Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 261 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 27 Mai 2015 18:18

Tu as été déçu des dufy non hd en surround?
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2015 7:50

bonjour,

AMHA, les dufy non HD conviendraient sans problème pour des surround

cdlt
skellingtoon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2011 13:54
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Mai 2015 8:46

PTITDAV a écrit:Tu as été déçu des dufy non hd en surround?


Non, je ne dis pas ça. Elles sont excellentes mais les HD ont un petit plus, plus punchie plus nerveuse je dirais. Comme dit Skelling les non Hd conviendraient également et sans probleme, je suis d'accord! C'est une question de gout après...
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2015 18:09

ok merci les amis je vais voir sa si il les vends toujours
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juin 2015 11:08

bonjour

une de mes enceintes davis cesar a eu un "accident" ma fille a donné un coup de poing au milieu du boomer

que dois je faire ? changement du boomer ?
si oui ou puis je en trouver un qui soit le même

merci de votre aide
Fichiers joints
FullSizeRender.jpg
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline

Message » 16 Juin 2015 12:01

Tu peux tenter de redresser ça avec prudence et un aspirateur pas trop puissant. Ca devrait revenir en place, même si c'est un peu de traviole, ce n'est qu'un cache, ça n'a pas d'incidence acoustique. A moins que ça soit déchiré ou décollé.
Et les caches en tissu avec des enfants / animaux / etc. ça devrait être obligatoire :friend:
Pirotto
 
  • offline

Message » 21 Juin 2015 9:32

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter les nouvelles colonne Davis Dhavani ?
Elles font partie de la gamme Easy. Tweeter et medium identiques à la Maya mais deux grave de 21cm.
DVDPRO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 31 Jan 2005 18:30
Localisation: 17 Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Juin 2015 13:53

Pirotto a écrit:Tu peux tenter de redresser ça avec prudence et un aspirateur pas trop puissant. Ca devrait revenir en place, même si c'est un peu de traviole, ce n'est qu'un cache, ça n'a pas d'incidence acoustique. A moins que ça soit déchiré ou décollé.
Et les caches en tissu avec des enfants / animaux / etc. ça devrait être obligatoire :friend:


Je ne serais pas aussi affirmatif, sans vouloir être désobligeant. Toutefois, il devrait tenter le coup pour voir à quel point ça revient et surtout écouter le résultat (que je doute d'une grande différence) mais honnêtement je pense qu'il y en aura une... A tester...
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2015 14:16

le dôme , C'est uniquement un "cache poussière" pour éviter que des poussières n'entrent dans l’équipage mobile.
Une petite succion avec un aspirateur , ça redresse le tout et aucune incidence sur le son.
ATTENTION , il faut vraiment réduire la puissance de l'aspirateur ( souvent, au niveau de la poignée, il y a un truc qui coulisse pour laisser rentrer de l'air dans le tuyau et réduire l'aspiration

On le voit sur cette photo


Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 22 Juin 2015 14:23

Salut,

perso je possède depuis 5 ans les Dufy en surround , matisse en frontale et MKV en central associé a l'ampli pionner VSX-529, ça le fait très très bien !!!
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Juil 2015 23:28

Cezanne HD reçues et testées cet après-midi (modèle expo donc déjà un peu rodées)

Source: Oppo105 EU super tweakée carte stéréo XLR
Câbles de liaison: perso à base de Magami et prises neutrik
Amplification: Hegel H300 avec fusible SR Red
Câble d'alimentation: Yarbo8000 + prises rhodium
Câbles d'enceintes: espace musical muse avec straps
Pièce d'écoute: 24m2 séparée en salon HC + salle à manger, traitement acoustique au sol + grosse moquette dans la partie salon

Emballage:
Double carton et supports mousse, manuel, pointes et gants pour éviter de les salir (sauf que ma main ne passe pas là dedans :D )

Aspect extérieur:
Superbe finition laquée, enceintes "galbées", très beau bornier et straps métalliques dorés.
La stabilité est perfectible. L'enceinte aurait gagné à avoir un pied plus large et à être plus lourde.
Les grilles sont aimantées (système de fixation invisible).
Présence d'un gros event sur le devant pour le woofer de 17cms (très bien pour le placement des enceintes, pas besoin de les décoller de 50cms du mur) et un petit event en haut à l'arrière pour les medium/aigüe.

A L'écoute:

Je l'attendais sur le medium, c'est ailleurs qu'elle m'a surprise, voyons ça...

