Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, hbcine, Lazer127, LBTRMA, sebamand, SYLEX et 248 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Combles dédiée de Pierre. PHOTOS !!

Message » 13 Juin 2015 3:19

Bonsoir(nuit) tout le monde!!!

Me revoilà pour vous donner un peut de nouvelles de cette petite salle.

D'abord voici le matos que je vais utiliser:

Ampli Yamaha 1040
Apple Tv
HTPC

Pas encore de lecteur BD, enfin si la ps3 et un samsung tout blanc :ko: J'attend les nouveaux modèles compatible 4KBD.
Synology ds413j pour ma collection dématérialisée.
JVC x35 ( En blanc :grr: :zen: je l’avais commander en noir l'année dernière et il se sont gouré mais vu qu'il trôné dans le salon il été vraiment très beau en blanc alors je l'ai garder..... :grr: )

3 klipsch rb-81
4 klipsh rs 52
1 klipsh sw112


Et un futronix P400 pour la gestion de la lumière.

Le tout sera contrôlé intégralement depuis mes fauteuils par un Ipad mini et l'app Roomie.

Je m'étais arrêté au tissu et plafond étoilé. J'ai enchaîné par la pose de la moquette au sol, une rouge typé très ciné super moelleuse.. :hehe:

Image

J'ai installé les enceintes avant et arrière et j'ai même peint le tableau Electrique :idee:

Image

Bien sur un cadre viendra faire office de cache devant le tableau.

J'ai installé et controllé le p400

Image

Tous marche impec! enfin presque... impossible pour l'instant de le faire marcher par le port IR IN à l’arrière mais je vais pas parler de ça maintenant.

J'ai ensuite réalisé les panneaux décoratifs grâce à des lames de parquet collé sur une fine planche d'osb et une applique DIY réaliser avec une ardoise et un lampe trouvé chez LM. Les plinthes sont aussi en place.. ah oui ! le support VP aussi ( le même panneau avec des crémaillère noir assez longe pour supporter le TRES lourd JVC :zzzz:

Je pourrais par la suite mettre une tablette dessous et poser ma machine à popcorn 8)

Image


Image

J'ai commandé une toile 4k référence avec élastiques de tension chez chris24 (comme 95% des gens su le fofo) de 2.8m de base en 2.25.
Je suis à 3m de recul avec la première rangée. J'étais parti à la base avec un écran de 3m mais après plusieurs tests et en lisant les recommandations 2.8m est LARGEMENT suffisant, surtout en 2.35.

J'ai donc aussi par la même occasion réalisé le cadre alu pour l'écran. ( Chris fourni un plan très du montage)

Image

L'écran de fortune pour les tests. (un drap blanc 1er prix)

Image
:oldy:

Voila où j'en suis à peut près pour le moment.

Ma femme veut que la terrasse soit prête pour les beaux jours à venir donc la salle est un peut en standby.
Je me suis fixé comme objectif de voir mad max fury le jour de sa sortie bluray dans la salle.... :thks: J'ai pu tester un peut le son de l'instal et je dois dire que je suis plus qu’agréablement surpris !!! les klipshs avec le 1040 sa envoi (j'ai pas encore touché aux moindres réglages)

Il me reste à faire:

-L'estrade avant
-La porte ????
-les Sièges
-Installation de la toile
-Les réglages et test de toute l'instal ...


N'hesitez pas à poster vos impressions :bravo:

A bientôt pour d'autres aventures ! :zzzz:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 13 Juin 2015 9:09

ça avance bien, c'est chouette.
:bravo:
pour le VP blanc ce n'est pas très grave, placé comme ça on ne le voit pas beaucoup!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Juin 2015 11:58

Beau boulot, ça prend forme :bravo:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Juin 2015 12:50

Très beau boulot !!! Voir tes MP pour le P400, rien de compliqué, mais ça ne s'invente pas !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Juin 2015 14:52

Très bon travail, la fin est proche tu vas te régaler :wink:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 13 Juin 2015 21:34

bravo pour ton travail :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Juin 2015 22:32

Belle avancée :bravo:

Travail soigné 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Juin 2015 0:35

Merci les gars ! :bravo:

Petit compte rendu de l’écran

J'ai reçu aujourd’hui la toile commandé chez Chris24 .Le model choisi est une toile transonore 4k référence avec élastiques de tension de 2.80m de base au format 2.35.

