Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, Emmanuel Piat, jacko, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, Odieu Charles, pereti, porciprince, sebamand, Stephan974, weyb et 1354 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 06 Juin 2015 9:05

hé hé... 22h ? C'est l'heure à laquelle j'ai commencé hier soir!!! (fini à 3h50 :ko: )
Du coup je t'ai doublé car j'ai terminé l'installation de mon faux plafond!Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Juin 2015 12:08

Coiffé au poteau :wink: 3 H 50, tu dois être vanné pour le début du week end
Je vais aller voir ça de plus près.
Allez, j'ai une excuse : j'attend le support de vidéoprojecteur pour finir le plafond de l'arrière de la salle.
Bon courage à toi pour la suite :D
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Juin 2015 12:08

beau boulot Darcy :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Juin 2015 12:54

DARCY74 a écrit:Coiffé au poteau :wink: 3 H 50, tu dois être vanné pour le début du week end
Nan j'ai dormi 4h quand même, juste bien quoi!!
Je vais aller voir ça de plus près.
Allez, j'ai une excuse : j'attend le support de vidéoprojecteur pour finir le plafond de l'arrière de la salle.
Bon courage à toi pour la suite :D

Merci, à toi aussi!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Juin 2015 16:01

Salut DARCY74,

Et moi qui veux venir pour te donné un coup de main...semaine boulot et le week end chargé. :cry:
Franchement ça m'aurait vraiment fait plaisirs,en plus j'ai jamais bossé dans une salle de ciné.
Ca aurait été une première pour moi et aussi ça donne des idées pour le jour que j'aurai l'occasion de faire ma salle :wink: .
Je trouve que ça avance pas mal.

A très bientot j'espère et ne désespère pas courage :D
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 10 Juin 2015 17:40

cinemaGKF a écrit:Salut DARCY74,

Et moi qui veux venir pour te donné un coup de main...semaine boulot et le week end chargé. :cry:
Franchement ça m'aurait vraiment fait plaisirs,en plus j'ai jamais bossé dans une salle de ciné.
Ca aurait été une première pour moi et aussi ça donne des idées pour le jour que j'aurai l'occasion de faire ma salle :wink: .
Je trouve que ça avance pas mal.

A très bientot j'espère et ne désespère pas courage :D

Et moi qui comptait sur toi pour démêler mes fibres :wink:
Image

Mais tu passes quand tu veux.

J'ai reçu le support du vidéoprojecteur et l'ai installé cet après midi.
Vu qu'il est très court, il a fallut que je fasse un support pour le support
Image
J'ai pris un chute de tasseau de 45 mm sur lequel j'ai collé vissé un bout de médium hydrofuge de 12 mm

Puis, j'ai percé 4 trous : 2 pour le support qui sera fixé au plafond à travers le support bois et 2 trous supplémentaires pour la fixation du support du support au plafond (tout le monde suit :grad:
Puis, pour tomber pile en face des trous du support et du plafond j'ai prépercé avec un mèche de 7. Pour ça, je me sui aidé d'une étaie très utile quand on bosse tout seul sur plafond.
Image

Après quelques galères, la tête du support est fixée avec deux tire-fond de 8 X 100 et des chevilles pour béton creux qui tiennent chacune 50 kg. Je pense que ça devrait le faire.
Image

Reste plus qu'à clipser le reste du support et voila
Image

La partie grise arrive à fleur du faux plafond et à coté d'une entretoise. J'ai fait le choix de fixer le support juste à coté d'une entretoise pour éviter de galèrer au moment de poser la dalle rockfond. Il y aura juste une découpe à faire autour du support.
Objectif de la semaine : finir la pose du faux plafond au plus tard dimanche.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Juin 2015 18:14

Nickel ça !! :love:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Juin 2015 17:32

Un petit point d'étape pour ce soir.
Reste plus que 15 dalles rockfond à poser :
Image

Arrivé au support du projecteur, j'ai pris l'option de le peindre en noir, ça se verra moins :Image
J'ai aussi peint l'arrête de la dalle en noir comme ça rien ne devrait se voir.

Si j'ai terminé le plafond demain, vous êtes tous invités à prendre l'apéro le week end prochain :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Juin 2015 17:38

Ca y est, une grande étape est terminée : mon faux plafond :
Voici la vue depuis l'arrière :
Image
Et la vue depuis l'avant :
Image

J'ai aussi positionnés à l'arrière du support du projo le câble d'alimentation et le câble HDMI que j'ai recouvert de scotch noir.

