Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, Greghifi, Luc021, MrBond et 47 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson REL

Message » 06 Sep 2014 12:10

SYLEX a écrit:J'ai eu des REL, excellents. Puis un Revel, puis un Velodyne. J'essaierais bien SVS ou Rythmic Audio. Avec mon cahier des charges, chez REL, c'est un Gibraltar qu'il me faudrait et je n'ai pas le budget. :-?

REL c'est très bien. Mais il faut rester ouvert. ;)


bonjour

je suis sur que d autres marques font d excellents caissons aussi , mais mon budget ne me permet pas de tout essayer :siffle: , donc j en ai un excellent je le garde :oldy:

quand a vélodyne j ai possédé un cht 12q qui m a vraiment déçu , pour rester dans la meme gamme tarifaire je préfère largement le focal sw800v ( marque oh combien décriée pour ses caissons ) qui fait parti du système de mon salon .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Sep 2014 8:38

Chez Velodyne, les DD sont excellents, réellement excellents... mais trop cher. Et Velodyne ayant une des meilleures gamme de caissons (les DD donc), la marque a une excellente réputation... Sauf que toutes les autres gammes ne sont pas au niveau des DD.

Dans toutes les marques, il y a d'excellents produits. La preuve, il y a même de bons caissons chez Focal. ;) Et chez REL, y'a aussi des caissons moyens : je me souviens d'un Q201 qui était :roll: . Bref, restez AWARE comme disait JCVD.

Chez REL, le 3/4 des caissons sont bons, comme chez SVS. Chez Velodyne tout est trop cher ; mais les DD sont excellents. Etc.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Nov 2014 21:04



:hehe:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Déc 2014 14:22

Bonjour,

La série S est sortit depuis deux ou trois mois est ce que quelqu'un a pu écouter le S5 par hasard ?

J'aimerai bien avoir des infos sur ce modèle.

Merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 30 Avr 2015 11:14

Je viens de tomber sur ce test où ils préfèrent le raccordement par la prise haut niveau uniquement.

http://www.hometheaterhifi.com/subwoofers/subwoofers-reviews/rel-t-9-subwoofer.html

Quelqu’un à déjà essayé ?

Perso, après quelques essais de réglage avec un générateur de fréquence, j'ai quelques doute sur l'efficacité du potentiomètre "crossfader" et je laisse l'ampli HC tout gérer.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 22 Juin 2015 23:11

duck a écrit:Bonjour,

La série S est sortit depuis deux ou trois mois est ce que quelqu'un a pu écouter le S5 par hasard ?

J'aimerai bien avoir des infos sur ce modèle.

Merci.


Même question en ce qui me concerne. Je vois qu'il a l'air beaucoup plus lourd et plus rigide que le R528, si qqn avait pu nous en dire un peu plus.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 05 Juil 2015 16:38

Bonjour.
Je ne comprends rien aux connexions entre ampli et caisson (high level, lfe, speakon, ...etc).

En pratique, je compte acquérir un caisson Rel T5, à associer aux Magnat Edelstein, le tout branché sur mon vieux mais fidèle ampli Canbridge Audio 640R.
Quelle connectique dois je utiliser?
Merci d'avance.
pierre87
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juin 2012 18:14
  • offline

Message » 05 Juil 2015 17:18

Vu que tu as un ampli hc, tu auras le choix entre le speakon (recommandé par rel et l'article que j'ai mis un peu plus haut) et le lfe (qui profitera du bass management de l'ampli).
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 05 Juil 2015 17:34

th99 a écrit:Vu que tu as un ampli hc, tu auras le choix entre le speakon (recommandé par rel et l'article que j'ai mis un peu plus haut) et le lfe (qui profitera du bass management de l'ampli).


J'ai le choix?
ou faut il les deux types de connexions simultanément, sachant que j'utilise mon ampli à la fois en HC et en Hifi?
pierre87
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juin 2012 18:14
  • offline

Message » 05 Juil 2015 19:52

Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 06 Juil 2015 14:22

pierre87 a écrit:J'ai le choix?
ou faut il les deux types de connexions simultanément, sachant que j'utilise mon ampli à la fois en HC et en Hifi?

En fait j'ai amalgamé deux solutions en une. Il y a d'une part la connexion uniquement par la prise speakon, recommandé par l'article, et la double connexion speakon-lfe, recommandé par rel.
Plus la solution passant uniquement par la prise lfe.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 06 Juil 2015 19:35

th99 a écrit:
pierre87 a écrit:J'ai le choix?
ou faut il les deux types de connexions simultanément, sachant que j'utilise mon ampli à la fois en HC et en Hifi?

En fait j'ai amalgamé deux solutions en une. Il y a d'une part la connexion uniquement par la prise speakon, recommandé par l'article, et la double connexion speakon-lfe, recommandé par rel.
Plus la solution passant uniquement par la prise lfe.



Oh lala !! ça m'embrouille tout ça :roll:

En gros, de quels câbles ai je besoin?
- un cable speakon (ok pour prise speakon côté caisson, mais comment le brancher sur l'ampli?)
- un cable rca pour prise LFE? faut il une qualité de cable spéciale pour caisson? cable en Y (1 entrée 2 sorties?)

Merci de m'éclairer encore une fois
pierre87
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juin 2012 18:14
  • offline

Message » 06 Juil 2015 21:55

Le câble speakon (que l'on appelle comme ça pour simplifier mais en fait, speakon c'est juste le nom du connecteur côté caisson) se connecte côté ampli en parallèle à tes hp frontaux avec de petits fils dénudé.
Si tu veux utiliser l'entrée lfe, il te faudra un cable de Subwoofer. Rca-rca qui se connecte sur la sortie sub (ou lfe) de ton ampli.
Tu as lu le topuc de laurent hoppl@? Il y a plein d'infos dessus ; tu peux aussi trouver les docs des caissons rel, plein d'infos aussi [WHITE SMILING FACE]
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 06 Juil 2015 22:56

choky a écrit:
duck a écrit:Bonjour,

La série S est sortit depuis deux ou trois mois est ce que quelqu'un a pu écouter le S5 par hasard ?

J'aimerai bien avoir des infos sur ce modèle.

Merci.


Même question en ce qui me concerne. Je vois qu'il a l'air beaucoup plus lourd et plus rigide que le R528, si qqn avait pu nous en dire un peu plus.


Bon je viens de rentrer avec le REl S5 qui m'intéressait depuis quelques temps. Je n'ai eu le temps que de le déballer simplement ce soir après le boulot. Effectivement il n'y a pas mensonge sur la fiche technique, il est beaucoup plus lourd que le R528 que j'ai eu auparavant. C'est toujours aussi beau et bien fini par contre.
J'attends mon préampli HC Marantz pour démarrer les tests mais je vais quand utiliser le speakon en stéréo avec mes Focal Utopia histoire de me faire la main.

image.jpg


image.jpg
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 06 Juil 2015 23:06

Tu doit avoir hâte de le tester :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message