Le monsieur est quelqu’un de très sympathique qui répond très vite à toutes les questions qu'on peut se poser. :friend: .J'ai reçu le colis en 8 jours comme convenu. Tres bien protégé , il ne risquait absolument rien.

Image

Puis déballée :

Image

Super ! :oldy:

La toile est de très bonne qualité! D'ailleurs même ma femme qui n'y connait absolument rien m'a fait la remarque.

Une fois la moquette bien aspiré, on peut commencer le montage. Chris m'a assuré un montage en 5 minutes chrono.... on va bien voir..

La taille colle au millimètre prés!!

Image

Ouf j'ai bien coupé les règles alu...

Les élastiques sont tendu en 2 minutes..

Image

:bravo:

j'avais bien sur pris le soin de recouvrir de feutrine adhésive le cadre alu auparavant (acheter en rouleau de 1.5x0.4 la où on trouve tout si on est malin 8) pour 4€ le rouleau :o ) :thks:

Image

Une fois le tout installé, on regarde le chrono ! .....5 min .... :ohmg:

Le résultat est vraiment TOP, aucun plis ,aucunes vagues ..

Image

Voila pour le compte rendu de l'aprem. Vous l'avez surement remarqué, mais je conseil les toiles de chris ! :grad:

La fin se rapproche à grand pas, je réfléchi actuellement au sièges que je vais commander. J'ai vu plusieurs modèles qui m'on fait de l'oeil mais souvent trop cher.. :grr: ou peut être un bon canapé relax..


A plus pour la suite les amis !
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 21 Juin 2015 7:27

super chouette l'écran :bravo:
y a pas à dire il est fort ce Chris!!! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Juin 2015 9:00

Salut , Bravo pour ta salle :bravo: , pour l'écran tu as eu raison de prendre celle avec élastique , moi j'ai voulu faire le malin et prendre le modèle "normal" , cette semaine j'ai passé au moins 2heures à tendre/agrafer/désagrafer/retendre/agrafer/désagrafer......., après quelques nom d'oiseaux :grr: et des ampoules aux mains c'est enfin bon
Bonne continuation :wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 21 Juin 2015 9:08

Beau boulot ! :bravo:
Quel est le rôle de la feutrine ? Adoucir les points de contact sur le cadre alu, pour ne pas abîmer la toile ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 21 Juin 2015 9:33

Points de contacts et éviter les réflexions de lumière sur l'alu lors des projections aussi........
Autant certaines marques sont parfois décriées pour leurs toiles, que celles de Chris24 sont encensées, encore du beau boulot Zondoful, quand on remonte ne serait- ce que quelques pages en arrière, tu as fait un sacré travail, vite et bien et avec du cachet en plus.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 21 Juin 2015 9:46

Bon alors, ce déport IR du Futronix, il fonctionne avec mes indications ? :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 21 Juin 2015 10:07

Où as tu trouvé le velours adhésif d'ailleurs ?
"la où on trouve tout si on est malin" j'ai pas deviné :hehe:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 21 Juin 2015 17:27

agassi a écrit:Bon alors, ce déport IR du Futronix, il fonctionne avec mes indications ? :mdr:


Ouiiii !! merci : fallait le savoir pour la masse .... faut dire que c'est pas mon boulot ... par contre suivant l'ordre donné, je doit appuyer 2-3 fois pour que l'ordre arrive. Je vais regarder sa de plus prés.

Ptisik a écrit:Où as tu trouvé le velours adhésif d'ailleurs ?
"la où on trouve tout si on est malin" j'ai pas deviné :hehe:


A la foirfouille tu trouves de tout si tes malin ! il y a plein de bonnes affaires ! :ane:

La feutrine empêche les réflexion de l'alu à travers la toile.

lionel83 a écrit:Salut , Bravo pour ta salle :bravo: , pour l'écran tu as eu raison de prendre celle avec élastique , moi j'ai voulu faire le malin et prendre le modèle "normal" , cette semaine j'ai passé au moins 2heures à tendre/agrafer/désagrafer/retendre/agrafer/désagrafer......., après quelques nom d'oiseaux :grr: et des ampoules aux mains c'est enfin bon
Bonne continuation :wink:


Oui, quand j'ai vu les postes avec les oeillets et les sandows en mode labyrinthe et casse tête j'ai vite abandonné! respect à tout vos écrans sans élastiques de tension lol par contre sa à un surcoût c'est sur .... :oldy:


Merci pour vos réponses !
Dernière édition par zonflodul le 22 Juin 2015 0:27, édité 1 fois.
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message