Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Minicou, porciprince, razzortec, Sithodea et 1125 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

le petit ciné de Lionel83 - Basstrap Polycylindre

Message » 11 Juin 2015 22:58

Bonjour à tous , juste quelques (mauvaises) photos de l'avancement des travaux , j'attend la moquette et la toile de l'écran acheté chez Chris24 que je remercie au passage pour son contact , son professionnalisme et sa rapidité
Image
Image
Image
Image
Image
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 11 Juin 2015 23:25

Ouahh, qu'est ce que c'est beau !!!!!

Vraiment superbe pour une salle atypique, très bien réalisée. Bravo. :bravo:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Juin 2015 5:44

Bravo beaux travail :bravo: c'est superbe!!!

Tu vas voir que le résultat est à la hauteur des attentes moi je fais que regarder des films :o et j'avance plus pour les finitions :siffle:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 12 Juin 2015 8:42

Beau travail et belle salle, j'aime beaucoup :love:

C'est quoi la lumière jaune que l'on voit au ras du sol sur la 3e photo ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Juin 2015 10:59

je vote pour un tasseau de bois qu'on voit dépasser un peu sous le tissu... :grad:
(mais qui disparaîtra à la pose de la moquette)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Juin 2015 11:04

agassi a écrit:Ouahh, qu'est ce que c'est beau !!!!!

Vraiment superbe pour une salle atypique, très bien réalisée. Bravo.

:oops: :oops: :oops: :oops:
fanvw a écrit:C'est quoi la lumière jaune que l'on voit au ras du sol sur la 3e photo ?

c'est un projecteur que j'ai mis pour la prise des photos :wink:
jejedu710 a écrit: moi je fais que regarder des films et j'avance plus pour les finitions

ç'est se qui me fait peur , je vais essayé de tout bien finir parcequ'aprés ça sera film , film , music puis film......., j'en connais une qui va ralé de ne plus me voir :siffle:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 12 Juin 2015 11:08

josk1 a écrit:je vote pour un tasseau de bois qu'on voit dépasser un peu sous le tissu... :grad:
(mais qui disparaîtra à la pose de la moquette)

tu dois avoir raison c'est de ça que doit parlé Fanvw , alors oui c'est le tasseau bas qui va effectivement disparaitre avec la moquette :wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 12 Juin 2015 12:15

Salut,

ça prend forme, ah le tissu ça change tout, je suis jaloux :grr: j'en suis encore loin moi, j'ai plus le temps en ce moment et plus beaucoup de courage...
Super salle qui ressemble un peu à la mienne (qui ressemblera dans 6 mois ahhhhhh :hehe: )

Bon Mister Lionel faudra qu'on cause pour le plafond, j'ai besoin d'aide pour le mien et comme je vais faire presque comme toi... j'ai besoin d'un conseiller en décoration ! :ohmg:
MP envoyé

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Juin 2015 15:00

Très sympa, tu vas bientôt pouvoir profiter :bravo:
Tu as étais bien inspiré par les réalisations de JPL (cinéma privé) également :ane:

Ton écran couvre les enceinte latérales ? Le cadre ne va pas gêner le médium/aigu ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2015 18:48

Salut Jim ,
JIM a écrit:Tu as étais bien inspiré par les réalisations de JPL (cinéma privé) également

vouiiii :siffle:
JIM a écrit:Ton écran couvre les enceinte latérales ? Le cadre ne va pas gêner le médium/aigu ?

non , les enceintes latérales sorte de l'écran

ps : Fred je t'oublie pas mais je n'étais pas là de la journée (Wafette veux changer de voiture et on a fait tous les garages du coin :zen: ) , et je repart dans 1/4 heure au resto........
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 17 Juin 2015 22:42

J'vous dis pas l'acceeeennnnnnnntttttt du sud qu'il a le Lionel... il est pas du 83 pour rien ! :wink: :D

Bon par rapport à tes panneaux sur tes murs latéraux, y'a une question qui me vient là et qui me taraude... (s'il y avait que ça !), tes enceintes surround, comment tu les mets, elles tiennent sur quoi du coup, pas simplement sur le panneau.
Merci