Graves:
J'avais lu dans haute fidélité (n°202) qu'elle reproduisait les 1ers octaves et force est de constater que c'est bien vrai! Comment un "petit" woofer peut-il envoyer comme ça?
J'ai un début de réponse. En home cinéma, j'avais débuté avec un caisson Triangle Sat 3F qui avait 2x16cms et ils étaient très performants sur la musique car très rapides! (même style de membrane).
Pour revenir à la Cezanne HD, certes, il n'y a pas un niveau de folie "en bas" mais on peut très bien se passer d'un caisson sans aucune frustration. Si je veux les faire cohabiter avec le caisson Velodyne DD15 il va falloir le calibrer très bas!
Cependant, on remarquera, sur certaines musiques, des basses plaisantes mais un peu rondes voire trainantes. Alors pourquoi? Certainement à cause du matériaux utilisé: de la fibre de cellulose si je ne me trompe pas. C'est une membrane fine et rapide certes mais elle n'a pas la rigidité du kevlar qui aurait été peut-être plus dur à bouger...(allez voir la membrane d'une B&W 801D, elle fait 8mm d'épaisseur, c'est un truc de dingue).
J'ai donc mis sous les pointes, sur conseil d'un (sérieux) revendeur, des plaques en carbone. Il m'a dit que ça dégraissait les basses et c'est bien le cas, elles sont maintenant superbes! (ne cherchez pas, ces plaques ne se vendent plus mais vous pourrez trouver du carbone chez conrad en plaques).
Pour comparer avec l'Olympia 3, d'après mes souvenirs, les basses étaient moindres sur ce modèle mais plus tendues et sèches (utilisation du carbone), ce qui fait qu'il pouvait y avoir un manque sur les musiques modernes on va dire.

Mediums:
C'est là que l'on voit la différence entre une enceinte 2 voies et une 3 voies. Le petit manque est comblé. Les voix sont plaisantes et d'une belle véracité.
Comparativement aux Olympia 3 modifiées par espace musical, c'est difficile à dire car cela fait un moment et je ne dispose pas des enregistrements (très rares et sélectionnés d'andré le cachotier) mais j'ai l'impression que le medium va un peu moins loin. Il manque encore un peu de matière ou alors le rodage n'est pas fini et je suis trop exigeant!

Aigües:
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils envoient! Rien à avoir avec ceux des Olympia 3 qui m'étaient apparu timides (mais jamais agressifs).
Il faudra peut-être faire attention avec les associations!
Il monte très haut, je m'en suis aperçu, sa précision est excellente.

Impression générale:
Sur le site, on peut lire que cette enceinte convient à tous les styles de musique et c'est bien le sentiment que j'en ai.
Tous les styles de musique passent bien. Sur l'olympia 3, le style de musique jazz passait superbement, j'ai été moins convaincu par les autres genres.
Beaucoup de profondeur (réverbérations, échos très perceptibles) et une grande largeur de scène sonore (elles poussent les murs littéralement).
Évidement, des voix bien centrées signe d'une très bonne spatialisation.
Beaucoup de détails et micro détails.
Bref, l'enceinte fait honneur à la source.

Alimentation:
Le site revendique une puissance admissible de 110W mouais...
L'impédance est bien différente d'enceintes haut rendement c'est sûr (99db contre 91db), je m'en suis aperçu car il faut pousser le potard de volume plus loin (45 à 55 pour un niveau d'écoute assez fort, ça dépend bien sûr des enregistrements) donc elle aime bien les watts!
Avec un Hegel H300, on pourrait croire que l'ampli est carrément surdimensionné (2x265W RMS sous 8ohms mesurés en labo). Ce n'est pas le cas et je dirais même qu'il est préférable d'avoir un ampli avec un fort amortissement pour bien maîtriser le woofer dans ses débattements sinon les basses pourraient paraître brouillonnes (faudrait confirmer ce point, je testerai avec mon Linn 2250 à l'occasion...).

Conclusion
Ce n'est pas parce que je les ai achetées mais je pense qu'il va être très difficile de trouver mieux dans ce budget surtout qu'elles se négocient bien (PPI 2500€).

J'y reviendrai dans une centaine d'heures d'écoutes avec quelques modifs à venir (carte stéréo 105, plaquettes carbone, nouveaux câbles secteur).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Juil 2015 18:53

Bonjour,
Avez-vous pu faire une comparaison entre la Cezanne HD et la Sisley HD?
la Sisley a un woofer de plus mais je me demande si c'est la même qualité sur les médiums et aigus.

Merci!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 27 Juil 2015 7:37

maillotp a écrit:Bonjour,
Avez-vous pu faire une comparaison entre la Cezanne HD et la Sisley HD?
la Sisley a un woofer de plus mais je me demande si c'est la même qualité sur les médiums et aigus.

Merci!


Non, la Sisley HD est une Cezanne HD beaucoup plus lourde donc avec une caisse renforcée (25kgs->38kgs), un woofer de plus donc elle descend plus bas (40hz->32hz).
A priori, c'est exactement le même couple aigües/medium.

Je n'ai même pas cherché à l'écouter car:
- dans 24m2 (plafond haut de 3.2m), les cezanne hd sont largement suffisantes
- le prix: 3500€ face à 2500€, ça fait cher la différence je trouve
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:03

Merci pour la réponse!
c'est très intéressant car ma pièce fait 24m2 aussi et le point d'écoute est à 3.5 mètres des enceintes.

du coup je me demande si la Sisley n'est pas un peu too much. je vais peut-être demander à Davis directement ce qu'ils en pensent.

pareil pour l'olympia 3 qui doit être trop...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 13:33

Salut

J'ai écouter chez le boulanger une paire de Davis Hera 200 et c'était vraiment pas mal :whistle:

Est ce que les Hera 100 dispose du même son ?
Vu qu'il sont un peu moin chère je pourrai faire une petite rallonge pour l'ampli :whistle:

Merci
vince00708
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 17:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message