Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, ppierre et 35 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Sense8 (Netflix 2015) - saisons 1,2...

Message » 14 Juin 2015 10:45

J'ai pas dépassé le pilote et en regardant à droite à gauche, j'ai rarement vu une telle unanmité contre chez les "critiques" ( qui en fait le sont très rarement ) :o

http://www.critictoo.com/critiques-seri ... episode-1/
L’épisode tombe très vite dans une orchestration plus que caricaturale pour mieux expliciter la nature du personnage. De la scène de sexe entre Nomi et sa petite amie à Wolfgang pissant sur la tombe de son père ou Will sauvant un gamin qui vient de se faire tirer dessus, Sense8 illustre son propos avec des clichés mal dégrossis.
[...]
Sense8 délivre une introduction accrocheuse sur un plan esthétique, mais beaucoup moins au niveau scénaristique. Le concept est à peine effleuré, alors même que les enjeux qui vont avec ne sont pas précisés ; l’ensemble repose sur des personnages poussivement stéréotypés et les plus intéressants à ce stade ne sont pas forcément ceux qui sont les plus présents.


http://seriestv.blog.lemonde.fr/2015/06 ... wachowski/
Le premier épisode très long (près de 70 minutes) est une sorte de calvaire que l'on regarde en consultant sa montre et en se disant qu'on va quand même donner une seconde chance au produit parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une amélioration.


http://www.telerama.fr/series-tv/sense8 ... 127008.php
Ceux qui regarderont toute la saison auront peut-être la réponse. Pour l'instant, Sense8 se met en place. Elle tente de nous rendre familiers et attachants ses héros, et de tendre suffisamment son intrigue diffuse. Ces trois premières heures, à quelques rares scènes près, captent essentiellement des instants de vie. Des bouts de drame (inégaux), de romance (bancales) et de comédie (souvent assez drôle).
[...]
Il est préférable d'apprécier l'univers des auteurs et réalisateurs pour embrasser pleinement Sense8.
[...]
En attendant que Sense8 décolle et, espérons-le, devienne captivante, on picore ici ou là des scènes touchantes, et on choisit ses personnages.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Juin 2015 10:58

Les critiques sont des ânes, qui pour la plupart non vu que les 3 épisodes présentés à la presse, qui effectivement sont les plus faibles.

D'un autre côté, la série connait un succès croissant du côté du public :
• 8.4 sur IMDB et ça monte
• 7.2 sur Senscritique, et ça monte
• 4,4 sur Allociné, et ça monte.
Série n°1 au classement des séries les plus consultées sur Allociné, devant Le Trône de Fer.

Lisez plutôt les bonnes critiques des spectateurs sur Allociné. Ce sont des cris du cœur.

Sérieusement, il faut regarder plus que le pilote. Je n'arrête pas de penser à cette série depuis que je l'ai vue, et j'ai déjà envie de la revoir. C'est de très loin la série la plus originale du moment.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 14 Juin 2015 11:18

Pyjam a écrit:Série n°1 au classement des séries les plus consultées sur Allociné, devant Le Trône de Fer.


Elle profite probablement du buzz fait par le débat qui l'entoure.

Quand on voit que la 3eme c'est The 100 ( aka "Beverly hills dans l'espace" ) et la 5eme Forever qui a été annulé, ca relativise le classement

Ce que j'en retiens, c'est que le conseil à donner est : "Si vous êtes déjà fan de Jupiter Ascending et Cloud Atlas, jetez un oeil à la série, par contre si vous n'avez pas aimé les film, passer votre chemin, y'a aucune chance que vous aimiez Sense8"

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Juin 2015 11:25

ogobert a écrit:Ce que j'en retiens, c'est que le conseil à donner est : "Si vous êtes déjà fan de Jupiter Ascending et Cloud Atlas, jetez un oeil à la série, par contre si vous n'avez pas aimé les film, passer votre chemin, y'a aucune chance que vous aimiez Sense8"

Non ! Ce n'est pas le conseil à donner. Ça n'a strictement aucun rapport avec Jupiter Ascending. Et ça a même finalement assez peu de rapport avec Cloud Atlas. Celui qui a écrit ça n'a pas compris grand chose.

Le bon conseil c'est : Regardez 5 épisodes. Si après ça, vous n'avez pas envie de continuer, inutile d'insister.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 14 Juin 2015 12:07

ogobert a écrit:
Pyjam a écrit:Série n°1 au classement des séries les plus consultées sur Allociné, devant Le Trône de Fer.


Elle profite probablement du buzz fait par le débat qui l'entoure.

Quand on voit que la 3eme c'est The 100 ( aka "Beverly hills dans l'espace" ) et la 5eme Forever qui a été annulé, ca relativise le classement

Ce que j'en retiens, c'est que le conseil à donner est : "Si vous êtes déjà fan de Jupiter Ascending et Cloud Atlas, jetez un oeil à la série, par contre si vous n'avez pas aimé les film, passer votre chemin, y'a aucune chance que vous aimiez Sense8"


The 100 est une bonne série qui enfonce Hunger games sur le même sujet , parfois une série vaut son classement, deplus c'est une série diffusée sur chaine en claire ça aide a la visibilité.

