Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon AVR x70 & 1x1 [2012-13]

Message » 17 Juin 2015 12:51

Bonjour,

je dispose d'enceinte JBL STUDIO L et j'ai un yamaha rxv 1500 qui fonctionne à merveille sur du JBL et la je voudrais tater du son hd, mais je m'y perd un peu avec la nouvelle gamme yamaha que je trouve d'ailleurs un peu chere...J'ai tojours entendu qu'il fallait du harman pour driver des JBL, mais j'ai jamais su pourquoi, pourriez-vous m'expliquer ?

j'etais parti sur du yam mais j'ai vu les nouveaux harman dont l'avr 171 qui est pas cher et semble bien correspondre à ce que je cherche, mais qu'en est il de la sonorité et de l'association avec du JBL sachant que je n'ecoute pas du tout de musique, je suis un zero en hifi, je n'ecoute que du film, je suis un pur home cinephile donc pour moi le son doit se rapprocher le plus de celui d'une salle de cinéma.

Apres au niveau des débats je me perd un peu car je tombe malheureusement sur un changement qui chez harman qui semble faire débat avec le changement d'amplification qui est maintenant A+B au lieu de D, et pour moi c'est du chinois, pouvez m'expliquez la différence ? Faut il acheter des modèles plus ancien ou les nouveaux sont bons, car j'ai lu plusieurs tests qui disaient que le changement d'amplification n'apportait aucune difference au contraire certains disent que c'est aussi bien voir mieux.

Qu'en pensez vous ? Sachant que je connais pas grand chose et que la ou j'habite il n'y a pas d'harman, je ne peux donc pas ecouter....

Merci d'avance

ps: avez vous compare en HC yamaha et harman ?

voila mes enceintes: JBL STUDIO L830

http://www.google.fr/url?source=imgland ... 3jr1o35_Ew
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 17 Juin 2015 12:54

Pour du pur HC, je ne prendrai pas d'Harman, un Onkyo ferait plus l'affaire... mais ce n'est que mon avis :-)
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 17 Juin 2015 13:09

metal_maniac a écrit:Pour du pur HC, je ne prendrai pas d'Harman, un Onkyo ferait plus l'affaire... mais ce n'est que mon avis :-)


Ha oui ? Pourquoi de l'onkyo ? Jamais entendu de l'onkyo sur du JBL...Onkyo est meilleur que yamaha ? ou Harman ?

en tout cas je viens de lire un peu le forum et je comprend que les anciennnes series harman etaient meilleures au niveau du micro de calibration...et que c'etait fabriqué aux usa et la en chine. SI j'ai bien tout compris. Et que ça se rapprochait de lexicon.

Pour l'onkyo faudrait que je commande sur amazon et que je teste sur du jbl...pour voir si l'association est bonne
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 17 Juin 2015 15:42

Quand on aborde une marque par son entrée voir moyenne gamme, certains amplis sont dotés de fonctions pléthoriques (onkyo par exemple, qui avec son 608 avait décroché une certification THX, la première en entrée de gamme) le rapport qualité/prix est excellent mais une puissance reste une puissance, et on risque d'en avoir besoin dans ce niveau de gamme, certaines marques seront chiches en fonction mais la puissance sera là, (anthem par exemple).

Par contre , quand on arrive à un certain niveau de modèles, le HDG, il n'y a pas de meilleure marque, on est entré dans le subjectif, dans l'expression du gout, à part certains soucis de fiabilité connus, (ONKYO sur sa série XX8 avait des problèmes avec sa carte HDMI), ou orientations nouvelles hasardeuses, (sur sa dernière série toujours ONKYO a fait un virage à 180, en optant pour une correction acoustique propriétaire lâchant audissey, certains aiment d'autres rendent illico leurs amplis, Yam tend à s'adoucir, HK s'essoufle, où sont passés les amplis à l'alimentation bien costaud).

Certaines manufactures sont plus orientées polyvalence hc/Hifi, attention je ne veux pas dire que certaines marques font aussi bien dans les deux domaines, un ampli hc reste un ampli HC (non je n'ouvre aucun débat) .
HK, DENON, YAM et Pio sont assez polyvalents, ONKYO comme dit plus haut plus orienté HC, différence qui tend à s'estomper dans le haut de gamme.

