Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Toutes les enceintes HiFi

HELP: magasin malhonnête en région lyonnaise?

Message » 21 Juin 2015 23:39

J'ai peut être zappé un morceau, mais il me semble que l'auteur de ce sujet n'y vient plus.
Pour ma part : un vendeur est là pour vendre, c'est son job et à chacun sa méthode.
En cas de doute pour un acheteur, le mieux est de ne pas se précipiter et de demander avis sur un forum par exemple. :D
Râler après est bien compréhensible, mais un peu tard non ?
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2015 10:44

pm57 a écrit:Le vendeur Pro est présent sur le forum d'après le premier message, contactez le et qu'il vienne donner sa version des faits sur ce post, et c'est réglé.


Tout à fait, nous n'avons qu'une version des faits.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2015 15:09

ohmonbato a écrit:rendre visite à des potes pas loin de Lyon (je suis en Suisse)
... Je repars en suisse.

on voit dans ton profil : "ohmonbato - Localisation: Aix en Provence"
c'est pas clair ton histoire, tu es de Suisse ou de Aix en Provence ??

Image
Dernière édition par corintin le 23 Juin 2015 4:37, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Juin 2015 19:05

Bonjour à toutes et tous,

après avoir lu vos réponses, il semblerait que plusieurs d’entre vous considèrent que ce sont des pratiques finalement pas si malhonnêtes, tout juste pas très sympas. Peut être qu’effectivement je m’agace pour un rien, cependant il s’agit là d’un comportement aux antipodes de ce à quoi je m’attends d’un vendeur qui aurait un sens de l’éthique correspondant au mien, d’où mes jérémiades. Vous lire permet également de relativiser les choses, mais c’est à force d’ignorer les petites incivilités qu’on finit par vivre dans le monde qui nous entoure ...

Cette histoire correspond en effet à MA version des faits, et je ne cherche pas à jeter publiquement le discrédit sur le vendeur, raison pour laquelle j’ai tout fait pour qu’on ne puisse pas deviner de qui il s’agit. Je n’ignore pas qu’il est possible que je me trompe, bien que cela me paraisse très improbable.

Je me rends bien compte que les chances sont infimes, mais j’espérais que quelqu’un aurait pu me dire qu’il avait vu ces enceintes dont j’ai donné le numéro de série avant Juillet 2014, ce qui aurait permis de confirmer ma version des faits. Je ne suis pas encore sénile, et suis certain que le vendeur m’a affirmé avoir reçu les enceintes en Juillet 2014 et les avoir en démo depuis, ce dont je doute très fortement, et je pense qu’il est aisé de comprendre que je n’aurais pas accepté de payer le prix que j’ai payé si le vendeur m’avait dit qu’elles étaient en démo depuis un an ou un an et demi.
Si je n’obtiens pas ici l’information que je souhaite, mon message aura peut être eu au moins le mérite de rappeler à certains qui auraient pu l’oublier qu’on ne peut pas faire aveuglément confiance à tout le monde. Soyez prudents :-)

A ceux qui m’ont demandé en MP le nom du magasin: je suppose que je pourrais vous répondre, j’ai déjà raconté ma version des faits incluant tous les détails dont les noms cachés à de nombreuses personnes dans mon entourage, et je pense qu’un MP s’apparente à une conversation de ma sphère privée. Cependant je n‘en suis pas sur, s’agissant d’une plate-forme d’échange public. Je dois me renseigner.


Salutations.
ohmonbato
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Jan 2006 22:45
Localisation: suisse
  • offline

Message » 22 Juin 2015 19:06

corintin a écrit:
ohmonbato a écrit:rendre visite à des potes pas loin de Lyon (je suis en Suisse)
... Je repars en suisse.

on voit dans ton profil : "ohmonbato - Localisation: Aix en Provence"
c'est pas clair ton histoire, tu es de Suisse ou de Aix en Provence ??



Tu as raison, je n'ai pas mis à jour mon profil depuis très longtemps, et comme je déménage tous les 2 ou 3 ans ...

C'est maintenant réparé.
ohmonbato
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Jan 2006 22:45
Localisation: suisse
  • offline

Message » 22 Juin 2015 19:20

Ben un an ou un an et demi, pour du matériel de démo ça ne me semble pas délirant non plus...Surtout si le matériel évolue lentement....
:siffle:

Bon, allez c'est l'été, je vais voir si il n'y a pas des gens plus légers à fréquenter.
En espérant que...en fait je m'en fous...

:zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Juin 2015 8:59

ohmonbato, si c'est pour toi une question d'éthique ou tout simplement de normalité, prend la voie juridique normale même si ça prend du temps. Reste à savoir ce que tu peux/veux investir (temps, argent, angoisse) dans cette voie et pourquoi, pour quel résultat. . Si c'est juste une question de fierté ou d'honneur, laisse courir. L'honneur ne sert qu'à ceux qui n'en n'ont pas (le bac de philo vient de se terminer).

Perso, je me sentirais - peut être un peu comme toi - volé ou tout du moins arnaqué si tous les faits correspondent à ce que tu décris. Ca fait mal à sa fierté. On a tous une anecdote similaire ou presque (moi c'était une platine K7 cramée pendant sa garantie...)

Par contre, je suis d'accord avec toi, c'est en acceptant ce genre de pratiques que l'on vit dans un monde comme le notre.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Juin 2015 10:44

Eldudo a écrit:ohmonbato, si c'est pour toi une question d'éthique ou tout simplement de normalité, prend la voie juridique normale même si ça prend du temps. Reste à savoir ce que tu peux/veux investir (temps, argent, angoisse) dans cette voie et pourquoi, pour quel résultat. . Si c'est juste une question de fierté ou d'honneur, laisse courir. L'honneur ne sert qu'à ceux qui n'en n'ont pas (le bac de philo vient de se terminer).

Perso, je me sentirais - peut être un peu comme toi - volé ou tout du moins arnaqué si tous les faits correspondent à ce que tu décris. Ca fait mal à sa fierté. On a tous une anecdote similaire ou presque (moi c'était une platine K7 cramée pendant sa garantie...)

Par contre, je suis d'accord avec toi, c'est en acceptant ce genre de pratiques que l'on vit dans un monde comme le notre.

ed


Bien dit!
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2015 11:56

Bonjour ohmonbato tu as une rubrique vos expériences ici vos-experiences-professionnels/ ou tu pourras initier ou continuer ton histoire, je ferme ce sujet qui ne semble plus évoluer et qui est mal placé, bonne continuation.
Mani staff son
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message