Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

PRO : Lavry, Mytek, Weiss, Prism, Hilo, Resonessence et Ucx

Message » 20 Juin 2015 20:21

Bonjour

J'ai actuellement une RME Ucx et je regarde pour faire évoluer les écoutes vers quelque chose de plus "transparent".

Or, j'ai des contraintes et la RME UCx permet d'y répondre et je suis à la recherche d'une carte son qui permet :
- au moins 3 sorties analogiques en XLR ou RCA
- 1 sortie numérique optique
- 1 entrée numérique (optique ou coax)
- possibilité de lire toutes les entrées en même temps
- définir et assigner les entrées aux sorties désirées

Le DSD n'est pas une obligation même si cela est un plus, comme le fait d'avoir un filtre comme totalmix le fait.

Je me donne un budget max de 2000 / 2500 € (en neuf car je vais chercher en occasion pour maitriser le budget) .

J'ai vu la prism Lyra 2 qui pourrait faire cela mais je ne sais pas si elle répond à l'ensemble de mon cahier des charges (par exemple assigner les entrées aux sorties). La mytek 8x le fait aussi mais est hors budget.

La Mytek 192 dispose d'une excellente presse mais ne dispose que 2 sorties et ne permet pas une fonctionnement de toutes les entées en même temps.

nb : je pourrais mettre une Myek 192x (ou un autre DAC moins cher) sur une sortie numérique de la UCx mais je préfére limiter au maximum le nombre d'éléments, dans la mesure du possible.

Par la, connaissez vous des références de carte son qui permettent cela (répondre à mes besoins et de "bonne" qualité) ?

Merci
Fred-ql
Dernière édition par fred-ql le 25 Nov 2015 16:20, édité 2 fois.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 20 Juin 2015 22:47

J'ai vu sur un site UK que certains utilisaient pour leur studio de l'apogée, du prism et aussi pas mal de UCx.

Par contre, http://prorecordingworkshop.lefora.com/ ... YXOzUZY-00 dit que la prism Lyra vaut une Mytek 8X192 ADDA, Antelope Zodiac +, orphée, Lavry avec même une approche "plus naturelle" et serait même meilleure qu'une Lynx.

Reste à "voir" si la carte réponds à mes besoins ...
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 21 Juin 2015 9:15

Edit: message supprimé :ane:
Dernière édition par hyucca le 21 Juin 2015 17:23, édité 1 fois.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Juin 2015 14:42

J'ai acquis une ucx il y a peu.. c'est du très bon matos. Je dirais que les convertos ad sont supérieurs à ceux d'un grace design lunatec v3 modifié. Donc à moins d'avoir 4000 euros à mettre dans un da forsell (y a pas mieux. ..), garde la ! :D
Dur de faire plus transparent qu'une ucx. Tu pourrais gagner peut être en fluidité dans l'aigu. Mais l'horloge est ultra stable... bref.. une quête compliquée sauf si tu es riche .

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Juin 2015 17:13

.
Dernière édition par fred-ql le 25 Nov 2015 16:21, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 21 Juin 2015 22:30

Orpheus vs Metric Halo = Metric Halo remporte
Orpheus vs Weiss DAC 2 = Orpheus gagne
Orpheus vs Naim DAC = Orpheus gagne
Orpheus vs Weiss DAC 202 = Orpheus
Orpheus vs Bryston = Orpheus
http://www.computeraudiophile.com/f6-dac-digital-analog-conversion/weiss-dac2-vs-prism-orpheus-4854/index2.html

Après tu as raison, est-ce que le prix en vaut la chandelle ? (Orpheus mieux que UFx mais subtile -selon un autre forum-).

Comme Ucx proche de UFx, payer 2 fois plus cher (prism) pour une nuance de mieux ....
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Nov 2015 7:06

http://mytekdigital.com/

Nouveau Dac Mytek Brooklyn. Une bombe selon Absolute Sound !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2017 0:12

fred-ql, peux tu nous faire un petit topo sur :

le HI-LO
le Benchmark Dac2

le lien que tu indiques en anglais est tout de même assez creux... :hein:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Avr 2017 16:05

Je n'ai pas essayé avec des enceintes mais qu'avec un casque (voir ma signature)

Avantages au casque :

- audio : Hilo
- qualité de fabrication : DAC2
- entrées (nombre) : Hilo
- routage : Hilo (impossible sur Dac2)

=> "Gagnante" : Hilo (selon mes gouts)

Le Benchmark Dac2 (oui j'ai aussi le 1 sur les AR chez moi) est analytique (puce sabre) alors que la Hilo est "analogique" comme rendu. De plus, et pour le même prix (les 2 cartes sont au même prix), la Hilo dispose de plus de sorties et d'entrée; l'une est un DAC avec télécommande (le benchmark) et l'autre une carte son Pro (Hilo). La nuance entre les 2 est le routage possible sur la Lynx alors que pas possible sur le DAC2.

Un jour, si l'occasion se présente, je prendrais une prismsound Lyra (1 ou 2) pour le casque en lieu et place du Benchmark Dac2. Bien que jamais entendu, cette carte a une excellente presse et est moins analytique qu'une "Sabre" (serait peut être même meilleure que la Lynx Hilo)

En terme de graphisme :
Hilo : vu-métre (chez moi) ou menu général (tout se sélectionne au travers de l'écran)
DAC2 : entrée sélectionnée , fréquence en entrée le tout visible par LED (je ne me sert pas la télécommande)

le DAC2 fait plus "industriel" en présentation.

nb :
- sinon, en entend "bien" la différence entre le DAC1 et le DAC2 du Bechmark. La version 2 apporte plus de détails.
- ceux qui adorent les détails, un casque sennheiser hd 800 avec un DAC2, ils sont servis (j'ai revendu le HD800 car "trop" pour moi; les notes découpées au scalpel, ce n'est pas mon truc)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 07 Avr 2024 19:04

.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message