Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Titux et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

KLIPSCH RF62 vs RF82 ?

Message » 13 Avr 2014 2:39

Nico974 a écrit:
metallicam a écrit:Essai plutot de lui coller un xpa-5 tu vas voir tout de suite la différence.


Bloc de puissance ou pré-amp, lequel influe le + sur le résultat final? C'est la grande question...
Au fait bonne année à tous!

Pour moi si on ecoute de la hifi,alors indeniablement un ampli hifi ,qui fera office de blos en HC,
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 13 Avr 2014 2:53

HCPASS a écrit:
metallicam a écrit:
HCPASS a écrit:
metallicam a écrit:
Sauf que c'est valable avec une amplification qui tient la route, ce qui n'est pas le cas avec un pauvre 875 pour alimenter 2 rf82 une rc64 et 2 rs62 :o :o , le pauvre ampli.


Mon Ampli se porte très bien et n'a aucun soucis pour les remuer!
Tu as déjà testé cette Config? Si ce n'est pas le cas abstiens toi s'il te plait pour ce qui me concerne c'est un constat et non pas de simples supputations basées sur de simples croyances..
Et ton "pauvre" 875 tu le gardes pour toi s'il te plait! Surtout que je ne suis pas certain que tu saches de quoi tu parles.
Un peu de respect pour les gens qui viennent ici faire part de leur expérience pour aider dans leur décision, on est pas dans un concours de qui a la plus longue Une fois de plus!!!
Ça devient vraiment lassant ce genre de réflexions méprisantes!

Mon ensemble se comporte très Bien et de façon très harmonieuse sans aucune faiblesse, cet Achat a été mûrement réfléchi et fonctionne depuis quelques années déjà, ceci est mon expérience personnelle pour répondre et venir en aide à la décision suite á une demande précise et sans sombrer une fois de plus dans la polémique et je le répète pour jouer une fois de plus à qui a la plus longue.

Merci

Cdlt

Stéph.


Oui je sais très bien de quoi je parle puisque j'ai utilisé pendant 6 mois un pack rf82 avec deux rs52 et une rc62 avec le plus gros intégré de chez denon, j'ai ensuite rajouté un gros bloc de puissance et pu m'apercevoir que l'ampli était à la ramasse.
Si tu avais suivi scrupuleusement les conseils donnés ici, tu aurais pu voir que l'on prend pas un tel pack pour être alimenté par un intégré de mileu de gamme qui ne sera de toute évidence bien trop faible pour driver le tout correctement.
Comme le dit darkhan rien que la rc64 justifie un bloc de puissance dédié.
Je te retourne la question, a tu déjà écouté ton pack avec des blocs de puissance ?
La course à l'armement j'en ai rien à cirer, et que ton installation te plaise en l'état c'est tant mieux pour toi, mais que tu viennes ensuite donner des conseils sur ce qu'il ne faut pas faire dsl mais ça passe pas. On arrête pas d'expliquer la même chose sir le topic klipsch : il vaut mieux de plus petites enceintes drivées correctement que de grosses enceintes mal drivées.
On achète pas une ferrari pour y mettre un moteur de clio.


Merci de garder ton air condescendant pour toi et ce sera parfait, je constate que tu as une haute opinion de ta personne et entre nous soit dit je ne suis pas venu ici pour recevoir des leçons surtout pas de toi.
Pour finir tu n'as pas le monopole du savoir alors ignore moi et cela me conviendra parfaitement.
Notre ami est venu ici pour avoir des avis, je donne le mien basé sur mon expérience, tu as la tienne il se forgera son opinion et fera preuve de discernement.
Maintenant si tu compares Denon et Onkyo libre à toi, perso je ne m'y risquerai pas, de plus comme tu possèdes le Savoir en la matière je n'ai pas l'intention de perdre mon temps je ne l'ai que bien trop perdu.

