Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 273 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 12 Juin 2015 15:05

Oui ce sont bien les 400, identiques à la photo jointe des 800 - 1 caisson de basse. Merci de vos précisions, je vous tiendrai au courant de mes avancées.
bercombe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Sep 2007 16:40
  • offline

Message » 12 Juin 2015 15:38

bercombe a écrit:Oui ce sont bien les 400, identiques à la photo jointe des 800 - 1 caisson de basse. Merci de vos précisions, je vous tiendrai au courant de mes avancées.


En tout, bonne chance pour la restauration ... Cela doit envoyer du lourd, ces trucs là :mdr:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Juin 2015 9:21

Oui , un des monuments de la haute fidélité française , ces 400 et 800 , pour ma part , je n'en ai jamais vu : un très petit nombre de paires a dû être vendu ...? j'ai vécu quelques années avec des AR 85 : elles n'étaient pas trop chères et c'était déjà très bien ...

Les moyens mis en oeuvre étaient impressionnants , en tout cas pour les excellents hps Audax grave et médium :bravo: ( j'ai gardé l'article de la NRDS , mais , déjà à l'époque , tout était irréprochable : jamais de défauts !! :mdr: )

Le tweeter à compression Audax : il faut voir si l'équilibre était bon avec le reste des registres ...ou s' il y avait trop d'énergie , comme souvent ...

La restauration à l'identique , après 30 ans , pourrait mener loin :hehe: ( changement des suspensions , voire des membranes , reprise des composants du filtre , bornier moderne ...) , même si on est capable de le faire soi-même , et puis comment retrouver ces Audax neufs ou NOS ...

D'un autre côté , vu les tarifs ridiculement élevés du hDG neuf actuel , français ou non , ça peut être tentant !

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2015 21:05

Bonjour à vous après pas mal de mois sans contact avec le forum c est avec beaucoup de plaisir que je reprends le fil . Je connais bien les 424 et j ai eut la chance de les écouter n hésitez pas a me contacter pour plus d infos à leur sujet . Voici mon adresse @ mail christophe.courel@sfr.fr je vous donnerais mon tel A bientot
Courel31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Déc 2013 8:53
  • offline

Message » 28 Sep 2015 17:37

Bonjour,

Je me permets de bump ce post. Je possède des audio référence 65 (à prio, du moins il ressemble).
J'ai cherché une notice mais n'en ai pas trouvé (je veux chercher un ampli adapté). J'ai un soucis au niveau des cables, chaque enceinte aun cable avec 4 fils (noir/rouge/vert/bleu), les fils ayant été torsadés ensemble deux par deux. A quoi correspondent ces 4 fils? C'est du bi-cablage ou les hauts-parleurs sont-ils séparé? Pour mon futur ampli, je branche les enceintes avec les fils torsadés ensemble sur une même sortie ou je sépare?

En éspérant que des fans d'audio référence èrent encore içi et puissent répondre à mes questions probablement connes :p
stygmata
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Sep 2015 17:30
  • offline

Message » 18 Oct 2015 9:26

Bonjour: les 65 sont composées d'un super tweeter Audax TW74A, d'un tweeter Audax HD100D25HR, d'un médium SEAS H204 (ou H304), d'un boomer Audax MHD24R37TSM (je ne suis plus sûr ou R45?). Le cablage interne est du cable type EDF classique H07VK (2,5mm2 souple multibrins) et pas autre chose! Important de conserver ce type de câblage, sinon le son sera pourri. Un type d'ampli sur ces divas? Un NAD 3020 Thierry Cler, y a pas mieux.
regio
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Nov 2010 17:14
  • offline

Message » 21 Oct 2015 10:57

Il y a un passionné de la marque qui re-fabrique ces enceintes de légende que sont les audio référence 65 / 85 / 124 / 224 ; le tout neuf avec des améliorations temps au niveau des hp que du filtrage, le tout en collaboration avec l'usine audax.

J'ai moi même acheter a cette personne une paire de 85 et c'est exceptionnel .

Si jamais cela intéresse quelqu'un, je peut vous mettre en relation avec ce passionné.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Re:

Message » 15 Déc 2015 23:48

Bonsoir à Tous,
je viens de découvrir votre forum qui est passionnant.
Je possède depuis 1992 des Audio Référence 86 dc Prestige (c'est quoi Prestige) avec ubne chaine Marantz pre ampli SC80 + ampli SM80 le tout équipé d'une platine cd Marantz 6000 SE.
Je souhaite passer à la musique dématérialisée et Qobuz.
Je pensais changer les Audio Ref 86, mais vu les échanges de ce fil, je n'en suis pas certain, préférant au moins dans un premier temps mettre plus dans les sources.
Que me conseillez vous comme ampli numérique ou bien - j'en rêve depuis longtemps- ampli à tubes. J'écoute aussi bien du hard (Led Zepp, Aerosmith, les Cramps, Beethoven et Wagner) que du plus "traditionnel" (Blues roots ou électrique, Bob Marley, Stan Getz, Monteverdi, Vivaldi, Mozart) et je suis débutant en Electro ! Mais si possible en Hi Res Audio.
Bref je suis un homme simple ... :ane:
A vous lire.
jefd
jefd73
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2015 23:07
  • offline

