Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 21 Juin 2015 19:29

Ce sont des pepettes qu'il me faut :love:

:mdr: La Cornwall est hors budget pour le moment, pas parce qu'elle est trop chère mais parce qu'elle m'obligerait à ajuster l'amplification également (une ampli HiFi dédié je suppose, sûrement à tube... 2000-300 € quoi)
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 22 Juin 2015 11:09

fstoulouse a écrit:
GuardianForce a écrit:Au final, il faudrait le meilleur des deux... soit une paire d'enceinte alliant les 2 qualités

Ce sont les Cornwall qu'il te faut :love:


+1
Mais des Heresy Avec 1 ou 2 caissons ça marche pas mal aussi ( c'est ce que j'ai sur ampli hc qui gère le filtrage et la mise en phase)


Astroelectro, tu as essayé d'inverser la phase de ta prise secteur? ( tu coupes le disjoncteur correspondant et tu inverses les fils bleus et marrons de ta prise secteur)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2015 11:36

Je me demande comment la phase peut interférer, étant donné que le courant à l'intérieur de l'ampli est traité, converti en courant continu ( donc sans phase ) et stocké dans des gros condensateurs avant d'être utilisé.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Juil 2015 11:12

Un Roksan Kandy K3, ça pourrait donner un bon résultat avec les RF82 en hi-fi ?

Je suis en attente pour un Onix A65, mais la vente tarde à se conclure. Je crois savoir que l'Onix est en 2x65W tandis que le Roksan est en 2x150W.

Ma question, vu que je compte utiliser l'ampli en bypass : la différence entre le Roksan et mon ampli HK ne posera-t-elle pas problème sur le réglage des canaux (son trop élévé sur les frontales et pas assez en surround ?) malgré les possibilités de correction sur l'ampli.

Merci par avance,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 12 Juil 2015 15:25

deep a écrit:Un Roksan Kandy K3, ça pourrait donner un bon résultat avec les RF82 en hi-fi ?

Je suis en attente pour un Onix A65, mais la vente tarde à se conclure. Je crois savoir que l'Onix est en 2x65W tandis que le Roksan est en 2x150W.

Ma question, vu que je compte utiliser l'ampli en bypass : la différence entre le Roksan et mon ampli HK ne posera-t-elle pas problème sur le réglage des canaux (son trop élévé sur les frontales et pas assez en surround ?) malgré les possibilités de correction sur l'ampli.

Merci par avance,



Le Roksan a l'air d'après les test que j'ai pu lire très bon avec beaucoup d'énergie et de puissance(2*150 W) :o
Cependant je penses pas que tu es besoin d'autant de puissance pour faire bouger tes RF82!
Chez Opus 51 ont ma vivement conseillé l'Onix A65(2*65 W) pour sa douceur,sa musicalité et sa neutralité.il passe très bien avec les RF 82 même si c'est vrai qu'il préférera des colonnes plus musicale.

Sinon pour ta question,désolé mais je ne pourrais pas te répondre car je ne m'y connais pas :oops:
Astroelectro
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Juin 2015 15:03
  • offline

Message » 12 Juil 2015 21:47

Bonsoir Astro,

Je t'avais envoyé un MP mais il semble qu'il ne soit pas parti.

Apparemment, tu écoutes de l'électro. Tu pourrais nous faire un compte-rendu de l'association Onix A65 avec les Klipsch ?

Tenue des basses, présence des médiums, dynamique ?

Merci pour ton retour,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 13 Juil 2015 10:06

deep a écrit:Bonsoir Astro,

Je t'avais envoyé un MP mais il semble qu'il ne soit pas parti.

Apparemment, tu écoutes de l'électro. Tu pourrais nous faire un compte-rendu de l'association Onix A65 avec les Klipsch ?

Tenue des basses, présence des médiums, dynamique ?

Merci pour ton retour,



Ah non deep j'ai reçu aucun MP de ta part :(

Oui j'écoute un peu de tout en fait mais surtout du POP/Rock!