Désolé ViP3R je venais juste te faire part de mon expérience et essayer de t'en faire profiter mais je crois qu'il y a ici le maître en la matière alors à toi de voir, crois moi j'ai passé l'age, je persiste, mon ensemble dans son environnement marche très et est parfaitement cohérent et équilibré.

Cdlt

Stéph.




Je trouve cela un peu agressif et je comprends qu il puisse réagir comme cela ,déjà avec des RF 82?LE PLUS INTELLIGENT EST DE PRENDRE UN AMPLI HIFI POUR LES DRIVER?ET NON UN BLOC,t as vus c est sympa ,mais vrai ,et son acoustique est peut etre meilleur que la tienne ,et rien ne dit qu il pousse son ampli a font en attendant son ampli Hifi qui sera bien meilleur avec ses RF82 ET FERA AUSSI BLOC DE PUISSANCE ?Tout le monde croit qu une fois habitué a son materiel ,peut se permettre de donner des leçons de moral aux autres ,mais la on est sur un Forum pour s entraiiiiiiiiider :grad:
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 13 Avr 2014 11:18

nala a écrit:mais la on est sur un Forum pour s entraiiiiiiiiider :grad:

+1

Tous les retours d'expérience sont bon à prendre et doivent être respectés, après il faut accepter que d'autres ont des avis différents et l'exprime tant que cela reste de façon cordiale et dans un optique d'échange ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Mai 2015 0:33

Salut tout le monde

je souhaiterai avoir vos lumières !!!

je voudrais compléter mon installation , je fais 90% hc et 10 % hifi mais cela peut évoluer vers les 50/50 avec l'ajout d'un ampli hifi
j ai des Klipsch rf35 + rc62 +rs62 + focal cub en latéral + sub klipsch sw 112 le tout sur un ampli pioneer sc lx 57
je voudrais passer les RF35 en surround latéral pour le 7.1 et les remplacer par des RF82 Mk2 ou RF 62 MK2 ou RP280f ou rp 260f pour l'avant
J’hésite suis un peu perdu

quel est votre avis
Ma pièce fait 25m² et c'est une salle dédiée, juste 2 canapés et la partie vidéo et audio

Merci d'avance :D
rudylecannet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Mai 2015 0:19
  • offline

Message » 11 Juin 2015 9:35

rudylecannet a écrit:Salut tout le monde

je souhaiterai avoir vos lumières !!!

je voudrais compléter mon installation , je fais 90% hc et 10 % hifi mais cela peut évoluer vers les 50/50 avec l'ajout d'un ampli hifi
j ai des Klipsch rf35 + rc62 +rs62 + focal cub en latéral + sub klipsch sw 112 le tout sur un ampli pioneer sc lx 57
je voudrais passer les RF35 en surround latéral pour le 7.1 et les remplacer par des RF82 Mk2 ou RF 62 MK2 ou RP280f ou rp 260f pour l'avant
J’hésite suis un peu perdu

quel est votre avis
Ma pièce fait 25m² et c'est une salle dédiée, juste 2 canapés et la partie vidéo et audio

Merci d'avance :D


Pour la petite histoire, j'ai des RF82 II devant, et j'ai acheté récemment des RF62 II pour l'arrière.
(niveau ampli je suis sur un RX A2020 + Pioneer A70 comme ampli de puissance avant.

les 62, je les utilise en enceinte principales un petit mois le temps de les roder. Voilà mes impressions face aux 82.

1 - plus "semblable" à la RC62, ca s'associe bien
2 - les 62 sont plus musicale, de mon point de vue que les 82 (aigus et médium plus équilibrés, les 82 ont un petit creux dans les medium je trouve)
3 - les 62 ont un son plus direct et moins enveloppant je trouve, donc une orientation plus délicate (les 82 sont plus larges)
4 - les basses de la 62 sont plus tapantes mais descendent moins l(es basses de la 82 on dirait qu'elle sort plus de la caisse que des boomers en eux-même)
5 - les 62 moins bonne pour les effets en HC selon moi (les 82 avec un bloc de puissance au cul ont une descente hallucinante)
6 - (c'est con mais c'est vrai) les 82 prennent bien plus de place dans un salon