Il y a une série que même les fans reconnaissaient que c'était pas mal ennuyeux, la premiére saison de Mad Men ,personnellement j'ai déclaré forfait devant cette série qui a soit disant marqué le genre de son empreinte, son coté prétentieux peut être...

J'ai l'impréssion que pas mal de gens et critiques confondent prétention avec intelligence !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Juin 2015 18:43

Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 14 Juin 2015 19:42

T'as trouvé un deuxième fan de cette série? :siffle:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Juin 2015 14:40

comme beaucoup j'ai eu du mal à digérer le 1er ép...faut s'accrocher pour les autres et atteindre les ép 6 et 7
c'est moins cu l cu l la praline... :ane:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 15 Juin 2015 16:23

Et de trois :)

Pour reprendre le début de ma critique sur Allociné:
J’ai regardé la série d’une traite et dès la fin de l’épisode 4 je savais que j’étais accro.

La scène où ils chantent tous « What’s up » est simplement géniale et celle du concert avec les naissances des Sense8 était d’une pure beauté.

La conversation Lito/Nomi m’a beaucoup émue.

La cinématographie est superbe, la biographie des protagonistes est superbement développée et tous jouent leurs rôles à merveille, je les aime tous.

Je peux comprendre que certaines personnes n’aiment pas ce genre de série, voire aient été déçues, s’attendant à plus d’actions. Comme toujours, il faut de tout pour faire un monde et heureusement tous les goûts sont dans la nature sinon qu’est-ce que l’on se ferait chier LOL.
Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 16 Juin 2015 8:15

J. Michael Straczynski aime mettre du mysticisme parfois teinté de religion dans les séries et comics qu'il écrit , d’après Wiki serait athée.

Et il y a souvent un personnage mystérieux en " Coule" (habit des moines Chrétiens) avec toujours la capuche relevée cachant le visage, il fait une fixation la dessus ,j'ai vu ce genre de personnage dans presque tout ce que j'ai vu de lui et pourtant j'en ai peu vu .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Juil 2015 20:12

Au début, comme beaucoup, je me suis dit, mais qu'est-ce que cette série bizarre (pourtant en lisant le synopsis j'ai pas eu l'impression d'avoir à faire à quelque chose de complexe), on y comprend rien, mais bon j'ai terminé le premier épisode sans chercher plus loin.

Puis j'ai regardé les autres et petit à petit l'histoire se met en place, on fait le lien entre les personnages et j'ai finalement bien accroché, tant et si bien que je n'ai pas vu les 12 épisodes passer. A la fin je me suis dit "ah bah merde c'est déjà fini" preuve que ça m'a passionné.

Je dois dire que très peut de série on eu cet effet sur moi.

Vivement la saison 2 ! :D

Et sinon niveau technique, je salue le fait que ça a réellement été tourné dans les pays concernés et non pas en studio ou dans un endroit aux US ressemblant au lieu en question :bravo:
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 02 Juil 2015 20:16

renaud07 a écrit:Et sinon niveau technique, je salue le fait que ça a réellement été tourné dans les pays concernés et non pas en studio ou dans un endroit aux US ressemblant au lieu en question :bravo:

Il parait que ça a couté 170 millions $. :o
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Juil 2015 11:32

Punaise hier j'ai voulu retenter, alors j'ai regardé le 6è direct vu que les précédents sont apparemment les moins bons. Mais ça m'a fait le même effet: je m'ennuie presque instantanément, j'ai regardé moins de 10 min... j'ai quand même remis le pilote après pour voir si j'étais passé à côté de quelque chose, mais impossible de plonger.

Ça me donne l'impression de suivre des cours sur l'apologie du potentiel humain, avec un mode d'emploi du bonheur, que mes yeux sont censés s'ouvrir émerveillés vers ce qu'on me pointe. En fait, je retrouve une partie de ce que je n'ai pas aimé dans Cloud Atlas. On dirait que les Wachowskis se sentent vraiment supérieurs pour infliger autant d'évidences déguisées en réflexions. Et c'est d'un niais...

Mais sincèrement Pyjam, je pense toujours avoir raté le réel intérêt de sense8 vu le bien que tu en penses. Peux-tu m'éclairer?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Juil 2015 15:26

J'ai quand-même du mal à croire que les Wachowskis et l'auteur de B5 puissent ensemble faire une série dénuée du moindre intéret :o
B5 franchement, c'était dantesque :love:
Après, si on verse dans le new-âge intimiste genre "dans un monde où personne ne se parle plus il existe 8 individus qui n'ont même pas besoin de s'exprimer ou communiquer pour être spirituelement unis" :-?
L'idée de base, vue de l'extérieur, ne fait pas envie :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Juil 2015 16:03

Boc21 a écrit:L'idée de base, vue de l'extérieur, ne fait pas envie :oops:


...Ni les critiques allociné, que ce soient les positives ou les négatives. A les lire on dirait que les wachowskis, en plus de donner des leçons, se prennent pour des artistes, mais ne font que caricaturer le subversif. De plus pour moi ils causent beaucoup de tort aux LGBT.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Séries