Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Rénovation complète salon - Mur Video et Projecteur intégré

Message » 13 Juin 2015 21:36

en rouge c est beau :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Juin 2015 23:04

Bonsoir,
:ohmg:
Très beau travail bravo :bravo:
avec de belles photos pour bien s'inspirer :siffle:
kerberos
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:24
  • offline

Message » 13 Juin 2015 23:47

Superbe travail!

Vraiment chapeau bas! :bravo:
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Juin 2015 20:53

Super chouette !! Mais je l'ai déjà dit je crois dans le fil de la discussion ...

Finalement, le ruban LED chez moi tient du gadget. Concrètement, je ne l'utilise jamais car ça n'apporte strictement rien je trouve. Pire, quand la TV est allumée, ce n'est pas agréable visuellement ...
Je l'allume uniquement pour faire joli quand j'ai du monde le soir à l'apéro. Mais dans le cadre salle TV/HC, aucun intérêt.

Encore bravo pour ton install !!! C'est le genre de présentation qui permet à certains de passer à l'acte ! Ce fut mon cas avec les magnifiques salons de FREDAO et KENZOZO ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Juin 2015 7:54

WAWAN a écrit:Super chouette !! Mais je l'ai déjà dit je crois dans le fil de la discussion ...

Finalement, le ruban LED chez moi tient du gadget. Concrètement, je ne l'utilise jamais car ça n'apporte strictement rien je trouve. Pire, quand la TV est allumée, ce n'est pas agréable visuellement ...
Je l'allume uniquement pour faire joli quand j'ai du monde le soir à l'apéro. Mais dans le cadre salle TV/HC, aucun intérêt.

Encore bravo pour ton install !!! C'est le genre de présentation qui permet à certains de passer à l'acte ! Ce fut mon cas avec les magnifiques salons de FREDAO et KENZOZO ...


Merci pour tous vos compliments ; ça fait vraiment plaisir.

En ce qui concerne les rubans de LED, moi je ne trouve pas ça gadget et je l'utilise souvent pour créer une ambiance sympa, et changeante dans la pièce.
Je l'utilise souvent le jour ou en soirée.
Pour que ce soit agréable et pas trop agressif, je choisis des clouleurs relativement douces (turquoise, rose pâle, orange...) avec une luminosité relativement basse.
J'ai sauvegardé une couleur qui correspond exactement aux décos que l'on compte mettre dans la pièce. ça fait un très bel effet d'avoir cette correspondance entre la lumière et des objets répartis dans la pièce.
La clé est aussi de mixer avec une lumière blanche pour avoir une ambiance plus douce. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un ruban blanc chaud en plus du RVB et je mets systématiquement quelques spots en plus, avec une luminosité très basse.

Il n'est pas rare non plus qu'il soit allumé lorsque l'on regarde une émission ou un docu sur la TV (pas un film).

Par contre, je suis d'accord, aucun intérêt lors de la projection. Il sert juste au début et à la fin pour créer une ambiance Cinéma...;
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Juin 2015 7:57

Philou91 a écrit:
WAWAN a écrit:Super chouette !! Mais je l'ai déjà dit je crois dans le fil de la discussion ...

Finalement, le ruban LED chez moi tient du gadget. Concrètement, je ne l'utilise jamais car ça n'apporte strictement rien je trouve. Pire, quand la TV est allumée, ce n'est pas agréable visuellement ...
Je l'allume uniquement pour faire joli quand j'ai du monde le soir à l'apéro. Mais dans le cadre salle TV/HC, aucun intérêt.

Encore bravo pour ton install !!! C'est le genre de présentation qui permet à certains de passer à l'acte ! Ce fut mon cas avec les magnifiques salons de FREDAO et KENZOZO ...


Merci pour tous vos compliments ; ça fait vraiment plaisir.

En ce qui concerne les rubans de LED, moi je ne trouve pas ça gadget et je l'utilise souvent pour créer une ambiance sympa, et changeante dans la pièce.
Je l'utilise souvent le jour ou en soirée.
Pour que ce soit agréable et pas trop agressif, je choisis des clouleurs relativement douces (turquoise, rose pâle, orange...) avec une luminosité relativement basse.
J'ai sauvegardé une couleur qui correspond exactement aux décos que l'on compte mettre dans la pièce. ça fait un très bel effet d'avoir cette correspondance entre la lumière et des objets répartis dans la pièce.
La clé est aussi de mixer avec une lumière blanche pour avoir une ambiance plus douce. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un ruban blanc chaud en plus du RVB et je mets systématiquement quelques spots en plus, avec une luminosité très basse.

Il n'est pas rare non plus qu'il soit allumé lorsque l'on regarde une émission ou un docu sur la TV (pas un film).

Par contre, je suis d'accord, aucun intérêt lors de la projection. Il sert juste au début et à la fin pour créer une ambiance Cinéma...;


Une autre info : J'ai testé deux type de rubans, l'un basé sur des LEDs type 3528 et l'autre sur des 5050. Sur les 5050, les trois couleurs sont situées dans le même boitier LED alors que sur le 3528, chaque LED de couleur est séparée. Je trouve que le 5050 donne des résultats beaucoup plus sympas et homogènes. Avec le 3528, ce n'est effectivement pas terrible...
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Juin 2015 17:15

Oui c'est vrai ! Et je le sais quand j'ai eu les deux ... :hein:
J'avais un 5050 défaillant que j'ai remplacé par un 3528 (sans le savoir). Les couleurs ne sont vraiment pas top. Les nuances sont là, mais ça reste baveux et pas franc comme couleur. Si c'était à refaire ...
Donc, ne pas lésiner et prendre OBLIGATOIREMENT du 5050 !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Juin 2015 19:56

Bonjour, Très beau boulot
c'est sobre, beau, efficace, fonctionnel;
Bravo :bravo:
cinemacabasse
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Oct 2015 16:53

Bonjour à tous,

Après un grand silence de plusieurs mois, voici quelques nouvelles. En fait nous avons fait une grande pause pendant tout l'été et à la rentrée, nous avons pris notre courage à deux mains et on s'est remis dans la poussière pendant 4-5 WE...

Il restait la partie la plus chiante, l'enduit de la peinture de l'ensemble des murs autres que le mur video....

Donc voici les dernières étapes :

Abaissement de la poutre existante pour s'aligner à la poutre de camouflage du VP :

Image

Murs enduits, prêt à peindre :

Image

Image

Puis peinture (beige taupe et gris clair) :

Image

Image
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Oct 2015 16:55

Et peinture terminée :D :D :D

Image

Image

Image

Image
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Oct 2015 16:58

Et voici le résultat final :

Image

Image

Image

OK, il nous reste quelques meubles à changer et un peu de déco à ajouter mais la ça y est, on commence vraiment à profiter !!!
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Oct 2015 19:36

Hello,

Résultat vraiment sympa ! :bravo:
Du beau boulot, maintenant faut en profiter un peu.
Et ça tombe bien, on arrive à la bonne saison pour utiliser nos installes ;)
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 19 Oct 2015 19:14

:bravo: bravo belle couleur
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Oct 2015 8:54

Superbe réalisation !

Plus qu'à changer ce carrelage... :hehe:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Oct 2015 11:01

Toujours aussi bien réalisé, et que dire de l'instal domotique/électrique derrière le panneau bas (quand je vois le bordel que c'est chez moi :siffle: )

Au plaisir de te suivre dans tes travaux :thks:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message