Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, dparker31, Esscobar, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, Kwak61, Lestatdlc, loloko56, MacMehdi, manimal95, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, passager57, patriceonkyo, Pearl, ralf, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi, vesty938, youbewt et 1916 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

tv 4k et 24p en 2015

Message » 12 Juin 2015 19:22

bonjour
je reecrit mon post dans le sous forum ecrans uhd
ou peut etre j'obtiendrai plus de reponse que sur le forum general
donc je viens d'acheter et de rendre un TV lg 55ub850
en effet celui ci est incapable de restituer un blu ray 24p a une fréquence multiple de 24 (48.72.96.120)
ce qu'on appelle parfois 5:5 puldown sur les dalles 120hz.
ceci malgre la desactivaton du trumotion et l'ineficaciter du réal cinéma actif ou pas
en résume le TV fait du 3:2 pulldown quand tout est désactiver
et dans les autres cas artefact plus plantage de l'algorithme et méga saccade intempestive de l'image
je suis donc a la recherche d'un TV 4k qui soit capable de faire du vrai 24p et donc de le diffuser a une fréquence
multiple de 24.
ceci avec tout dispositifs de création d'image désactiver , trumotion, ifc, motionflow etc
et éventuellement mais pas forcement un mode réal cinéma, 24p true cinéma ou autre qui active cette fonction d'affichage a fréquence multiple de 24 sans créer d'image artificielle.
je veux donc obtenir une image sans micro saccade judder en anglais (pas de 3:2 pulldown actif )
et je veux voir le flou dans les travellings blur en anglais, caractéristique de cette vitesse de prise de vue
donc pour ma part lg semble black lister (alors que plasma et LCD de la marque que je possède de quelques années font le travail parfaitement)
bref j'en appelle a votre expérience , pour m'indiquer s'il existe une marque un modèle de TV 4k qui réponde a mes souhait
merci de vos réponses par avance
salutations
satai
satai
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Fév 2008 14:05
  • offline

Message » 19 Juin 2015 20:22

D'après ce que comprend ton souci est de trouver un produit qui restitue parfaitement le 23,976 / 24p des bluray

En bref tu cherche un produit sans aucune saccade et totalement fluide, mon avis est de se tourner sur du Sony, c'est effectivement plus chère, mais c'est équipé du motionflow, c'est le top de la compensation de mouvement, la fluidité est aussi mon premier soucie, voilà donc mon avis

Je peux évidemment te conseiller un modèle, il suffit de me donner un budget
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 24 Juin 2015 21:16

bonsoir

merci pour ta reponse
en fait je souhaite que le bluray 23.976/24 p soit restituer normalement donc sans saccades mais avec un blur sur les travelling
je souhaite donc aucun traitement et la diffusion par le tv a un multiple de 24.
donc si vous avez la possibilite de tester sur un sony l'operation consiste a desactiver le trumotion
a envoyer un blu ray en 24p avec un travelleling long par exemples irobot will smith passant en revue les robots dans l'entrepots ou encore mieux le menu du blu ray de shakira oral fixation tour et voir si tout est ok.
au passage certaines personnes disent qu'en presence d'une source 24p sur sony le menu true motion devient 24p true cinema oui/non , dans un cas le tv creer 5 image artificielle depuis la premiere (solution qui ne m'interesse pas , car sujette a des artefact) et dans l'autre cas soit le tv passe du 3.2 solution qui ne m'interesse pas non plus, soit le tv passe la meme image 2 ou 3 ou 4 ou 5 fois selon la vitesse native de sa dalle, c'est cette solution qui m'interesse mais est elle toujours active sur les tv 4k sony en vente en ce moment la est la question ????

et cette question reste valables pour les autres marques lg > ub850 , panasonic, sony, voir samsung ou philips

salutations

satai
satai
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Fév 2008 14:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message