Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludolacroix2003, velozerien48 et 158 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

nouvelle Salle ATMOS dediee dans Garage maison Paris

Message » 11 Juin 2015 21:06

bon...c est parti ...
a petite vitesse pour l instant, puisqu il faut d abord nettoyer le local garage et casser le mur pour agrandir .... enlever les arrivees d eau, refaire le tableau d electricite, faire un mur devant la porte etc...

et surtout recuperer le matos samedi :D

ci dessous , les photos du local garage ....
Image
Image
Image
Image
Image

voila ... let's go
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Juin 2015 2:33

Salut! Beau projet en vue !! :bravo: Tu as choisi du beau matos! sa va bien sonné..
Chaque étapes de la réalisation est un jeu d'enfant si tu prend ton temps et si tu étudie bien avant.
Ce forum est une mine d'or de conseils et d'astuces. :grad:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 13 Juin 2015 9:10

eh ben, yen a du bazar dans ce garage!! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Juin 2015 10:29

josk1 a écrit:eh ben, yen a du bazar dans ce garage!! :mdr:


oui, le debut de la phase " on degage tout !!!! " :D :D
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Juin 2015 10:32

et voila le matos qui vient d arriver...bon, ca va stocket un peu en attendant

Image

Image

Image
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Juin 2015 15:07

Belle commande !! 8) :bravo:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 14 Juin 2015 18:00

Bel empilement de cartons 8)

Je confirmes que ton ampli Pioneer ne gère que 9 canaux, donc c'est soit 7.1.2 soit 5.1.4, et peut te re-confirmer que le 5.1.4 est la meilleure de ces options.

Dans ta pièce, la rangée de devant sera clairement la meilleure au niveau acoustique, tu ne peut pas avoir un son optimal sur le canapé du deuxième rang qui est collé au mur du fond et dans un renfoncement.
Mais au final ne t’inquiètes pas, les invités du second rang entendront quand même le film :siffle:

Je te conseille donc d'optimiser un 5.1.4 pour les sièges de devant.
Les 5 enceintes basses avec le tweeter a 1,3 m du sol, surtout que sur ces KEFs le tweeter ne s'oriente pas (normal, il est vraiment coaxial)
Pour les 4 enceintes hautes, l'idéal c'est à 1,2 m en avant et en arrière de ta première rangée, donc les 2 enceintes avant en gros au niveau de l'avant de la porte et les 2 arrières au niveau du début du renfoncement arrière. Latéralement tu les places a 30% et 70% de la largeur de la pièce. C'est la configuration Top Front + Top Rear, qui est recommandée par Dolby.
Avec des tweeters orientables tu aurait pu aller plus loin en avant et en arrière (1,5 m), mais avec ces modèles, tu dois un peu les rapprocher pour rester moins loin de l'axe du HP...

On peut s'inviter pour une démo quand tout sera installé ?? :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Juin 2015 18:41

pasender a écrit:Bel empilement de cartons 8)

Je confirmes que ton ampli Pioneer ne gère que 9 canaux, donc c'est soit 7.1.2 soit 5.1.4, et peut te re-confirmer que le 5.1.4 est la meilleure de ces options.

Dans ta pièce, la rangée de devant sera clairement la meilleure au niveau acoustique, tu ne peut pas avoir un son optimal sur le canapé du deuxième rang qui est collé au mur du fond et dans un renfoncement.
Mais au final ne t’inquiètes pas, les invités du second rang entendront quand même le film :siffle:

Je te conseille donc d'optimiser un 5.1.4 pour les sièges de devant.
Les 5 enceintes basses avec le tweeter a 1,3 m du sol, surtout que sur ces KEFs le tweeter ne s'oriente pas (normal, il est vraiment coaxial)
Pour les 4 enceintes hautes, l'idéal c'est à 1,2 m en avant et en arrière de ta première rangée, donc les 2 enceintes avant en gros au niveau de l'avant de la porte et les 2 arrières au niveau du début du renfoncement arrière. Latéralement tu les places a 30% et 70% de la largeur de la pièce. C'est la configuration Top Front + Top Rear, qui est recommandée par Dolby.
Avec des tweeters orientables tu aurait pu aller plus loin en avant et en arrière (1,5 m), mais avec ces modèles, tu dois un peu les rapprocher pour rester moins loin de l'axe du HP...

