Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseils

Message » 10 Juin 2015 9:31

Voilà, je n'y connais pas grand chose voir rien.
J'ai un peu de matériel qui date que j'ai installer il y a presque 10ans.
J'aimerais vos conseils si possible pour en tiré le meilleur parti sans trop de nouvel investissement

Je vous fait la liste de ce que j'ai :
TV : Samsung 94cm UE37b600
Lecteur 1 : PS4
Lecteur 2 : PS3 Fat
Lecteur 3 : WD TV Lecteur multimédia
Lecteur 4 : SFR Box TV fibre
Ampli : Yamaha DSP-AX620
Enceintes avant : Bose 201 serie IV
Enceintes Arrière : Bose 301 serie IV
Caisson : Yamaha YST-SW215
Les enceintes et l'ampli je les avait achetés dans un magasin qui faisait une grosse liquidation il y a bien longtemps. Vu les prix je n'avais pas cherché si tout allait bien ensemble etc.
Je n'avais jamais fait de réglage sur l'ampli, hormis lui dire que je n'ai pas d'enceinte centrale, les basses uniquement sur le caisson, et les enceintes arrieres type petite enceinte (sinon elles n'aiment pas).
Jusqu'à maintenant, je branchais uniquement la ps3 et le Wd tv sur l'ampli en fil optique et ne l'utilisait uniquement pour ça.
La fiche HDMI était ensuite relié de la TV a ce que je voulais regarder.
J'aimerai maintenant faire le feignant si je puis le dire. donc avoir un système ou je puisse tout brancher et ne plus avoir a débranché "paul" pour lire sur "machin". Et aussi éviter la collection de télécommande...
Je me suis un peu renseigné en magasin, les vendeurs tels qu'on les connait, m'ont dit simplement "ils faut tout changer, d'ailleurs actuellement il y a une promo sur...."
Bref, de ce que j'ai pu en déduire a force de recherche, ce que juste le changement d'ampli pourrait suffire. Ai-je tord ?
Avez vous des conseils ?
J'aimerai ne pas toucher au enceintes et caissons dont je n'ai vraiment pas a me plaindre même si elles sont grosses et pas ce qu'on fait de mieux de nos jours...

Et sur les nouvels amplis, il n'y a plus la prise pour allumer le caisson et donc l'allumer directement avec l'ampli ?

Merci de m'avoir lu
L3GION
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Juin 2015 10:53
  • offline

Message » 12 Juin 2015 21:44

Salut, pour un minimum d'investissement tu peux partir sur un switch / distributeur hdmi pour le coté vidéo et continuer l'audio sur tes optiques et coaxial.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message