Ce que je peux te dire c'est que les RF 82 sont très typées,en gros ça envoi du lourd niveau basse!Faut vraiment beaucoup de place et pas mal de recul pour vraiment en profiter!
L'écoute avec l'Onix comparé a mon vieux marantz est juste énorme,plus de fluidité,c'est plus clair,doux mais précis.Le jour et la nuit selon moi,les basses sont mieux tenu même si ça envoi du lourd mais ça,ça vient des klipsch!
Pour conclure je suis très satisfait de mon achat même si maintenant avec le recul,j'aurais du attendre avant d'acheter les klipsch :wink:
Astroelectro
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Juin 2015 15:03
  • offline

Message » 13 Juil 2015 10:26

Sinon pour atténuer un peu les basses j'ai mis des SOUNDCARE JUPITER pointes SuperSpikes M6,j'en suis aussi très content :wink:
Astroelectro
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Juin 2015 15:03
  • offline

Message » 13 Juil 2015 11:38

Les basses ne me dérangent absolument pas, bien au contraire. Ce sont les médiums que je veux "relever".

Sinon, je suis encore partagé entre Marantz PM8005, Onix A65 et Roksan K3 (voire un Rega Elicit 2, qui se marierait avec mon DAC REGA).

Je n'aurais pas d'hésitation si la vente de l'Onix ne tardait pas à se conclure. L'avantage du Marantz, c'est la présence de potentiomètres pour les graves, mediums et trebles. C'est à ne pas négliger avec les Klipsch, qui me semblent déséquilibrées sur l'ensemble du spectre.

Je dois confirmer la vente du Roksan, mais la grosse différence de puissance entre mon ampli HK (55W) et le Roksan (150W) me fait douter de la capacité de correction et d'ajustement des canaux, même à -10dB sur les frontales. Si quelqu'un peut m'aider sur ce point, je lui en serais reconnaissant.

Astro, tu dis avoir possédé un Marantz. Quel modèle ? La marque est réputée pour sa bonne association avec les Klipsch, mais aussi pour son manque de dynamique. Tu confirmes et pourrais me donner davantage de précision sur ce point ?

Merci :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 14 Juil 2015 9:12

Salut,

Je voudrais avoir l'avis d'éventuels possesseurs de Cornwall III + amplification MCintosch ou Modwright. Je souhaite passer à un ampli à transistors "adapté" aux Cornwall et j'hésite entre 2 modèles : Mcintosh MC452 ou 2 Modwright KWA 150se (en mono).
Si l'un d'entre vous est le propriétaire de ce genre de config ou a pu tester en conditions réelles l'une d'entre elles, cela m'intéresse énormément de connaître ses impressions.


Merci.
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 14 Juil 2015 9:46

Bonjour
En Hc j ai 5 rb 51 , mon caisson velo cht12q m a laisse tomber
On me propose en stock b un klipsch r 112 sw , qu en pensez vous ? Et par rapport au velo?
Merci de vos avis sur ce caisson pour ceux qui connaissent
@+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Juil 2015 10:53

Velodyne ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 14 Juil 2015 11:06

Oui oui velodyne cht12 Q
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Juil 2015 12:02

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Juil 2015 12:44

deep a écrit:Les basses ne me dérangent absolument pas, bien au contraire. Ce sont les médiums que je veux "relever".

Sinon, je suis encore partagé entre Marantz PM8005, Onix A65 et Roksan K3 (voire un Rega Elicit 2, qui se marierait avec mon DAC REGA).

Astro, tu dis avoir possédé un Marantz. Quel modèle ? La marque est réputée pour sa bonne association avec les Klipsch, mais aussi pour son manque de dynamique. Tu confirmes et pourrais me donner davantage de précision sur ce point ?

Merci :wink:


Marantz ça marche très bien avec Klipsch, quand mes RF82 étaient sur mon PM8003 pour la Hi-Fi c'était super.
Un son rond et doux, tout en restant nerveux, mais pas trop. La puissance tranquille quoi.
Après y'a plus musical mais chacun voit midi à sa porte, et l'avantage de cette association, c'est que ça sonne proprement sur tous les styles de musique. :wink:
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message