Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 332 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 11 Juin 2015 11:38

Hello,

Moi j'ai déjà fait réparer plusieurs fois mon RX-V3900 à Hifi video shop , à wavre.
Ils sont vraiment sérieux et compétents.

http://www.pagesdor.be/hi-fi-video-shop-wavre-1300/2/

Ils s'occupent de tout et renvoie le matos chez Yamaha en direct. Je n'ai j'amais du rien payer pour leur prise en main du amtos, juste le devis de chez Yam.

Bon courage :)
morphus
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2011 14:11
  • offline

Message » 05 Juil 2015 20:53

Y'a eu une MAJ récemment sur le 3900 ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Juil 2015 22:18

Je n'ai fait aucune mise à jour n'en voyant pas l'utilité... :wink:
Mon préampli marche comme au premier jour et tant mieux...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Juil 2015 17:56

Bonjour,

je viens d'aquerir le 1900, et j'aimerais savoir si vous avez activé le adaptative DRC et ce que ça apporte ?

MErci
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 09 Juil 2015 22:57

N3° a écrit:Y'a eu une MAJ récemment sur le 3900 ?


Oui il y a une mise à jour. Je l'ai effectuée, ça peut pas faire de mal. Je suis passé de la version 1.21 à la version 1.23. J'ai constaté une petite amélioration : depuis la mise à jour du mois de mai de l'appli android AV controler, je n'arrivais plus à piloter mon ampli avec mon téléphone. Maintenant, je peux ....:-)
rapilou
 
Messages: 104
Inscription Forum: 20 Mar 2008 0:41
Localisation: pres de Montpel'
  • offline

Message » 09 Juil 2015 23:55

merci :)

avez vous remarquer une différence de niveau sonore qur le lcd
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Juil 2015 10:07

N3° a écrit:merci :)

avez vous remarquer une différence de niveau sonore qur le lcd


Non je n'ai rien remarquer de tel.
rapilou
 
Messages: 104
Inscription Forum: 20 Mar 2008 0:41
Localisation: pres de Montpel'
  • offline

Message » 14 Juil 2015 17:12

maitrethx a écrit:Bonjour,

je viens d'aquerir le 1900, et j'aimerais savoir si vous avez activé le adaptative DRC et ce que ça apporte ?

MErci

C'est le système de compression de la dynamique de chez Yamaha.

Mon conseil est de te faire une mémoire de configuration où l'option est désactivée pour profiter de la bande son quand tu veux te faire une écoute qui claque et une autre mémoire avec l'option cette fois ci activée pour les écoutes "tranquilles" ou simplement tard/dans la nuit où le but rechercher sera de pouvoir regarder un film et d'en comprendre les dialogues sans devoir jouer de la télécommande à chaque scène d'action.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2015 11:05

comme personne veut répondre je vais poster en direct ici

Voila j'ai achete le 1900 a redcarla et j'ai aucun son !!!! en hmdi branche sur deux lecteur different...un sony s760 qui est facile à regler juste selectionner sortie hdmi et bitsream...et rien pas de son. Et un s790 que j 'ai bien reglé d'apres les forumeurs

le probleme vient bien de l'ampli dont j'ai fait l'autocalibration et branche le lecteur sur la premiere entree hdmi il y a l'image mais zero son...

une personne aurait une idee ?

cordialement
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 17 Juil 2015 11:58

hydrosaure a écrit:
maitrethx a écrit:Bonjour,

je viens d'aquerir le 1900, et j'aimerais savoir si vous avez activé le adaptative DRC et ce que ça apporte ?

MErci

C'est le système de compression de la dynamique de chez Yamaha.

Mon conseil est de te faire une mémoire de configuration où l'option est désactivée pour profiter de la bande son quand tu veux te faire une écoute qui claque et une autre mémoire avec l'option cette fois ci activée pour les écoutes "tranquilles" ou simplement tard/dans la nuit où le but rechercher sera de pouvoir regarder un film et d'en comprendre les dialogues sans devoir jouer de la télécommande à chaque scène d'action.


merci je l'ai desactive mais pour l instant j ai un plus gros souci j'ai pas de son
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 17 Juil 2015 12:19

Lors de la calibration, est-ce que du son sortait des enceintes? (je suppose que oui).
Est-ce qu'en analogique "pure direct" tu as du son?
Sinon, est-ce qu'en analogique sans le mode "pure direct", tu as du son?

Si tu as du son, ça sent bon la carte HDMI à changer et donc l'ampli à jeter!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Juil 2015 12:19

De toute façon, dans tous les cas, je pense que l'ampli va finir à la benne. Sauf si la cause serait tes lecteurs ou tes cables.
Les as-tu vérifier sur un autre ampli?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Juil 2015 14:27

Fait un reset complet pour repartir a une configuration usine.

http://www.manualslib.com/manual/197388 ... l?page=119
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Juil 2015 16:24

deja l'image passe, donc le hdmi doit etre bon (supposition bien sur)...oui lors de la calibration toutes les enceintes ont bien fonctionne...
Pour l'analogique comment dois je faire ?
non en pure direct j'ai pas encore teste. Je vais changer les cables et voir ça...
un reset d'usine c'est interessant ça.
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 17 Juil 2015 17:10

En analogique, il te faut brancher ta platine bluray via les deux prises CINCH rouge et blanche, lui faire lire un CD (pour éviter les soucis au cas où le flux HD ne transiterait pas en analogique).
Evidemment, côté ampli, il faut brancher cela sur une entrée analogique (rouge et blanche également).

SI tu as l'image et pas le son, je pense effectivement plutôt à un souci de configuration.
Que t'indique l'écran de l'ampli.
Et si tu appuies sur la touche "info" de la telcom, tu as quoi comme info dans la partie son?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message