Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour enceinte jbl studio L

Message » 13 Juin 2015 11:03

Bonjour,

j'ai un ampli yamaha rxv 1500, et j'aimerais en changer pour ecouter les nouveaux sons, dolby true hd et dts hd et brancher tout mes appareils hdmi, quel ampli me conseillez-vous ? Dans la gamme yamaha (budget entre 500 et 800) ou autre marque (j'ai jamais essayé un autre ampli que yamaha bien que tout le monde conseille harman kardon et je ne sais pas pourquoi) pour la sonorité je ne cherche que du son home cinema. J'écoute pas de musique.

J'étais tenté par le yamaha rxv 677...ou autre si vous avez des propositions.

ps: ça vaut il le coup de changer ?

Merci
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 13 Juin 2015 19:39

maitrethx a écrit:Bonjour,

j'ai un ampli yamaha rxv 1500, et j'aimerais en changer pour ecouter les nouveaux sons, dolby true hd et dts hd et brancher tout mes appareils hdmi, quel ampli me conseillez-vous ? Dans la gamme yamaha (budget entre 500 et 800) ou autre marque (j'ai jamais essayé un autre ampli que yamaha bien que tout le monde conseille harman kardon et je ne sais pas pourquoi) pour la sonorité je ne cherche que du son home cinema. J'écoute pas de musique.

J'étais tenté par le yamaha rxv 677...ou autre si vous avez des propositions.

ps: ça vaut il le coup de changer ?

Merci


parce que JBL et Harman Kardon appartiennent au même groupe (Harman Group) :wink:

en préamp j'ai un Lexicon mc12 (appartient également à Harman Group) et ça marche extrêmement bien, mais c'est pas dans ton budget, même en occase :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Juin 2015 8:55

ok je croyais que c'etait pour des raisons de sonorité et d'association...Lexicon mon reve :)

Sinon yamaha ou harman ?
Dans mon budget vous me conseillez quoi ?
Gardez mon rxv 1500 thx ? Y a-t-il un reel apport avec les sons hd ?
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 14 Juin 2015 22:09

je ne peux malheureusement pas te donner un avis pertinent sur les codages hd étant donné que de toutes façons, quel que soit le format sonore utilisé, celui-ci est "retravaillé" par le lexicon avec son propre codage L7 et c'est le pied :o

si tu es un fana des modes dsp, yamaha est réputé mais les dsp ce n'est pas ma tasse de thé.
je te conseille plutôt de jeter un oeil sur les posts des possesseurs de yamaha pour savoir si cela vaut vraiment la peine de changer d'ampli :wink:
et cela vaut toujours la peine d'aller écouter quelques amplis pour te faire une idée de la signature sonore qui te plait...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message