Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Demande conseil installation et avis sur surround

Message » 12 Juin 2015 21:15

Bonjour à tous,

Je viens de décuvrir ce forum en essayant de chercher une réponse concernant mon installation.

Je débute dans le home cinema, et je voudrais avoir vos conseils et surtout un avis sur le volume de mes arrières.

Voici en premier lieu ma configuration complète :

TV : Samsung Samsung UE55HU7100 (Câble hdmi HDElite UltraHD 2 mètres)
Ampli : Marrantz SR6009 Silver Gold
Avant : Klipsch RF 52 MK2 (Câble connect research 4mm2)
Central : Klipsch RC 52 MK2 (Câble generic 4mm2 avec fiche banane Dali)
Arrières Klipsch R-14S (Câble generic 4mm2 avec fiche banane Dali)
Woofer : Klipsch R-110SW (Câble woofer Y)

Mon principal soucis vient des arrières, je ne les entends presque pas, j'ai pourtant configuré le volume à +12DB sur l'ampli, mais ca ne change pas grand chose.

Mes arrières sont à environ 2m de hauteur contre le mur et à environ 2 mètres à gauche et droite du canapé.

Est-ce que mon choix de surround est-il pourrit, non adapté, ou bien ais-je un soucis de paramétrage ?

Concernant les avants, j'ai essayé de les brancher en bi-ampli, mais à ce moment, les arrières sont inaudibles, et le son qui est censé venir des arrières vient des avant en bi-ampli, est-ce normal également ?

Merci à tous les pros pour m'éclaircir sur ces points;)
Xtchig0zetteX
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Juin 2015 20:53
  • offline

Message » 12 Juin 2015 23:48

Salut et bienvenue,

Aucun soucis avec ton choix de surrounds, elles sont de bonne qualité, c'est un problème d'installation ou de paramétrage.