Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, LaBlatte, Pyjam, Scudabear, Squall777 et 31 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Ripper Street (BBC) - saisons 1,2,3...

Message » 13 Oct 2013 6:48

Image

Synopsis :

La série se déroule en avril 1889, six mois après le dernier meurtre de Jack l'éventreur. La division H de la police londonienne s'occupe du quartier d'East End, un quartier de 67 000 habitants pour la plupart pauvres. Ils ont traqué pendant des mois Jack l'éventreur sans réussir à l'attraper. Quand de nouveau des femmes sont assassinées dans les rues de Whitechapel, les policiers de la division H pensent que le tueur est de retour.

Trois hommes sont déterminés à résoudre les crimes : l'inspecteur Edmund Reid, le sergent Bennett Drake et Homer Jackson, un chirurgien de l'armée américaine et ancien Pinkerton. Ils sont aidés par la tenancière d'une maison close, Long Susan, venue des États-Unis avec Jackson.


Bien mieux que la série Whitechapel qui se passait de nos jours, mais n'avait pas d'autre ambition que de faire le remake de meurtres passés célèbres , avec Street Ripper c'est tout autre ,ça se veux d'abord réaliste en tout point !

Et on sens qu'ils ont eu un budget assez confortable pour faire une bonne reconstitution d'époque.

La série s'amuse a voir la police utiliser la derniére technologie de l'époque dans la recherche des indices,en contraste avec les méthodes parfois musclées de la police pour faire parler un suspect ,les passages a tabac n'étant pas rare !

L'action se passe souvent dans les quartiers les plus pauvres,on navigue entre la maison close ou habite le chirurgien , l’orphelinat et l'asile de fou ,dépaysement assuré !

Certains personnages ont un lourd passé,qu'on découvre petit a petit

Les acteurs sont très bons et souvent peu connus sauf Matthew MacFadyen, car souvent on voit toujours les méme acteurs archis connus de série en films !

Même si les cadavres sont souvent autopsiés on nous en éviter la vision tout est suggéré ,alors que les séries Us mainstream semblent plus apte a montrer des cadavres les entrailles a l'air (beurk) a longueur d'épisode, mais en prenant bien soin avec des morceaux de tissus de respecter la pudeur de ces pauvres cadavres !

La série reprend le coté classique des séries policière moderne mais en ajoutant le contexte sociale de l'époque ,dans un épisode la police doit batailler contre une milice qui veut faire sa propre justice !

Franchement une bonne surprise que cette série

Ca passe en ce moment sur Cine + Premier le samedi en prime time,attention c'est quand méme bien glauque et violent ,et je trouve la signalétique " interdit au moins de 10 ans" un peu léger
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Oct 2013 14:44

très bonne série, j'attends avec impatience la 2eme saison :ane:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 17 Oct 2013 22:35

Une très agréable série bien ficelée avec des accents et des tournures de phrases de l'époque qui ajoutent au réalisme de la reconstitution, mais rendent la série difficile à suivre en VO (sous-titres indispensables).

J'attends la saison 2. :D

J'ai eu un mal de chien à comprendre ce que sont les Pinkertons. Finalement, j'ai trouvé les informations ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Pinkerton
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinkerton_ ... ive_Agency
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 18 Oct 2013 1:00

On voit aussi que la police anglaise matraquait pas mal a l'époque a la moindre occasion ! :ko:

De mémoires : Les pinkertons était une genre de police privé aux USA ( enfin plutôt une agende de détectives) ayant presque les pleins pouvoirs, qui étaient a la solde des plus riches qui les engageaient , on en attends souvent parlé dans les westerns rarement en bien , certains Pinkertons avaient un passé de criminel , on pouvait facilement se racheter a cette époque si on avait de bons appuis politique

les pinkertons étaient parfois plus dangereux que les gens qu'ils poursuivaient,vu qu'ils avaient une complète impunités ils pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient,même abattre un des leurs

Ils étaient forcément redoutés, vu que rien ne les arrêtait

Les western des années 50 étaient loin de montrer la vérité sur cette époque c'est vers fin des années 60 que les westerns sont devenus plus réalistes ,peut étre poussé par le western italien
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Oct 2013 12:59

On retrouve aussi les Pinkertons dans Deadwood où ils servent de mercenaires à Hirst, si je ne me trompe pas.

Quelques belles photos du prochaine épisode, qui sera diffusé à la fin du mois selon les prédictions les plus optimistes.

Jolis vêtements. :D

Image
Dernière édition par Pyjam le 17 Déc 2013 19:37, édité 1 fois.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 17 Déc 2013 19:36

Cancelled...
RIP Rip' :( :adieu:
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 17 Déc 2013 21:43

Ca alors !!!!! :o :o

Une des meilleurs séries que j'ai vu ces derniers temps, a mon avis ça devait couter trop cher a produire

Pendant ce temps ça continuer a produire des remakes bien inutiles ...
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Déc 2013 14:37

ya de quoi être dégouté !!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 06 Jan 2014 14:20

Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 26 Fév 2014 21:34

Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 26 Fév 2014 22:51

C'est une bonne nouvelle ,car je ne croyais pas du tout a un sauvetage !!! :o
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Juin 2015 19:02

on en est à l'épisode 6 de la saison 3...
pas encore regardé cette nouvelle saison !!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 15 Juin 2015 19:09

Mais la dernière saison diffusée est justement la 3.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 16 Juin 2015 6:27

Au faite Cine+ Premier a t il diffusé les saisons 2 et 3 ?
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries