Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retoine et 41 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

les questions de mon installation perso

Message » 08 Juin 2015 10:34

Bonjour je débute,
mon projet est celui d'une salle non dédiée, salon, et aussi salle de jeu (3 enfants).
Je souhaite installer un 7.1 et dans un délai long (5/6 ans) passer à plus important. Je ne suis pas pressé pour l’acquisition des éléments, je cherche plutôt la bonne affaire.

J'ai donc commencé par la quasi fin en achetant un préamp et amp Nakamichi...
Ma télé actuelle est un tube antédiluvien. Je dois investir dans quelques jours/semaines dans un 55 ou 65 pouces 4k, qui sera Sony (pour des raisons environnementales). Mon meuble TV est existant, il est bas 43cm. Je pense accrocher la tv au mur, cela me permettra de la regarder d'une autre pièce en la pivotant. En la faisant "flotter" au dessus du meuble cela met le milieu de l'écran à hauteur des yeux (assis dans le canapé), cela me parait un point important...

Premier problème : oû placer la centrale alors ?
- En bas : c'est par terre
- en haut : c'est à environ 1.3m de haut = pas WAF et pas pratique, en plus je suppose que cela supporte mal d'être collé au mur.

Ma solution actuelle : comme je suis "bloqué" sur Sony, acheter un Sony X93 (frère jumeau des X9005A et B) qui doit offrir de bonnes/très bonnes performances en son et me passer de centrale en utilisant la tv mode dialogues + ou un réglage de ce genre...
J'apprécierai grandement que des possesseurs d'écrans de cette famille me disent ce qu'ils en pensent dans ce cadre là.

Deuxième problème les enceintes :
Actuellement j'en ai deux de récup d'une chaine Sony MHC-BX5... je peux les basculer temporairement en surround, j'ai aussi bricolé un caisson de basse à l'aide d'une enceinte d'une chaine Aîwa NSX 5898.
Quelle modèle choisi ?