Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Smart TV et image ISO

Message » 06 Juin 2015 19:42

Bonjour,

Les téléviseurs connectés avec la reconnaissance de nombreux formats se démocratisent, par contre je n'en trouve aucun permettant la lecture des fichiers ISO.
J'ai un serveur "my movies" avec un stockage de mes fichiers ISO (ou des structures du DVD/BluRay). Est-ce qu'il existe un/des modèles de téléviseurs connectés capables d'aller les lire ? L'idéal serait une application capable de s'interfacer avec My Movies, mais à ma connaissance, cela ne sera pas prêt avant un bon moment. Mais si je pouvais au moins naviguer dans mon réseau et signaler ce qu'il doit lire, ça serait déjà ça.
Le but étant de me passer du lecteur multimédia, qui est pour moi l'intérêt du côté connecté. Je n'ai pas besoin d'afficher les vidéos youtube sur un 60" :siffle:
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 11 Juin 2015 15:56

Je me répond. Il semble qu'aucun téléviseur connecté ne gère actuellement les fichiers ISO, et VLC ne serait pas encore porté. Le problème viendrait du fait que les autres formats on streame le flux vidéo, alors que pour l'iso il faut d'abord monté l'image, puis ensuite avoir un lecteur de DVD/BluRay qui lit le système de fichier.
Donc ma nouvelle question (de ce fait, le sujet doit peut-être être déplacé ? ) comme je n'y connais pas grand chose dans les formats vidéo, dans quel format vous me conseillez de convertir mes vidéos (conteneur et codec) toujours dans l'optique d'être lu en FullHD sur le téléviseur connecté (je n'ai pas encore fait de choix définitif, mais je m'oriente vers un samsung UE48H6400) grâce à un serveur DLNA (j'en teste plusieurs, certains gèrent le transtypage de l'ISO dans différents formats, mais mon serveur ne suit pas, et la vidéo n'est pas fluide) ?
dxavier
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 15:02
Localisation: IdF
  • offline

Message » 12 Juin 2015 1:49

Merci pour l'info ;)
sarah2712
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2015 21:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message