On peut s'inviter pour une démo quand tout sera installé ?? :siffle:


merci pour le conseil...plus j y reflechi et plus je pense que le choix 5.1.4 est une bonne idee.
les places arrieres seront pour ma femme ...le reste du temps , on sera sur les sieges tout le temps ...je pense pas que la salle sera pleine a chaque fois .

pour la dispo, c est clair, j ai juste peur que le fond n ai vraiment aucun son surround sans l arriere...meme si, il est vrai qu avec les deux au plafond situes juste devant et au dessus, ca peut le faire aussi.

j ai eu de tres bons prix sur la config donc pousser sur un autre ampli ...ne vallait pas le coup. pour les enceintes ...c etait soit KEF soit KLIPSCH, mais le prix de KEF la encore etait bien plus interessant pour des elements quasi similaire.

une fois la config realise, la demo pourquoi pas :-)
pour le moment, je vais rentrer dans la phase construction . ca commence fin de semaine.
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Juin 2015 19:18

OK, bon courage et tiens nous au courant ... :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juin 2015 11:13

Beau matos :love:

C'est pas courant les salles dédiées avec des encastrables, quand ce sera fini, je serai curieux d'entendre cela :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Juin 2015 19:04

fanvw a écrit:Beau matos :love:

C'est pas courant les salles dédiées avec des encastrables, quand ce sera fini, je serai curieux d'entendre cela :siffle:


je suis d accord, mais j ai eu une demo et j ai ete bluffe...en meme temps, ca permet de ne pas prendre une grosse epaisseur sur le doublage du mur ...
bon ...voici les premieres photos de la destruction qui a demarre ce jour :

Image
Image
Image

bon avec le premier petit probleme ....de l eau qui debrque sans prevenir ...on a du toucher une canalisation :siffle: :siffle:
Image
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Juin 2015 20:10

on continue ...

fuite trouvee...et reparee ... donc, maintenant ont peut commencer le montage du mur
Image

Image

objectif : delimiter la piece de maniere claire ...

petite modif sur l ecram : passage d un 3m de base a 2.70m ...en raison de la distance du premier rang qui est un poil trop proche ...donc, pour le confort ... on reste sur un lumene transonore mais 2.7 m
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Juin 2015 21:44

bon courage pour la suite :o
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 08 Oct 2015 11:18

voila ...je reviens car apres avoir avance sur les travaux de la maison .... la salle a repris un peu ...on approche de la fin .... enfin ...y a encore du boulot ...mais ca prend forme ...

maintenant que la salle a ete delimitee , nous avons effectue le doublage des murs :
pour faire simple : espace de 1 cm, puis LR de 45, vide, BA13 phonique puis LR de 65, et BA13.
Image

Installation de l isolation et plaque au plafond :
Image

peinture en noir avant l installation des spots:
Image

Image

Image

installation d une VMC dans le mur avec un systeme e nzigzag , dans le faux plafond de la piece d a cote, et de l isolant , pour une ressortie vers l exterieur:
Image

On s attaque qu sol maintenant :
Image
Image
Image

Preparation de l estrade arriere pour installer le Canape
Image

et sur le reste de la piece
Image

les fauteuils ont ete commandes , ils seront pour le premier rang, au nombre de trois. electrique avec commande integree dans l accoudoir, en cuir marron pour etre assorti au canape.
Image

l appui tete se leve aussi, et cela donne une assise confortable.

l installation des 7 enceintes va se faire en encastrer dans les murs .
et les 4 atmos au plafond legerement devant le premier rang et les second derrieres ( comme vu dans les discussions precedentes )

l estrade de devant est en train d etre construite.
L ecran transonore 4K de 2.9m est arrive et attend dans son carton :-)

pour soutenir le 7.1.4, j ai change l ampli par un ONKYO tx-NR3030
j ai fait venir le reseau dans la piece en fibre optique ...avec un joli debit de 800 M/s :o
boitier de Cable TV, Apple TV relie avec le reste du systeme de la maison , PS4, et Lecteur BR attendent aussi pour etre installer dans le meuble qui va etre fabrique pour les recevoir.

cote lumiere : tous les systemes decrit avant sont un peu trop complique pour moi...
donc, il y aura 3 circuits :
1/ 4 spots au plafond
2/ 4 lumieres dans chaque coin fait sur mesure derriere des caches pour faire une lumiere deportee. cela permettra aussi de casser les Basses dans la pieces si besoin .
3/ une applique de chaque cote avec bandeau LED sur estrade arriere et avant.
ce sera pour beaucoup des ampoules Philips Hue qui seront commande par un iphone ou ipad dans la piece.

a bientot pour les nouvelles photos et avancees de la piece.
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Oct 2015 10:06

Bonjour, belle avancée !

Mais est-ce que tu pourrais réduire la taille de tes photos à 800 x 600, car là c'est ingérable pour l'affichage...(elles font 2448 × 3264 et plus de 2Mo !!!!)
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message