Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel écran pour remplacer mon plasma

Message » 11 Juin 2015 16:28

Bonjour à tous;
Mon plasma âgé de six ans montre des signes de faiblesse :-( (deux lignes verticales), et je me retrouve donc à devoir acquérir un nouvel écran. malheureusement je ne sais pas quoi acheter, car lorsque je me rends en magasin ou lorsque je vais chez des amis, je prends peur devant la qualité (ou les réglages) de leurs beaux écrans LED ( effet reportage sur les films, rémanence sur le football) .... sachant que j'ai un budget d'environ 800 euros, et que j'aimerai avoir la meme taille que mon plasma ( 127cm).

D'avance merci

Michael
michaelm76210
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2015 16:16
  • offline

Message » 11 Juin 2015 17:23

Bonjour,

Évite surtout les PANASONIC qui sont vraiment pas fiable ! Mon dernier VT20 à 2000€ a duré 4 ans :(
yonce
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2010 14:12
  • offline

Message » 11 Juin 2015 17:37

boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 11 Juin 2015 17:44



Merci, penses tu qu'avec une de ces références je n'aurais pas de rémanance lors de match de football (je suis trés sensible) et que je n'aurais pas l'impression de regarder un reportage lors du visionnage d'un film, je sais, je suis trés chiant mais c'est vraiment primordiale :-)

Michael
michaelm76210
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2015 16:16
  • offline

Message » 11 Juin 2015 18:35

le souci c'est qu'on ne trouve pas de tests pour ces TV donc pas de retours d'utilisateurs pour se faire une idée. J'ai eu pendant 1 an la F7000 (sortie 1 an donc avant la H7000) et je me suis régalé avec cette TV que ce soit avec les films ou avec le rugby. Les modèles Samsung 2015 sont chers et pas forcément fiables même avec le haut de gamme.
Les modèles que je t'ai donné sont des modèles 2014.
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 11 Juin 2015 18:46

l'impression d'image reportage comme tu dis est en fait un " artifice " qui porte différents noms chez les uns ou les autres constructeurs :

Le Motion plus chez Samsung par exemple , ce gadget permet en effet une meilleure fluidité mais aussi cette impression de reportage que je supporte pas du tout !

Quand je vais chez des amis ou connaissances , il est assez hallucinant de voir ces artifices en mode le plus haut .....Tu me diras dans les magasins il font la même chose comme ça c'est flatte l’œil , parait il :hein:

Tu peux bien évidemment le désactiver et retrouver une image plus cinéma .

Je ne peux par contre , pas te conseiller pour une télévision puisque je suis sur un Plasma Panasonic ST50 et que le jour ou il me lâche je me suicide parce qu'il y a pas mieux ...... :mdr:
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 11 Juin 2015 19:15

Panasonic au niveau qualité peut-être mais niveau fiabilité 0.
Moi 2000€ il y a 4 ans et HS aujourd'hui ! Super la fiabilité. Je te souhaite que ton écran dur le plus longtemps possible.
yonce
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2010 14:12
  • offline

Message » 11 Juin 2015 20:12

J'ai craqué, j'ai trouvé sur pixmania un plasma LG 50PB5600 pour 473 euros frais de port fedex inclus :-)
michaelm76210
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2015 16:16
  • offline

Message » 11 Juin 2015 20:48

cool...je te souhaite de bons moments cinéma...et foot aussi :bravo:
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 12 Juin 2015 22:35

Madzombie a écrit:l'impression d'image reportage comme tu dis est en fait un " artifice " qui porte différents noms chez les uns ou les autres constructeurs :

Le Motion plus chez Samsung par exemple , ce gadget permet en effet une meilleure fluidité mais aussi cette impression de reportage que je supporte pas du tout !

Quand je vais chez des amis ou connaissances , il est assez hallucinant de voir ces artifices en mode le plus haut .....Tu me diras dans les magasins il font la même chose comme ça c'est flatte l’œil , parait il :hein:

Tu peux bien évidemment le désactiver et retrouver une image plus cinéma .

Je ne peux par contre , pas te conseiller pour une télévision puisque je suis sur un Plasma Panasonic ST50 et que le jour ou il me lâche je me suicide parce qu'il y a pas mieux ...... :mdr:



...le zt60 ! 8)
et déjà un bon kuro ou oled bien réglé fera mieux.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 12 Juin 2015 22:38

il faut impérativement désactiver tout les filtres sur les écrans de télévision.
( interpolation fluidificateur, accentueur de netteté, dnr, contraste dynamique).

ce n'est utile que dans les magasins ou en condition de lumière, la journée éventuellement
pour mieux flatter l'oeil et compenser le manque de netteté ou de luminosité à cause de la lumière du soleil
dans notre salon ou des forts éclairage des magasins.

mais le soir lumière éteinte pour un bon film..aucune utilité à par déformer l'image.
car le soir notre œil retrouve son potentiel de visibilité maximal parcequ'il n'a aucune source ambiante
lumineuse le gênant autour de l'écran...et de ce faîte notre œil perçois plus facilement les défauts global ou éventuel d'une image.

donc il faut impérativement désactiver tout ces filtres sur n'importe qu' elle marque d'écran
pour obtenir un rendu naturel en luidité et sans défaut de contour d image.
Dernière édition par paradisie le 14 Juin 2015 15:05, édité 2 fois.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 12 Juin 2015 22:54

yonce a écrit:Panasonic au niveau qualité peut-être mais niveau fiabilité 0.
Moi 2000€ il y a 4 ans et HS aujourd'hui ! Super la fiabilité. Je te souhaite que ton écran dur le plus longtemps possible.



Ca n en fait pas une généralité, j en suis a mon 2 eme pana et le 1er qui a 8 ans marche comme au 1 ere jour, je l ai donné à un .membre de ma,famille
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Juin 2015 9:30

Bonjour,

Exactement !

Le 50G20 que j'avais conseillé à un beau-frère fonctionne toujours très bien. Pourtant, entre utilisation en soirée et celle de ma jeune nièce. Il est rarement resté inactif.

En revanche, comme je connais pas mal d'exemples de TV d'autres marques, parmi les personnes de mon entourage, qui n'ont pas ou ont juste franchi le cap de la garantie de deux ans, avant de devoir être remplacés.

On ne peut que constater un manque flagrant d'homogénéité de performances et de fiabilité de certains modèles, au sein de toutes les gammes de tous les fabricants de TV.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message