Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pioneer PD-F1007 (Chargeur/Lecteur 300+1 CD)

Message » 11 Juin 2015 20:34

Bonjour,
je ne suis pas un pro dans le domaine de ce forum et après quelques recherches sur le net, un lien m'a dirigé vers vous.

Je viens de m'inscrire et je sollicite humblement une aide dans la région de Cernay sur un de mes appareils Pioneer.

J'ai fait une recherche sur le site via le lien "bible" qui m'a dirigé vers une page blanche !!!

Et une recherche en général sur "Pioneer PDF 1007" je n'ai vu que 3 messages datant de 2006 qui ne faisaient que de citer cet appareil sans pour autant me donner une solution "ad-hoc" ... Oui, comme le capitaine... :)

Je l'ai acheté a un particulier et il m'est arrivé cet après midi.
Il ne fonctionne pas du tout !!! Aucun courant apparemment ne passe. Ma prise murale est bonne car mes autres appareils fonctionne.

J'ai appelé Pioneer SAV France et après plusieurs minutes d'attente un technicien m'a suggéré d'ouvrir le capot et de regarder au niveau de l'alimentation.... Ce que j’ai fait et lui ai envoyer des photos.

Mais il ne faut pas être scientifique pour voir que la carte est HS. Elle est coupée en deux dans la largeur !!!

Aucun choc extérieur sur l'appareil n'est la cause de cette case... Le vendeur m'a donc envoyé le produit en sachant qu'il était défectueux. J'en ai avertis ma banque pour annuler le virement que j'ai fait...
Cette personne (j'ai l'adresse et le nom sur Biscarosse) ne répond pas a mes mails !!! Étonnant non ??? !!!

Donc en attendant d'avoir la réponse de ma banque et ainsi un mail de ce vendeur.

Je me permet de venir sur ce forum pour y poser ma question (oui, enfin, je devais expliquer avant le fond du PB)

Donc est-il possible de commander la carte d'alimentation et de la changer moi même ?

Si cela est possible et que ça fonctionne (si un "alsacien" ou non "Alsacien" comme moi était sympa pour me la monter car je suis pas très doué dans ce domaine, je lui paierais une bonne bière fraiche sur une terrasse à Mulhouse ou Colmar, enfin si mon PDF refonctionne of course) ...

je ne suis pas chez moi mais en déplacement à Cernay. Je peux me déplacer a condition d'avoir une adresse postale et un numéro de téléphone fixe pour ne pas venir dans le vide... Si cela est faisable par MP ça ne me dérange pas non plus.
Si l'opération est plus technique, je suis prés a faire un paiement raisonnable pour la réparation ... On en discute sans PB par mail ou MP.

Suivant les frais que j'aurais eut je ferais un virement de la différence a ce vendeur indélicat (on peut dire voleur ça marche aussi) car moi je ne suis pas un voleur ou un arnaqueur... Bien sur si la réparation dépasse plus de la moitié du PDF alors je verrais avec lui pour qu'il prenne en charge les réparations quitte a le trainé devant un tribunal.

Enfin avant tout ça, j'aimerais savoir si vous savez où je peux trouver cette pièce là ? Et le faire moi même si pas trop compliqué.

Merci pour avoir tout lu... (Je viens de me relire et je ne vois pas de fautes, a moins d'en avoir oublié désolé par avance !!!)

En attendant votre réponse ou un mail...

A très vite j’espère.
Olivier


Je possède :

Pioneer PDP4270XD Black
Pioneer DV-717 OR
Pioneer DVL-909 OR
Pioneer PD-F1007 Black (le miens fonctionne toujours très bien !!!)
Pioneer CLD-D925 Black
Pioneer VSX-... (euh, je ne connais plus la réf mais je l'ai acheter en 98 avec le CLD et le PDF),

Sony PS3 Slim avec TV Sony Bravia KDL19L4000 (Une 19" pour mes jeux PS3 et comme 2nd écran pour mon PC)
Enregistreur DVD avec DD Sony mais je ne m'en sert pas !!!

PC DELL XPS 17" avec écran 3D qui tourne a merveille.


Photo de la carte HS :
ImageImageImageImage
olivierdu68
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2015 19:54
Localisation: entre Colmar & Freiburg
  • offline

Message » 11 Juin 2015 22:22

Salut,

Pas cool ta mésaventure

Essayes de poster un message dans la section DIY, tu auras sans doute plus de réponses.

Et bienvenue sur HCFR :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Juin 2015 22:28

salut Nimaj44,
ouais pas cool du tout mais je ne me fais pas de soucis, la cellule juridique de mon boulot prend l'affaire en main en le contactant et s'il ne fait pas le remboursement sur leur compte officiel. Elle portera plainte contre lui car dans le virement j’ai bien fait apparaitre la raison de mon achat...

Je change de section et suis tes conseils (je l'ai aussi recopier dans une autre section car je ne voyait pas où le mettre.

Merci
A+
olivierdu68
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2015 19:54
Localisation: entre Colmar & Freiburg
  • offline

Message » 14 Juin 2015 20:52

Il faut souder des câbles de façon a restituer la continuité des pistes.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 15 Juin 2015 14:14

Un gros choc aurait pu faire fendre la carte, car c'est juste à la limite du transfo qui doit être assez dense.
Comme dit steph, il faut refaire les pistes en strappant du câble.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 15 Juin 2015 15:39

Très franchement, ça ne fait pas vieux comme cassure, pas un gramme d'oxydation, rien.
Comme il y a du lourd sur cette carte, je pense vraiment que ça peut être suite à un choc lors du transport.
Avec aussi peu de pistes, c'est selon moi réparable avec un peu d'astuce pour rassembler les 2 morceaux et un bon fer à souder + quelques fils pour refaire la continuité des pistes.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 15 Juin 2015 17:21

Il serait judicieux aussi de recoller les morceaux avant de refaire les pistes!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message