Image

Un aperçu du ciel étoilé :
Image

Désolé pour la qualité, mais j'ai pas pu faire mieux mais ça donne une petite idée.

Je suis soulagé d'avoir terminé cette partie qui a été assez longue entre la pose de la structure avant de l'avoir entièrement recouverte de feutrine autocollante, la pose des 600 fibres en veillant à ce que ce soit bien réparti + l'intégration des spots, des câbles HDMI et d'alimentation et du support du vidéoprojecteur.

Et, juste pour dire que j'ai attaqué la pose du plancher, j'ai positionné la première dalle hydro.

Image
C'est ma prochaine étape.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Juin 2015 18:42

yaboooooon !!!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Juin 2015 19:40

Après avoir terminé le plafond, j'ai attaqué la pose du plancher.
Avant de commencer, j'ai mis en route l'atelier découpe de mousse :
Image
J'ai choisi de poser le plancher sur deux types de mousse. Outre la classique mousse pour machine à laver, j'ai opté pour une deuxième plus souple qui sera collé à l'autre à l'aide d'un mastic colle qui ne durcit pas au séchage :
Image
J'ai découpé les mousses en plusieurs dimensions ; 10 X 10 cm pour le milieu de la dalle, 10 X 20 cm pour les cotés et 20 X 20 cm pour les angles.
1ère étape ; tracé les lignes pour bien repérer l'emplacement des mousses et mettre les points de colle :
Image

2ème étape : Coller les deux mousses découpées l'une sur l'autre :
Image
Il ne faut pas se planter sur la position des mousses, sinon, il faut refaire. Ce sera la mousse la plus souple qui sera en contact avec le sol.

Ensuite, une fois que toutes les dalles sont prêtes je les ai empilées pour le séchage :
Image

Pour bien assurer le séchage uniforme, j'ai fait une presse maison. c'est parti pour une nuit de séchage.
Image[/url]

La première dalle est positionnée :
Image

C'est bon, j'ai ensuite posé les autres et j'ai déjà fait 1/3 du plancher.
Image
C'est beaucoup plus rapide que le plafond :lol:

Et pour terminer, j'ai posé du dépron 7 mm sur le pourtour pour servir de tampon entre le plancher et le mur pour amortir les vibrations :
Image

J'espère finir le plancher le week end prochain et attaquer ensuite la construction du cadre de l'écran puis la pose du tissu tendu.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Juin 2015 10:21

Je débarque. :oops: Et je pose une 1ère question : qu'est-ce qui t'as fait placer tes enceintes aussi haut ? Questions subsidiaires : quelle est la hauteur sous plafond ? A quelle hauteur sont les enceintes ?

Et une remarque en complément : comme moi et quelques autres, tu as fait ton plafond avant le reste ; et comme nous tu vas devoir faire hyper gaffe durant tout le reste du chantier pour ne pas abimer ce plafond hyper fragile. :friend:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Juin 2015 11:49

Salut Sylex et merci pour ta visite :wink:
J'ai 2 mètres 22 sous plafond et la base de mes enceintes est à 1 mètre 30 du sol.
J'ai repris ce que j'vais sur ma première salle qui fonctionnait bien.
Depuis ma place (2ème rangée de fauteuils au milieu) et sur une estrade de 24 cm de haut j'ai les oreilles qui arrive au centre vertical des enceintes. C'est ce que préconise B&W je crois.

Il fallait que je pose au moins l'ossature du plafond avant de poser le tissus tendu pour bien m'aligner avec les baguettes swall.
Si j'avais poser le tissus tendu avant le plafond, j'aurai pris le risque de déchirer le tissus tendu. Une fois, en posant le plafond, la moitié de la structure est tombée à l'avant de la salle. heureusement qu'il n'y avait pas de tissu au mur.
Pour le moment, je termine la pose du plancher et travaille au sol donc ça va mais je fait quand même hyper gaffe en manipulant les dalles hydro qui font plus de 2 mètres de long.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Juin 2015 12:03

DARCY74 a écrit:J'ai 2 mètres 22 sous plafond et la base de mes enceintes est à 1 mètre 30 du sol.
Parfait ! C'est donc la photo en contre-plongée qui fait cet effet. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Juin 2015 14:11

Belle préparation de chantier et quelle avancée :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées