Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Comparatif qualité chaînes HD et mode de réception

Message » 15 Juin 2015 8:55

@Pingouin44: c'est Costaud qui parle d'un débit de 20mbts à venir.. Probablement du à un changement prochain de NRA-MED plus proche ou passage au VDSL2???
L'ADSL n'est pas meilleur que le Câble qui est plus prédictible en terme de débits.. Seulement le Câble est loin d'être présent partout, il est en passe d'être supplanté par la fibre qui a tendance à se généraliser en ville partout où c'est possible.
Le VDSL2 est une étape alternative à la fibre mais ses conditions d'utilisation sont souvent aléatoires. Un débit jusqu'à 80mbts en gros peut être atteint mais pas toujours très stable.. Au vu des nombreux retours pas toujours positifs d'utilisation chez FREE, ça reste un peu bricolo et ressemble quelque peu à de l'acharnement thérapeutique sur cette pauvre paire de cuivre :mdr: :mdr:

Mais ces considérations n'ont rien à voir avec la question de la qualité d'image qui reste ce que les fournisseurs de contenus en font..
Cela dépends fortement de la politique des FAI qui souhaitent étendre l'accès en ADSL au maximum d'abonnés même sur des lignes longues.

J'attends à ce sujet le passage au HEVC qui devrait rendre possible la HD sur plus d'abonnés.. et pas que pour la 4K

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Juin 2015 9:34

Bjr trifon,

Excuses pour la méprise des 20mb/s, tout a fait d'accord avec ce que tu exposes par ailleurs, wait and see pour du vraiment meilleur en termes de débits chaines, perso je n'en suis pas encore au HEVC ni 4K, mon TV n'a qu'un an !
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 15 Juin 2015 10:26

Pingouin44 a écrit:Bjr trifon,

Excuses pour la méprise des 20mb/s, tout a fait d'accord avec ce que tu exposes par ailleurs, wait and see pour du vraiment meilleur en termes de débits chaines, perso je n'en suis pas encore au HEVC ni 4K, mon TV n'a qu'un an !


C'est pas le problème d'avoir une TV 4K..

Sans parler de 4K, si le HEVC se généralise pour la HD, cela devrait à la fois augmenter l'accès à la HD à plus d'abonnés puisque débit requis en gros divisé par deux, et peut être augmenter la qualité.. Mais si les FAI restent sur l'objectif de qualité d'image à minima actuel, en ADSL/VDSL j'entends, ça changera pas grand chose sauf accès à la HD sur des lignes plus longues..
Orange annoncerait cette innovation pour la fin de l'année avec de nouveaux décodeurs..
So, wait & see..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Juin 2015 22:27

Ce soir match de foot féminin France-Allemagne, diffusé à la fois sur Eurosport HD (Canalsat) et ZDF HD (Allemande gratuite)
22h20, je viens de faire un relevé de débit avec le Bitrate viewer :

Eurosport HD = entre 4500 et 5500 mb/s

ZDF HD = entre 13000 et 13500 mb/s

Si ça pouvait être aussi bon dans l'hexagone Canal perdrait moins de clients.

Allez les filles !
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 27 Juin 2015 10:20

Canal perd des clients sur la partie Canalsat mais pas son bouquet Premium Canal Plus à ce que je sais.

Faut dire qu'avec la montée en puissance de l'IPTV, nombre de chaînes de Canalsat sont incluses "gratuitement" dans l'offre de base et l'on peut finement s'abonner juste aux chaînes qui intéressent. C'est moins cher que de payer 50€ si on veut les deux sections de base.

Dans mon cas perso par exemple, je vais me désabonner de Séries Cinéma car seules les OCS m'intéressent et qq chaînes de ABSAT. C'est moins cher chez FREE voire même ORANGE où ces chaînes sont intégrées dans certaines offres.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juin 2015 11:15

Pingouin44 a écrit:Ce soir match de foot féminin France-Allemagne, diffusé à la fois sur Eurosport HD (Canalsat) et ZDF HD (Allemande gratuite)
22h20, je viens de faire un relevé de débit avec le Bitrate viewer :

Eurosport HD = entre 4500 et 5500 mb/s

ZDF HD = entre 13000 et 13500 mb/s

Si ça pouvait être aussi bon dans l'hexagone Canal perdrait moins de clients.

Allez les filles !



les allemands font passer 3 fois plus de débit et qui plus est sur une chaîne gratuite. On est tombé bien bas comme dans de nombreux secteurs...et comme dirait une certaine pub "ce n'est pas finit"...
Bidule13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juin 2015 9:02
  • offline

Message » 27 Juin 2015 11:48

Canal perd des clients sur la partie Canalsat mais pas son bouquet Premium Canal Plus à ce que je sais.


Salut trifon,

Tu as sans doute raison, mais je ne parle pas de Canal+ Premium mais d'une chaine de Canalsat, Eurosport ; d'ailleurs on ne peut pas faire des comparaison de débits entre les chaines de Canal+ avec ce qui pourrait être équivalent, comme les chaines généralistes ARD Das Erste ou BBC One et BBC Two HD, là c'est d'un autre niveau en matière de programmes . Il faut vraiment aimer le style Canal+ .... Perso je laisse aux mordus ce plaisir, leurs films en exclu sont souvent des daubes, et le sport on peut le regarder ailleurs. A chaque fois que je suis sollicité, après le mois gratuit accordé de temps en temps aux abonnés Canalsat, je répond niet et les étonne .... Comment vous n'avez pas apprécié notre bouquet ? Eh bien non ça ne m'intéresse pas je n'ai rien trouvé d'intéressant, bonne fin de journée Madame ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 27 Juin 2015 12:22

Comparé aussi hier (je viens d'avoir ma nouvelle TV :bravo: ) le foot sur ZDF HD par satellite et W9HD par la box. L'herbe est bien mieux définie sur ZDF HD, on a vraiment des aplats sur W9. Par contre, niveau fluidité, ça me paraissait meilleur sur W9.
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 27 Juin 2015 13:27

Le seul évènement qui pourrait pousser C+ à respecter ses clients, c'est un désabonnement massif...mais comme le français moyen a été habitué à de la bouillie de pixel ce n'est pas prés d'arriver.
Bidule13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juin 2015 9:02
  • offline

Message » 11 Juil 2015 7:56

En tout cas beaucoup de déception des abonnés Canalsatellite via le satellite sur la qualité HD reçue depuis le 1er juillet...
Voir ici notamment (pour ceux qui y ont accès) : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/916295-plan-hd-evolutions-apportees-1er-juillet?new_answer=1

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message