Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76, Scudabear, sebacool92 et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Starfall (2015) - saison 1

Message » 14 Juin 2015 13:02

Pyjam a écrit:
ngc1976 a écrit:A la limite s'ils nous ont connus entre les années 50 et 70 ils auront connu le moins mauvais de l'espèce humaine :wink:

En fait non. C'est plutôt le pire moment. Je connais un peu l'ufologie et cette période correspond à un pic des observations, principalement au-dessus des sites nucléaires, parce que — selon ceux qui savent — nous risquions à tout moment de nous exploser la gueule à l'arme nucléaire.


Justement, cette tension ambiante stressait les gens, la viande était plus ferme et avait un goût plus relevé :hehe:

Nan mais je parlais bien sûr des mentalités en général, la grande majorité de la population qui n'a pas de pouvoir sur les décisions :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 19 Juin 2015 10:30

Boc21 a écrit:Tu désires plus que tout de la bonne SF et je te comprends :friend:
Bonne idée de lorgner du coté des séries.
Je me demande ce que va donner celle-ci, mais en attendant, tu as vu Babylon V, Battlestar Galactica, Dr Who, bref les classiques ?


Dr Who c'est plus 50 ans d'épisode dont la plupart n'ont jamais été traduit en Français, en France on ne connait que le remake/reboot qui a peine 10 ans.

De la SF intéressant il y a aussi dans l'animation japonaise en séries TV (qui a inspiré certains scénaristes en occident) , on a trop tendance a se focaliser sur les séries live occidentales qui souvent n'ont pas trop d'ambition , et puise dans ce qui a déjà été fait !

Ce Starfall (rien que le titre fait bas de gamme) ne va surement pas renouveler le genre, ca a l'air aussi cheap que Red dwarf sans en avoir l'humour volontaire.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juin 2015 11:49

TOUT ce qui a été sauvé de docteur Who, l'ancienne série, est ici...
Enjoy :wink:
Ici, le premier épisode avec les Daaaaaaleks.
http://doctorwho-classic.blog4ever.com/ ... the-daleks

Mais pour regarder ça, il faut vraiment une passion qui dépasse largement le cadre d'un amateur de Sf : une curiosité pour l'histoire de la télévision, un intéret pour l'évolution des moeurs...une sorte de voyage d'anthropologue dans les tribues de la Sf d'il y a plus d'un demi-siècle .
Car "l'origine du mythe", c'est du carton pâte vite filmé avec des acteurs du dimanche, un spectacle vite expédié, enregistré sur des bobines sur lesquelles on repasse vite fait (c'est un miracle que tant d'épisodes aient survécus à cette pratique) :oops:
C'est assez... primitif :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Juin 2015 12:18

Boc21 a écrit:TOUT ce qui a été sauvé de docteur Who, l'ancienne série, est ici...
Enjoy :wink:
Ici, le premier épisode avec les Daaaaaaleks.
http://doctorwho-classic.blog4ever.com/ ... the-daleks

Mais pour regarder ça, il faut vraiment une passion qui dépasse largement le cadre d'un amateur de Sf : une curiosité pour l'histoire de la télévision, un intéret pour l'évolution des moeurs...une sorte de voyage d'anthropologue dans les tribues de la Sf d'il y a plus d'un demi-siècle .
Car "l'origine du mythe", c'est du carton pâte vite filmé avec des acteurs du dimanche, un spectacle vite expédié, enregistré sur des bobines sur lesquelles on repasse vite fait (c'est un miracle que tant d'épisodes aient survécus à cette pratique) :oops:
C'est assez... primitif :lol:


Merci du lien ! :D

Personnellement je suis curieux de voir ce que donne les premiers épisodes,et aussi peur de la pauvreté de la qualité de l'image !

Je ne parlais pas que de la version tournée en Vidéo et en direct (et filmée sur pellicule via des monitors vidéo, pour les épisodes qui restent), mais aussi toutes les saisons qui ont suivi avant le reboot soit dans les 26 saisons fin en 1989 d’après IMdb, seule une saison est arrivée en France, diffusée sur TF1 tard le matin, le reste est inconnu en France .

Tu as vu les 26 saisons ou la plupart ?

Il a bien un moment ou la série est devenu intéressante, mais a partir de quelle saison ?

J'ai ouvert un topic dédié

oe-series/doctor-who-1963-1989-t30061458.html
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juin 2015 15:16

jhudson a écrit:Ce Starfall (rien que le titre fait bas de gamme)...

J'avoue que c'est aussi ce que j'ai immédiatement pensé. Ce titre rappelle dangereusement Star Crash. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 19 Juin 2015 15:18

Eh ouais : Starfall est la préquel de Starcrash..
Logique non ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Séries