Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 19 Juin 2015 14:11

blancoco a écrit:Ça explique que ton image soit correcte, par contre comme ce sont les mêmes serveurs que mycanal comment ça se passera les jours de grands matchs de foot avec les serveurs à genoux :o


La solution? que Canal+ implémente le codec HEVC-H265 dans le Cube S d'ici là.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juin 2015 14:24

kevin02200 a écrit:bonjours
je vien de commander le cube s en 2eme decodeur ,je possede la mini 4k de free
j'atend le plus gros c'est a dire la mise a jour HEVC et les programme en UhD qui devrai arriver fin 2015!
avec un debit de 12 mega je devrai capter les futur chaines UHD De canal !!!!


Je suis dans le même cas; j'ai pris le cube S en second décodeur d'un abonnement Canal+ par satellite en carte seule avec un terminal canalready HD, et un abonnement triple play Free avec la mini 4K.
Normalement, une mise a jour devrait rendre le Cube S compatible HEVC-H265 d'ici la fin de l'année; c'est en tout cas ce que j'espère tout comme toi.
Ceci dit, Canal annonce un nouveau décodeur satellite UHD/IP pour 2016 avec des programmes adaptés qui pourrait aussi m'intéresser.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juin 2015 15:44

kevin02200 a écrit:bonjours
je vien de commander le cube s en 2eme decodeur ,je possede la mini 4k de free
j'atend le plus gros c'est a dire la mise a jour HEVC et les programme en UhD qui devrai arriver fin 2015!
avec un debit de 12 mega je devrai capter les futur chaines UHD De canal !!!!


Probablement pas..hélas..

FREE parle de 15mbts mini pour passer de l'UHD.. Et cela me semble peu d'ailleurs...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Juin 2015 16:10

ate que le nouveau decodeur de canal sorte alors ;)
apres je vois pas canal+ delaisser le cube S apres la sorti du nouveau decodeur en 2016, donc forcement il y aura la mise a jour Uhd , mis seulement limiter en 2160p30hz!!!
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Juin 2015 17:18

Le codec HEVC sur le Cube S ne permettra pas de voir des images en UHD, mais simplement d'améliorer la qualité d'image tout en réduisant le débit nécessaire.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Juin 2015 18:35

Ce S sort du 1080i mais je me demande si il pourra sortir plus....
blancoco
 
  • offline

Message » 21 Juin 2015 11:12

A propos, est-on vraiment sur des débits indiqués par Le CUBE S qui semblent extraordinaires???

En fonction des FAI, il existe des méthodes directes ou bien sur indirectes mais moins précises de vérifier ces indications.

Chez FREE, avec une Révolution ou une Mini 4K, on peut sortir sur PC les courbes de débits en temps réel..

Par exemple, si j'utilise l'appli My Canal via le store(pas via un navigateur), j'ai 4Mbts quasi constant..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Juin 2015 15:40

Mon frère qui a seulement une connexion 512k a une belle image avec ce cube S, je lui avait prédit le contraire, je me suis fourvoyé. :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 21 Juin 2015 16:14

Sur quoi comme écran ? Si c'est sur un petit ça sera passable
blancoco
 
  • offline

Message » 21 Juin 2015 16:24

blancoco a écrit:Sur quoi comme écran ? Si c'est sur un petit ça sera passable


un 40" l'image est bien, c'est pour une pièce éloignée, ça évite de tirer un câble.
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 21 Juin 2015 18:02

Je me suis trompé sur le chiffre du débit lors du test de la connexion OTT.
En ce moment, le débit est de 1,7 Ko/s (1,7 Kilo octet par seconde) sur mon Cube S ; la qualité d'image n'est pas toujours stable; chez moi, elle varie de tout a fait correcte a dégradée selon les heures de la journée, rien d'étonnant a cela.
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'elle est inférieure a la qualité d'image HD que l'on observe sur la TNT, et nettement inférieure a celle du satellite.

Par contre, la navigation dans les menus est très fluide et facile; le résumé du programme regardé est complet, le zapping rapide.
Rien de révolutionnaire, mais ce nouveau terminal est plutôt réussi, il est très petit, stable et rapide, contrairement a son grand frère le Cube TNT G5, instable et lent; c'est en fait une évolution du Cube G5 en mieux.
Un petit plus concernant l'affichage en couleur du logo de la chaîne regardée en façade du terminal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Juin 2015 21:12

Ouais c'est bien occasionnellement en dépannage, mais pas en utilisation principale, ou alors sur un 32 pouces. Comprends pas comment et pourquoi sur le g5 l'interface est si lent et si moche , quasi du médiasat :hein:
blancoco
 
  • offline

Message » 21 Juin 2015 22:48

ça fait quand même peur cette histoire de débit non constant en fonction de la journée, franchement ça augure pas du bon tout ça si ils ne font pas le nécessaire niveau serveur, car ceux qui vont le prendre en décodeur principal vont l'avoir mauvaise !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juin 2015 7:38

En l'état actuel, il vaut mieux se limiter a une utilisation TNT de Canal+ comme décodeur principal, sur les chaînes Canal+ HD, Canal+Cinema, et Canal+Sports avec un grand écran.
Avec l'arrivée du codec HEVC, il est probable qu'une évolution des serveurs interviendra, avec pour conséquence une meilleure qualité d'image; a voir...

Je suis d'accord avec blancoco qui conseille l'utilisation en OTT de ce Cube S sur des petits écrans comme 32" ou moins, utilisation fortement orientée en nomade.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Juin 2015 17:50

bonjours , petit retour sur le cube s reçu samedi!
- boitier tres beau (logo chaines sa fait hyper classe) et hyper fluide
- connecter en wifi dans une 2eme piece sur une tv 4k !, la receptiion est TRES bonne et la qualite en excellente!!, ( il faut juste 2-3 seconde pour que l'image soit hyper propre!
pour ma part ,c'est proche de la qualité satellite! (j'ai 15 mega )
j'atent juste les soirs de foot (dimanche) pour voir si la qualité ne baisse pas en meme que te ma tv principal ( salon) !
en tout cas pour l'instant R.A.S a part la mise a jour <hevc que j'atend avec impatiente!!
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message