Message » 16 Déc 2015 16:05

jefd73 a écrit:Bonsoir à Tous,
je viens de découvrir votre forum qui est passionnant.
Je possède depuis 1992 des Audio Référence 86 dc Prestige (c'est quoi Prestige) avec ubne chaine Marantz pre ampli SC80 + ampli SM80 le tout équipé d'une platine cd Marantz 6000 SE.
Je souhaite passer à la musique dématérialisée et Qobuz.
Je pensais changer les Audio Ref 86, mais vu les échanges de ce fil, je n'en suis pas certain, préférant au moins dans un premier temps mettre plus dans les sources.
Que me conseillez vous comme ampli numérique ou bien - j'en rêve depuis longtemps- ampli à tubes. J'écoute aussi bien du hard (Led Zepp, Aerosmith, les Cramps, Beethoven et Wagner) que du plus "traditionnel" (Blues roots ou électrique, Bob Marley, Stan Getz, Monteverdi, Vivaldi, Mozart) et je suis débutant en Electro ! Mais si possible en Hi Res Audio.
Bref je suis un homme simple ... :ane:
A vous lire.
jefd


Perso, je ne peux que conseiller un bon ampli à tubes. J'en ai rêvé longtemps, et aujourd'hui, je me demande, chaque fois que j'écoute mon système, pourquoi je ne suis pas passé aux tubes avant.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Déc 2015 21:56

J'ai fais une écoute avec mon meilleur pote (... de Zic, aussi !). On n'a pas la même approche.
Lui avait préfère des Cabasse à mes Audio Réference.
Maintenant il préfère le DEVIALET 110 pour sa grande maîtrise des aigus. Perso j'ai préféré l'ampli à tubes SOLEN (fabriquant grenoblois).
Par contre je souhaiterai écouter un NAIM ou un HEGEL.
Par contre qu'est ce que vous me conseillez d'écouter comme autre ampli à tubes dans un budget équivalent ?
Merci pour vos avis qui, à lire le forum, sont très largement éclairés.
jefd73
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2015 23:07
  • offline

Message » 18 Déc 2015 0:44

Pour ma part j'apprécie Audio Research, mais, sauf en occase (et encore) cela reste assez cher. On peut avec un peu de bol tomber sur un VSi 55 à 2000€ qui reste une aubaine.
Sinon, il y a celui là : achat-ampli-integre-haute-fidelite/audio-research-vsi60-t30064632.html
C'est le genre d'ampli qui garantit du plaisir pour longtemps.
Il y a aussi ça : achat-ampli-integre-haute-fidelite/jadis-orchestra-rc-noir-apres-c-est-donne-t30059971.html
Enfin, il y a cet intégré construit par Diafan qui dépasse les autres (fabrication artisanale de très haut niveau. Un équivalent de marque se vendrait au moins 6 ou 7000 euros) :
achat-ampli-integre-haute-fidelite/amplificateur-integre-a-tubes-845-t30064425.html

FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Déc 2015 22:00

Salut flb, salut tt le monde
Ça fesait longtemps :D,
Savez-vous si thierry cler modifie toujours les nad 3020 ? Et si oui, ou pourrait ton contacter ce Monsieur ? Je testerai bien cet ampli avec mes 124 :wink: qui attendent toujours l'ampli parfait :bravo:
Savez-vous également si c'est un nad 3020A ou un nad 3020i qu'il faut ? (et le prix de la modif ?)
Ahhhhhh ces audio référence, j'ai lâché une paire de 55 que je regrette toujours :wtf:
karpatcio
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Jan 2009 11:43
  • offline

Message » 13 Jan 2016 15:51

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il les reference des mediums audax utilisés sur les AR 200 HR s'il vous plaît?
serait un pr 17 HR 70 ou HR 37?
Pour le grave c'est un PR38S100VST je crois
et l'aigu?
Bien cordialement
Luc
moabon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Déc 2015 8:06
  • offline

Message » 13 Jan 2016 16:42

Bonjour Luc,

Je vous ai transmis les coordonnées de la personne qui fabrique les audio référence par MP (comme demandé)

Vous ne l'avez toujours pas lu, peut être ne savez vous pas comment allez dans vôtre boite de message personnel ?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2016 10:41

Bonjour ,
Quelqu'un aurait-il des infos sur le haut parleur bell 1634 qui équipait les audioref 200 HR de 1980?
Est -il substituable par un fostex et si oui lequel?
Cordialement
Luc
moabon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Déc 2015 8:06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message