Voilà
Tout dépend de l'acart de prix. Mais après, avec le RF62 à 567 € sur Hifi prestige, je crois pas qu'il y ait à hésiter
Dernière édition par geekosa le 11 Juin 2015 10:06, édité 1 fois.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 11 Juin 2015 9:57

Doublon
Dernière édition par geekosa le 11 Juin 2015 10:02, édité 1 fois.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 11 Juin 2015 10:01

HCPASS a écrit:
metallicam a écrit:
Sauf que c'est valable avec une amplification qui tient la route, ce qui n'est pas le cas avec un pauvre 875 pour alimenter 2 rf82 une rc64 et 2 rs62 :o :o , le pauvre ampli.


Mon Ampli se porte très bien et n'a aucun soucis pour les remuer!
Tu as déjà testé cette Config? Si ce n'est pas le cas abstiens toi s'il te plait pour ce qui me concerne c'est un constat et non pas de simples supputations basées sur de simples croyances..
Et ton "pauvre" 875 tu le gardes pour toi s'il te plait! Surtout que je ne suis pas certain que tu saches de quoi tu parles.
Un peu de respect pour les gens qui viennent ici faire part de leur expérience pour aider dans leur décision, on est pas dans un concours de qui a la plus longue Une fois de plus!!!
Ça devient vraiment lassant ce genre de réflexions méprisantes!

Mon ensemble se comporte très Bien et de façon très harmonieuse sans aucune faiblesse, cet Achat a été mûrement réfléchi et fonctionne depuis quelques années déjà, ceci est mon expérience personnelle pour répondre et venir en aide à la décision suite á une demande précise et sans sombrer une fois de plus dans la polémique et je le répète pour jouer une fois de plus à qui a la plus longue.

Merci

Cdlt

Stéph.


Oula ca se tape ici.
Comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'ai mis un ampli de puissance au cul de mes 82 (un ampli Hifi en l'occurence) et ca a complètement métamorphosé mon installation.
J'avais des doutes avant d'acheter. Maintenant, les 82 dépote littéralement dans les films, et les dialogues sont plus clair.
Et c'est pas du "j'ai l'impression que .." c'est vraiment flagrant de chez flagrant , un truc de malade, je pensais pas passer comme ça à 3 cases au dessus juste avec ce Pioneer A70.

Les ampli Hifi comme bloc de puissance stéréo c'est cool, car tu branche tes source musicales (lecteur CD, ou PC en USB) à l'ampli Hifi qui s'en sort bien mieux que n'importe quel HC.

Et le total en HC, mon Dieu quelle puissance ! c'est juste innarêtable.


Donc franchement, teste avec un ampli de puissance (surtout avec des 82 et une 64). Après avoir testé, tu te rendras compte à quel point ton ampli seul manquait de jus (avec le tassement de dynamique et le manque de clarté qui va avec). Pour l'instant tu ne t'en rends pas compte car tu t'es habitué, mais fais ce petit investissement et tu ne reconnaîtras plus ton installation !

PS : le Pionneer A70 que j'utilise est très bien pour ça d'ailleurs :)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 11 Juin 2015 10:03

HCPASS a écrit:Bonsoir,

Perso je suis en RF82+RC64+RS62 Ampli Onkyo intégré 875 et ça marche fort! Si tu as le Budget fonce c'est que du bonheur.
Comme on dit qui peut le plus peut le moins.

Cdlt

Stéph.



QUI peut le plus peut le moins ? Non

Les 82 sont moins bonnes sur de nombreux plans par rapport aux 62.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 11 Juin 2015 10:40

euhhh... tu as vu que tu réponds à un vieux topic ? :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 11 Juin 2015 14:30

SuperSniffer a écrit:euhhh... tu as vu que tu réponds à un vieux topic ? :wink:


Ah j'avais pas fait gaffe.
Mais il était en première page (déterré apparemment) j'avais pas vu
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message