Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, marcoleroi, maxlam, melanon et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comment relier le videoprojecteur au homecinéma ?

Message » 12 Juin 2015 16:18

Merci Eric ,merci Stef ,tout d'abord je viens d'essayer la solution d'Eric ,ça fonctionne ,mon pseudo HC diffuse le son ,c'est déjà un gros progrès,ensuite cela passe peut être par l'ampli du PC ,je ne sais pas mais ça fonctionne ,donc merci Eric .Ensuite Stef tu as entièrement raison
ce n'est pas un vrai HC ( j'avais pas intégré ça ) en tout cas merci pour ta solution ,le son serait plus de qualité avec ton système ? j'ai vu le shéma ,mon VP serait à la place du lecteur dvd ? ,comme tu vois je n'y connais vraiment rien :oops: . Encore merci à vous tous ,j'ai bien fait de m'inscrire sur votre forum ,je le recommanderai à mes amis . :ohmg: :bravo: :bravo: :lol:
Drakmus
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Juin 2015 9:21
  • offline

Message » 12 Juin 2015 16:35

Non, ton Video-Projecteur, c'est le diffuseur, donc, c'est HD TV.

Pour le reste, c'est assez évident :
- "Computer", c'est ton PC. Il est relié au boitier avec un câble HDMI
- le boitier est relié au diffuseur (VP - HD TV) par un autre câble HDMI
- le boitier sort aussi vers le HC (qui s'appelle donc "Amplifier Stereo") avec une fibre optique ("Optical Cable")
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 12 Juin 2015 18:23

Merci de faire de la vulgarisation ,à ton avis la qualité du son serait supérieure avec ton système plutôt qu'avec le cable RCA ?
Drakmus
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Juin 2015 9:21
  • offline

Message » 12 Juin 2015 20:03

En théorie, oui.

Si tu sors de ton PC portable par une connexion RCA, tu utiliseras la carte son de ton PC qui, souvent, n'est pas terrible sur les portables.
Si, par contre, le son est "extrait" de la connexion HDMI, tout reste en numérique depuis ton PC jusqu'au HC Samsung qui, lui, va alors faire la conversion numérique-analogique avec ses propres circuits son.
Normalement, et puisque c'est quand même sa fonction principale, le son résultant devrait bien être meilleur (moins de distorsion, par exemple).

PS : Cela étant, je n'ai pas testé le boitier qui j'indiquais.
Mais il ne devrait pas y avoir de problème, et s'il y en avait, le site sur lequel j'ai mis le lien permet de renvoyer sous 15 jours si cela ne fonctionne//convient pas (ils envoient par mail tout ce qu'il faut pour le renvoi et ils remboursent à réception).
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 12 Juin 2015 20:54

Merci pour toutes tes explications très claires pour un profane .Bon weekend je vais tester tout ça . :D :D
Drakmus
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Juin 2015 9:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message