ouvrir le lecteur pour voir ce qui se passe (seulement si celui-ci n'est plus sous garantie et si tu es bricoleur).
Là, à première vue, je pencherais davantage pour un problème mécanique de type moteur d'entrainement ou courroie pour faire monter le disque contre le palet presseur. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Il faudrait ouvrir le lecteur pour voir ce qui se passe (seulement si celui-ci n'est plus sous garantie et si tu es bricoleur).
La configuration dans mon profil
Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
- Messages: 2207
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
- Localisation: Val d'Oise
bonjour
moi aussi j ai hélas bien peur pour toi que ce soit le drive qui soit défectueux , si il est sous garantie SAV .
moi aussi j ai hélas bien peur pour toi que ce soit le drive qui soit défectueux , si il est sous garantie SAV .
- guss 33
- Messages: 4729
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
- Localisation: bordeaux
malheureusement plus sous garantie (de 4 mois..)
donc après démontage, je pencherais pour le moteur d'entrainement..
Le système courroie/barre cranté fonctionne bien, le disque est bien levé.. mais le disque ne tourne pas...(moins d'un quart de tour au meilleur des cas)
quel est le verdict ? réparable pour un bricoleur du dimanche ?
Merci pour vos réponses rapides en tout cas.
Et je suis quand même déçu de Marantz sur ce coup..
donc après démontage, je pencherais pour le moteur d'entrainement..
Le système courroie/barre cranté fonctionne bien, le disque est bien levé.. mais le disque ne tourne pas...(moins d'un quart de tour au meilleur des cas)
quel est le verdict ? réparable pour un bricoleur du dimanche ?
Merci pour vos réponses rapides en tout cas.
Et je suis quand même déçu de Marantz sur ce coup..
- J.Zz
- Messages: 9
- Inscription Forum: 15 Déc 2013 19:37
bizarrement il n'y à pas de point dur, donc je suppose qu'il est simplement mort..
au vu des petites soudures et compagnie il doit etre plus simple de changé le lecteur complet ?
savez vous si ça se trouve au détail ?
au vu des petites soudures et compagnie il doit etre plus simple de changé le lecteur complet ?
savez vous si ça se trouve au détail ?
- J.Zz
- Messages: 9
- Inscription Forum: 15 Déc 2013 19:37
si il y a une référence inscrite sur le mécanisme tu peux peut etre trouver sur la toile ?
par contre suivant ou tu as acheté le lecteur ( si ils sont sympa ) pour 4 mois il peuvent encore faire jouer la garantie .
par contre suivant ou tu as acheté le lecteur ( si ils sont sympa ) pour 4 mois il peuvent encore faire jouer la garantie .
- guss 33
- Messages: 4729
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
- Localisation: bordeaux
guss 33 a écrit:si il y a une référence inscrite sur le mécanisme tu peux peut etre trouver sur la toile ?
par contre suivant ou tu as acheté le lecteur ( si ils sont sympa ) pour 4 mois il peuvent encore faire jouer la garantie .
oui merci, j'ai déjà essayé pour la garantie, c'est mort ..
le moteur en lui même à l'air d'etre un LG innotek
et le lecteur complet est fait par asatech.. . mais pour l'instant je trouve ni l'un ni l'autre !
je suis mal barré je crois..
- J.Zz
- Messages: 9
- Inscription Forum: 15 Déc 2013 19:37
Un petit up !
Problème toujours pas résolu... Est que quelqu'un aurai des adresses de site ou trouver des pièces détachés HC ?
Je suis à la recherche d'un moteur d'entraînement pour ma ud5007....
Merci
Problème toujours pas résolu... Est que quelqu'un aurai des adresses de site ou trouver des pièces détachés HC ?
Je suis à la recherche d'un moteur d'entraînement pour ma ud5007....
Merci
- J.Zz
- Messages: 9
- Inscription Forum: 15 Déc 2013 19:37
C'est le drive, panne commune et redondante des platines du groupe Denon/Marantz...
- LINK1976
- Membre HCFR
- Messages: 6301
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
- Localisation: YONNE
Bonjour,
Bien que la période légale de la garantie de conformité soit terminée depuis quatre mois. Je te rappelle que cela n'exonère pas le fabricant de ses obligations légales contenues dans les articles L. 1641 et suivants du Code civil.
Puisqu'en l'espèce, il s'agit bien d'un cas représentatif de ce qu'on appelle -défaut caché-.
Aussi, après avoir vérifié si ce défaut n'est pas courant sur ce modèle et en produire éventuellement les éléments le prouvant. Je t'invite à adresser un courrier RAR à Marantz France, en indiquant avec précision l'état dans lequel se trouve ce lecteur anormalement inutilisable, et, en demandant quelle solution est proposée* pour le remettre en bon état de fonctionnement.
Bonne journée.
*vu que la garantie de deux ans est à peine échue, la remise en état doit être gratuite ou un remboursement intégral envisagé.
Bien que la période légale de la garantie de conformité soit terminée depuis quatre mois. Je te rappelle que cela n'exonère pas le fabricant de ses obligations légales contenues dans les articles L. 1641 et suivants du Code civil.
Puisqu'en l'espèce, il s'agit bien d'un cas représentatif de ce qu'on appelle -défaut caché-.
Aussi, après avoir vérifié si ce défaut n'est pas courant sur ce modèle et en produire éventuellement les éléments le prouvant. Je t'invite à adresser un courrier RAR à Marantz France, en indiquant avec précision l'état dans lequel se trouve ce lecteur anormalement inutilisable, et, en demandant quelle solution est proposée* pour le remettre en bon état de fonctionnement.
Bonne journée.
*vu que la garantie de deux ans est à peine échue, la remise en état doit être gratuite ou un remboursement intégral envisagé.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 32443
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
Re,
Les spécialistes de ces marques le confirmeront certainement. J'ajoute que quelques Denon ont connu ce genre de déboire.
Bonne journée.
Les spécialistes de ces marques le confirmeront certainement. J'ajoute que quelques Denon ont connu ce genre de déboire.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 32443
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|