Après les associations, HK, DENON et Yam sur sa gamme actuelle ont peu d'influence sur l'empreinte d'une enceinte, Pio tend à accentuer, un mélange PIO/KLIPSCH risque d'être fatiguant sur la longueur, Pio exacerbe le tempérament, mais étant toujours dans le subjectif certains vont adorer.
Mais une certaine neutralité peut aussi avoir de l'incidence, car une enceinte connue aussi pour sa neutralité et le résultat peut être assez plat.
Pour finir , ONKYO et Yam sont assez connus pour leur bulle sonore et leur totale immersion.

Bon je m'égare, pour revenir aux JBL , elles sont assez neutres (sans parler du HDG et des gammes pro) sans non plus être comparées à FOCAL, vous n'aurez pas vraiment de soucis sur l'association sur laquelle vous opterez, juste votre gout, le mieux étant une écoute, car vous aurez beau lire 1000 posts, aucun ne remplacera votre écoute, si vous lisez yam, il sera orienté yam, si vous lisez HK, il sera orienté HK.....comme on dit les conseilleurs ne sont pas le payeurs

En gros lancez-vous !!!!

Pour ce qui est des classes d'amplification, grossièrement une classe D aura un rendement supérieur aux classes AB, classe D de l'ordre de 90%, classe AB de l'ordre de 50 %, ce qui explique aussi que les amplis à classe D peuvent être moins lourds, moins de dissipation thermique, donc moins de ventilation, donc moins de poids, à ce sujet vous pouvez lire ce qui suit
http://www.qobuz.com/info/IMG/pdf/ClassD_FR_01.pdf

Je sais qu'en notant mon expression des marques, je n'ai fait que rapporter certaines expériences et que cette expression risque 'd'en faire bondir plus d'un mais c'est juste l'affleurement de quelques années de HC, en tout cas en matière de matériel, (j'ai essayé toutes les marques citées), car bien d'autres domaines du Hc peuvent apporter bien plus, l'acoustique par exemple, un diamant n'est rien sans son écrin......

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 17 Juin 2015 16:06

:ohmg:
Rien à ajouter, tout à fait d'accord :bravo:
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 19 Nov 2015 15:12

Une fois de plus je déterre ce topic :ko:

Certains d'entre-vous utilisent-ils Spotifiy premium sur ces amplis.
Je me pose la question de l'investissement dans cette plate-forme et l'aspect "facilité de diffusion" est primordiale (pour l'écoute "hi-fi", j'ai les CD et vinyles).
La facilité de diffusion par l'ampli directement (via le module spotify intégré) ou par une source externe (tablette, smartphones) est elle réelle ou est-ce un peu l'usine à gaz ?

MErci d'avance de vos retours :thks:
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 14 Déc 2015 12:50

metal_maniac a écrit:Une fois de plus je déterre ce topic :ko:

Certains d'entre-vous utilisent-ils Spotifiy premium sur ces amplis.
Je me pose la question de l'investissement dans cette plate-forme et l'aspect "facilité de diffusion" est primordiale (pour l'écoute "hi-fi", j'ai les CD et vinyles).
La facilité de diffusion par l'ampli directement (via le module spotify intégré) ou par une source externe (tablette, smartphones) est elle réelle ou est-ce un peu l'usine à gaz ?

MErci d'avance de vos retours :thks:


Bonjour,

C'est très simple d'utilisation et de mise en oeuvre.
Sur un avr 370, je n'ai jamais testé le "service intégré" (d'ailleurs je n'ai pas spécialement encore cherché où ça se trouvait et si ça marchait) mais j'utilise spotify
- soit depuis un petit nuc branché en hdmi sur l'ampli (depuis l'appli linux)
- soit depuis un smartphone, j'ai branché un adaptateur bluetooth Philips AEA2500 sur l'une des sources RCA.
Une fois le téléphone appairé, on lance l'appli, lecture et ça fonctionne. téléphone en poche on peut se balader partout dans sa maison et diriger ses lectures.
Je l'utilise surtout pour des playlists en soirée entre amis, lorsque j'ai la flemme de changer la musique toutes les 2 secondes. Pour de la recherche de musique, d'enregistrements que je n'ai pas déjà ailleurs en meilleure version ou qualité. A noter quelques bonnes surprises d'artistes en "Spotify sessions" (petites exclues live Spotify).

