Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Problème de convergence Epson EH-TW3500

Message » 28 Nov 2014 23:36

Bonjour,

J'ai depuis 5 ans un vidéoprojecteur Epson EH-TW3500.
Depuis un an il y a un léger décalage des couleurs, rien de grave au début. Le vert qui bave un tout petit peu. Mais aujourd'hui c'est la catastrophe : la situation a tellement empiré que ça n'est plus regardable :
Image

J'ai eu un échange téléphonique avec le SAV EPSON, à qui j'ai envoyé l'appareil, en expliquant bien le problème. Il suffit de faire une recalibration de l'appareil.
Sauf que un mois plus tard, patatras ! Je reçois le devis, et voilà qu'on me demande en 2014 ... Exactement le prix catalogue de l'appareil en 2009.
Chapeau Epson, évidemment je ne risque pas d'accepter.

Je l'ai démonté presque intégralement (capot, carte électronique, panneaux LCD... mais les prismes semblent scellés dans un boitier inamovible.
Du coup je me tourne vers vous : Pouvez-vous me recommander un réparateur indépendant de vidéoprojecteurs en région Parisienne ?
Ou dois-je laisser tomber et partir sur un nouveau vidéoprojecteur ?

Merci !
gyu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2008 22:36
  • offline

Message » 21 Jan 2015 9:28

bonjour,
Tu n'est pas le premier à avoir un tel problème. Je possède 3 vidéoprojecteurs de la mémé série. Si t'on problème est un alignement des LCD tu as surement aggravé le problème en les démontant. Pour info un choque sur l'objectif même léger peut être à l'origine d'un tel problème. Le Lens shift possède des pièce très fragile. Je viens de le démonter intégralement sur un de mes EH-TW3200. Le prisme supportant les LCD est fixé directement sur le chassie de l'objectif un déplacement même minime de celui-ci peut modifier la distance de focale. Pour info si t'on Lens shift à du mal à rester dans sa position d'origine et si il est difficile à régler c'est peut être une piste. Dans ce cas la dérive des alignement est accompagnée d'une dés-focalisation l'image est moi net à cet endroit.
Le prix qu'il t'on donné est le remplacement du bloque optique complet. On peut le commander sur internet à 1200€.
Je récupère pas mal de pièces sur cette série de vidéoprojecteur. Si tu n'arrive pas à le réparer pense à moi avant de le jeter (Je réalise un prototype 3D). Sinon je reste à ta disposition pour toute question. Je peux t'envoyer le schéma éclaté du VP.
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 18 Juin 2015 10:22

Bonjour à tous,
Plutôt que parler de convergence, il me semble que cela est dû à un décalage d'un filtre installé en parallèle d'un des panneaux LCD.
J'ai effectivement une bande rouge en bas de mon écran (de 5-6cm).
En haut de l'écran, j'ai une bande beaucoup moins visible (vert/bleu??), quasiment pas gênante par rapport au bas.
Mais mon image reste net, y compris dans les zones haute et basse.
Si réellement j'avais un décalage des panneaux LCD ce ne serait pas le cas... et une des 3 couleurs serait décalé sur l'ensemble de l'image.
Maintenant, je n'ai jamais démonté mon TW3500, mais si le prix évoqué plus haut est réel, je ne manquerai pas de me pencher sur ce souci!!

Si qqu'un dispose du "shop manual" ou d'un éclaté de la partie optique, je prends! :D

Merci à tous!

750mach4
750machiv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Juin 2008 13:40
Localisation: N-E IDF - Roissy CDG
  • offline

Message » 16 Juin 2020 21:07

Bonjour à tous, j’ai aussi le Tw3500 et je me retrouve confronté au même problème que vous, j’ai une frange verte en haut et rouge en bas... je pensais que ça venait de l’ampoule mais je viens de la changer et le problème est même pire (avant c’était que flou en haut)

Avez vous une solution ou j’en réclame un nouveau au père noel ??

Merci par avance
Haflinger34
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Juin 2020 20:52
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message