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Juin 2015 22:05

Salut FRED ,
Fred camello a écrit:J'vous dis pas l'acceeeennnnnnnntttttt du sud qu'il a le Lionel... il est pas du 83 pour rien !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fred camello a écrit:tes enceintes surround, comment tu les mets, elles tiennent sur quoi du coup, pas simplement sur le panneau.

non , j'ai fait un support bois ou j'ai accroché les surround avec un système de fixation souple pour évité que les vibrations soit transmise à l'ossature , a la construction du panneau j'ai fait une fenêtre aux dimensions du surround :wink:
Image
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 27 Juin 2015 9:39

Salut

Je découvre ce post... encore toutes mes félicitations

As-tu tes plans des enceintes surrounds qui doivent être à base de 5MP60/N je pense? Plan des filtre?
Quel est le tweeter?

J'habitais y'à 10ans déjà, aussi dans le Var une maison de Village (à Montoroux) et je "jouais" avec des FE166E et des PR240M6.
Qd je vois des 13cm Fostex, cela me rappelle des souvenirs. Si t'es en actif, tu vas pouvoir corriger la bande passante dans le haut , c'est à ces fréquences que ces Fostex pouvait devenir fatigants

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 27 Juin 2015 12:10

Salut Lionel, ça avance bien a ce que je vois et beau boulot :bravo:
Les bandeaux led font vraiment un bel effet.
Tu prévois quand la première projection ? Mais fait nous les finitions avant comme ça tu seras tranquille :wink:
je trouve que tes enceintes surround sont hautes par rapport à la position d'écoute mais je pense que tu as du tout prévoir.

Bon courage pour la suite.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Juin 2015 9:12

DARCY74 a écrit:Tu prévois quand la première projection ? Mais fait nous les finitions avant comme ça tu seras tranquille
je trouve que tes enceintes surround sont hautes par rapport à la position d'écoute mais je pense que tu as du tout prévoir.

salut DARCY , si tout va bien première projection le WE prochain , la moquette est posé et l'écran transonore aussi , reste effectivement quelques finitions que je compte bien finir avant de regarder le premier film sinon je les ferais plus :siffle: ,
pour les surround je pense que c'est un effet d'optique , le bas de l'enceinte est situé à environ 1.80m du sol :wink:
j'ai oublié , il faut aussi que je câble tout mon électronique
J2B a écrit:As-tu tes plans des enceintes surrounds qui doivent être à base de 5MP60/N je pense? Plan des filtre?
Quel est le tweeter?

J'habitais y'à 10ans déjà, aussi dans le Var une maison de Village (à Montoroux) et je "jouais" avec des FE166E et des PR240M6.
Qd je vois des 13cm Fostex, cela me rappelle des souvenirs. Si t'es en actif, tu vas pouvoir corriger la bande passante dans le haut , c'est à ces fréquences que ces Fostex pouvait devenir fatigants

Salut J2B , non pas de plan de l'enceinte surround , les différents volumes et évent on été calculé sur le site de D.Petoin , après la forme c'est de l'improvisation , en fait il y a 3 compartiments , à droite et à gauche pour les 5MP60/N et TM025F1 Audax branché en opposition de phase , filtre passif basique 6db , le compartiment du milieu reçoit un HM170G8 Audax pour faire un peu de grave :roll: , la coupure entre le Beyma et l'Audax se situ vers 80hz en actif (je sais c'est un peu l'usine à gaz)
les enceintes avant sont atypique (voir même expérimentale) , le petit Fostex s'occupe des fréquences 800hz/20Khz , la fréquence de coupure n'est pas définitive mais c'est facile à modifier avec un filtre actif , par contre je suis en actif analogique , la correction de courbe se fera au niveau de mon Yamaha RXV3800

Montauroux , très beau village , je connaissais pas mal de personnes du coin qui venait au lycée technique de Lorgues avec moi :wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message