Voili voilou
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline

Message » 18 Fév 2016 16:57

hello la compagnie :)

J'ai une petite question.

J'ai récemment déménagé et depuis que j'ai réinstallé tout mon matos, je m’aperçois que mon ampli AVR370 bourdonne très légèrement...

Alors ça le fait que sur lui, pas sur les enceintes. J'ai essayé de le brancher loin de tout appareil électrique sur une autre prise et sans rien d'autre que le cable d'alim et il bourdonne aussi.

Est-ce normal ? L'avais-je déjà depuis le début sans l'avoir entendu ?

Bien sur une fois le film ou la musique lancé, je ne l'entend plus car vraiment très léger mais je sais qu'il est là et j'aimerais bien m'en débarrasser si possible lol

Merci d'avance
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Mar 2016 20:44

:(
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 02 Mar 2016 0:16

metal_maniac a écrit:Une fois de plus je déterre ce topic :ko:

Certains d'entre-vous utilisent-ils Spotifiy premium sur ces amplis.
Je me pose la question de l'investissement dans cette plate-forme et l'aspect "facilité de diffusion" est primordiale (pour l'écoute "hi-fi", j'ai les CD et vinyles).
La facilité de diffusion par l'ampli directement (via le module spotify intégré) ou par une source externe (tablette, smartphones) est elle réelle ou est-ce un peu l'usine à gaz ?

MErci d'avance de vos retours :thks:


Utilisation de spotify premium avec i-bidule et en airplay sur borne airport.
c'est bien pratique pour ecouter avant d'acheter, mais je trouve la qualité moyenne.
c'est bon pour un fond sonore en ecoutant des play listes et le catalogue est très vaste.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 03 Mar 2016 14:01

Etant donné que l'ampli HK370 n'est pas compatible Spotify (ou alors je n'ai pas trouvé) j'ai acheté un petit Chromecast audio pour 40€, branché directement sur l'ampli hi-fi, piloté par le smartphone : ca fait le taff :bravo:

Par contre, depuis mon ajout de l'ampli hi-fi (Pioneer A30) en bypass, je trouve le HK à la ramasse alors qu'il n'a plus que 3 enceintes à gérer.... ou alors je deviens plus exigeant :D
Bref, je crois que je vais commencer à chercher son remplaçant :ane:
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 10 Avr 2016 22:44

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un arv 370 depuis plus d'un an, je me retrouve confronté à un problème.

Pour expliquer la situation, j'ai en sortie branché un VP et une tv.

Récemment, j'ai changé de tv pour une Sony KDL 50W755C. Particularité de cette tv, elle tourne sous Android. J'ai également rebranché mon VP après plus d'un an dans un carton.

Je me retrouve avec les symptomes suivants : Lorsque je regarde un film (via popcorn, lecteur Blu ray), l'image est coupée plus ou moins régulièrement (15-20 min), puis revient. Assez gênant...

Après pas mal de tests, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : la tv envoie un signal à l'ampli, qui essaye de refaire la synchro et donc coupe l'image.

J'ai testé le changement de cable hdmi vers la tv, vers l'ampli, j'ai désactivé la fonction contrôle hdmi sur l'ampli, j'ai changé l'entrée de la tv sur une entrée non ARC, j'ai désactivé le bravia sync...

Si je débranche le cable hdmi de la sortie out HDMI1 (tv), la diffusion sur le vidéoproj se déroule sans aucun souci.

Par contre, pas vraiment pratique de devoir débrancher la sortie vers la tv à chaque projection... Quelqu'un à une idée de ce qui se passe ? Une piste pour creuser un peu plus ?

Merci
fargo_01
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2008 17:09
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 10:31

Bonjour,

J'ai récupéré l'ampli AVR-370 de mon cousin et je souhaitais savoir comment on paramètre dans l'ampli la fonction upscale?

Merci par avance pour votre aide
frederic_jean
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Juin 2006 22:53
  • offline

Message » 13 Sep 2016 9:49

Je vous dis au revoir les amis HK, je m'en vais vers Onkyo avec un 818 qui devrait arriver prochainement !!
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 31 Jan 2019 11:48

Gros déterrage,
Quelqu’un aurait il conserver la dernière La dernière mise à jour pour la AVR 370 car Harman refuse de me la fournir.
modegex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 15:33
Localisation: Campagne Havraise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message