Bonjour.
Je me suis offert une montre casio chez amazon.de.
Elle était tout simplement 44% moins cher qu'en magasin.
Je l'ai reçue avec sa carte de garantie non completée , elle n'est pas sous garantie donc ?
Je n'ai pas eut de facture non plus
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Achat sur internet et garantie.
- Ultranova
- Messages: 243
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
- Localisation: Belgique fédérale francophone
J'aurais dit qu'avec la facture c'était bon, mais là, sans la carte, à mon avis ça va être compliqué
- Joich
- Messages: 1132
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
- Localisation: France d'en dessous
C'était donc pour ça que je n'achetais jamais sur internet !
Je le savais et je me suis quand meme fais avoir...
Je le savais et je me suis quand meme fais avoir...
- Ultranova
- Messages: 243
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
- Localisation: Belgique fédérale francophone
c'est Amazon qui s'occupera de la garantie, il y a jamais de souci avec eux
- cyril.edge
- Messages: 642
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
- Localisation: Sarthe
Hello,
les montres Casio sont d'assez bonne facture en matière de rapport qualité prix. J'en ai une personnellement à 50 €, une chronographe étanche, depuis près de 10 ans et je n'ai eu qu'à remplacer les piles régulièrement et la vitre cassée, dans un magasin avec la garantie finie depuis longtemps evidemment.
C'est vraiment pas cher. Alors les grandes marques peuvent toujours se la jouer.
les montres Casio sont d'assez bonne facture en matière de rapport qualité prix. J'en ai une personnellement à 50 €, une chronographe étanche, depuis près de 10 ans et je n'ai eu qu'à remplacer les piles régulièrement et la vitre cassée, dans un magasin avec la garantie finie depuis longtemps evidemment.
C'est vraiment pas cher. Alors les grandes marques peuvent toujours se la jouer.
- asheewan
- Messages: 1085
- Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
Edit:
J'ai la facture en pdf
Donc si elle tombe en panne je vais avec la facture chez un dealer casio ?
Je doute d'etre accueillis avec le sourire...
J'ai la facture en pdf
Donc si elle tombe en panne je vais avec la facture chez un dealer casio ?
Je doute d'etre accueillis avec le sourire...
- Ultranova
- Messages: 243
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
- Localisation: Belgique fédérale francophone
peut-être pas avec le sourire, mais il la réparera.
le sourire de la crèmière, tout compte fait, on s'en tape, non ?
quand j'ai envisagé d'acheter ma télé, j'ai d'abord pris mes renseignements chez le réparateur officiel en Belgique en lui stipulant bien que j'achetais sur le net à l'étranger et il m'a dit qu'il n'y avait absolument aucun problème pour que je la fassse réparer chez eux. la garantie s'applique pour tout achat en europe
le sourire de la crèmière, tout compte fait, on s'en tape, non ?
quand j'ai envisagé d'acheter ma télé, j'ai d'abord pris mes renseignements chez le réparateur officiel en Belgique en lui stipulant bien que j'achetais sur le net à l'étranger et il m'a dit qu'il n'y avait absolument aucun problème pour que je la fassse réparer chez eux. la garantie s'applique pour tout achat en europe
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
- Messages: 5227
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
- Localisation: Bruxelles
carolinehifi a écrit:Je n'ai pas eut de facture non plus
Amazon n'envoie jamais de facture, si besoin, il faut la télécharger depuis leur site
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Messages: 48650
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
- Localisation: France (78)
Rappel sur la législation française en matière de garantie :
post178514482.html#p178514482
J'avoue ne pas connaitre la législation Belge mais je doute qu'elle soit très différente...
post178514482.html#p178514482
J'avoue ne pas connaitre la législation Belge mais je doute qu'elle soit très différente...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Messages: 48650
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
- Localisation: France (78)
j'ai une casio G shock solaire depuis + de 10 ans...tout est d'origine : bracelet nickel
- yasathi
- Messages: 1337
- Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
- Localisation: Martinique
yasathi a écrit:j'ai une casio G shock solaire depuis + de 10 ans...tout est d'origine : bracelet nickel
C'est bien ce que je pensais et disais. Casio fait de très bonnes montres pas cher et de qualité avec l'esthétique en plus.
Elles se font réparer partout. Il n'y a pas besoin de fournir de facture ou quoique ce soit.
De toute façon, il n'y a rien à réparer. Il faut juste remplacer la pile quand elle se met à retarder.
- asheewan
- Messages: 1085
- Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
- Messages: 5227
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
- Localisation: Bruxelles
Ce qui est comique avec ses achats sur le site deal extrême , c'est que ça met tellement longtemps pour arriver que quand le facteur fini par livrer les trucs , on ne se souviens meme plus de ce qu'on avait acheté
- Ultranova
- Messages: 243
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
- Localisation: Belgique fédérale francophone
carolinehifi a écrit:Edit:
J'ai la facture en pdf
Donc si elle tombe en panne je vais avec la facture chez un dealer casio ?
Je doute d'etre accueillis avec le sourire...
A mon avis, ça ne va pas marcher. Le dealer casio te dira de te débrouiller avec le vendeur, ce qui est normal.
Si elle tombe en panne, tu devras contacter amazon qui est responsable de la vente. C’est à eux de gérer la garantie.
- gloinfred
- Messages: 5414
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
- Localisation: Provence
Au sujet de la garantie sur les sites d'e-commerce, méfiance :
J'ai acheté sur Cdiscount une paire de Ray-Ban. Je me suis aperçu qu'elles avaient un vice de fabrication. Sauf que Cdiscount ne prend pas en charge la garantie, il faut directement s'adresser au constructeur.
Dans le cas de Ray-Ban, le contact n'a pas été simple (il faut savoir sur quel site de Ray-Ban il faut s'adresser). Bref, on me rappelle, on me dit que je dois déposer mes lunettes dans un magasin distributeur de Ray-Ban (opticien etc.)
Le premier opticien chez qui je suis allé a refusé de prendre. Donc tout n'est pas forcément aisé, à moins de pouvoir renvoyer directement au constructeur son produit sans passer par un intermédiaire...
Au final, bien vérifier que le vendeur prend en charge la garantie, Cdiscount par exemple, a l'air de passer son chemin pour un paquet de produits.
J'ai acheté sur Cdiscount une paire de Ray-Ban. Je me suis aperçu qu'elles avaient un vice de fabrication. Sauf que Cdiscount ne prend pas en charge la garantie, il faut directement s'adresser au constructeur.
Dans le cas de Ray-Ban, le contact n'a pas été simple (il faut savoir sur quel site de Ray-Ban il faut s'adresser). Bref, on me rappelle, on me dit que je dois déposer mes lunettes dans un magasin distributeur de Ray-Ban (opticien etc.)
Le premier opticien chez qui je suis allé a refusé de prendre. Donc tout n'est pas forcément aisé, à moins de pouvoir renvoyer directement au constructeur son produit sans passer par un intermédiaire...
Au final, bien vérifier que le vendeur prend en charge la garantie, Cdiscount par exemple, a l'air de passer son chemin pour un paquet de produits.
- oyo
- Messages: 678
- Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|