Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 09 Juin 2015 14:23

Ce nouveau mini Cube TNT/OTT de 3ème génération est dès a présent en réservation sur le site Canal+:

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... 0-connecte
Dernière édition par tvhd le 13 Juin 2015 9:09, édité 5 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Juin 2015 15:53

Il est très orienté IP et nomadisme...
l'UHD est prévu; ce qui va dans le sens de ce que je prédis sans être un grand visionnaire, c'est à dire déclin prochain du SAT et de la TNT..

On notera que les types d'abonnements sont sur le modèle du SAT avec les mêmes versions Canal+ et Canalsat..
Oubliés l'offre réduite de la TNT cryptée qui sera juste là en appui... Exactement à l'image des Décodeurs IPTV de nos FAI.

Ce que j'ai pas trop vu est comment se font les enregistrements, le support carré blanc sur une photo ou un SSD interne??

La bonne nouvelle est que peut être, tous ceux qui utilisent l'Appli My Canal verront peut être la qualité générale augmenter sur nombre de chaines annoncées HD si le serveur est le même..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Juin 2015 17:11

Je l'ai commandé ce matin, je t'en dirai un peu plus après l'avoir testé, mais je pense que les enregistrements se font sur un disque dur externe qui lui sert de socle, livré avec dans le pack.

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... er-partout
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Juin 2015 0:18

L'uhd parlons en, hevc 265 oui mais pour réduire les débits pas pour améliorer l'image car sortie en........ 1080i :mdr: :mdr: pas de sortir son optique ou coaxiale :hein: :hein: :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 10 Juin 2015 13:19

Malheureusement il va falloir attendre l'automne pour l'avoir pour les abonnés actuels (ou option second décodeur à 6€), ce qui me fait chier c'est que j'ai déjà le cube SAT et l'option second décodeur et le cube S en plus dans la salle de jeu des gamins aurait été top, mais pas possible d'avoir 3 décodeurs chez canal je pense :hein:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Juin 2015 14:38

Hello,

Je viens de le commander en 2° démo (en remplacement de ma Box Free sur laquelle je n'avais pas la HD).

Je vais pouvoir comparer au Cube Sat.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 11 Juin 2015 14:49

Idem pour moi, en complément d'un terminal satellite canalready; il pourrait m'être utile lors de mes déplacements, ou en période de vacances.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Juin 2015 8:53

Mauvaise surprise ce matin. :evil:
Contact par chat avec un conseiller Canal qui m'indique que ma commande en date du 09/06/2015 effectuée sur l'espace Canal n'a pas été prise en compte!
Il m'a fallu renouveler la commande par le chat...c 'est vraiment le souk chez Canal!
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Juin 2015 9:01

tvhd a écrit:Idem pour moi, en complément d'un terminal satellite canalready; il pourrait m'être utile lors de mes déplacements, ou en période de vacances.


Salut tvhd,

Effectivement, avec ce nouveau décodeur, la question peut se poser du choix passer son option seconde carte vers un FAI quelconque pour autant qu'un débit suffisant soir dispo..
L'aspect nomadisme semble son interêt principal. Car pour le reste, les FAI tout au moins chez FREE, proposent les mêmes prestations annexes, A la Demande, etc...

M'enfin, pour le nomadisme, on peut pas vraiment dire que sa forme soit vraiment étudiée pour.....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Juin 2015 9:48

tvhd a écrit:Mauvaise surprise ce matin. :evil:
Contact par chat avec un conseiller Canal qui m'indique que ma commande en date du 09/06/2015 effectuée sur l'espace Canal n'a pas été prise en compte!
Il m'a fallu renouveler la commande par le chat...c 'est vraiment le souk chez Canal!


Le suivi se fait où ?
J'ai bien le mail de "confirmation de souscription" mais rien d'autre
Dans mon espace client je ne vois pas de trace de la commande
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 12 Juin 2015 10:46

Je suis passé par le chat ce matin parce qu'effectivement j'avais remarqué l'absence de suivi depuis mon espace client, suite au mail de confirmation de commande; a noter que mon contact en date du 09/06/2015 avec le service client figure dans mon dossier personnel.
Je te suggère de poser la question du suivi de ta commande par chat, c'est ce qu'il y a de plus efficace.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Juin 2015 11:19

Idem pour moi, mais j'ai dû les contacter 2 fois car au 1° essai, elle m'a juste demandé si je voulais échanger le démo Sat ou la Box et s'est barrée sans rien dire :o

Maintenant sur mon compte je n'ai plus la Box affichée dans mon matériel, j'espère que la commande est prise en compte
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 13 Juin 2015 9:17

Méfies toi, il y a de fortes chances qu'ils aient tout bonnement transféré l'abonnement de ta box sur le Cube S; et dans ce cas, l'abonnement de ta box sera supprimé.
J'ai compris que tu voulais le Cube S en second décodeur, c'est bien ça?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Juin 2015 11:24

Concernant le cube S il y a déjà des bugs. Satmag
Comme DAB. chez Canal aucun terminal n'est fiable le jour où ils seront performant les poules auront des dents et ce n'est pas demain la veille: :mdr:
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 13 Juin 2015 13:13

Oui, ce retour d'un internaute qui a vu le produit en démonstration dans un magasin est carrément défavorable, ce qui n'est pas très rassurant.
J'attends la livraison avec une certaine appréhension...a voir et a tester dans de meilleures conditions afin de me faire ma propre opinion sur ce fameux Cube S présenté comme le nec plus ultra par Canal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message