Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 22 Juin 2015 18:24

En plus un joli affichage de la chaine en cours, c'est pas beau ça ? :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 22 Juin 2015 19:40

kevin02200 a écrit:bonjours , petit retour sur le cube s reçu samedi!
- boitier tres beau (logo chaines sa fait hyper classe) et hyper fluide
- connecter en wifi dans une 2eme piece sur une tv 4k !, la receptiion est TRES bonne et la qualite en excellente!!, ( il faut juste 2-3 seconde pour que l'image soit hyper propre!
pour ma part ,c'est proche de la qualité satellite! (j'ai 15 mega )
j'atent juste les soirs de foot (dimanche) pour voir si la qualité ne baisse pas en meme que te ma tv principal ( salon) !
en tout cas pour l'instant R.A.S a part la mise a jour <hevc que j'atend avec impatiente!!


C'est là justement que les retours des possesseurs du S vont être intéressant, les soirs de forte affluence ;)
On attend vos CR les gars :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juin 2015 21:51

Résultat de qualité d'image sur le cube S :
Baisse de qualité vers 19h, sauf sur canal plus et beinsport
France 3en HD mais de mauvaise qualité,
En ce moment je suis sur M6 ( et oui ma femme regarde l'amour est dans le pré ) est c'est pas mieu , (qualité niveau sd )pourtant je sui en ethernet !!
Bref !!! J'espère qu'il vont travailler dessus rapidement
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 23 Juin 2015 8:57

Je suppose que tu es en mode de réception OTT.
Si tu reçois la TNT par l'antenne râteau, tu verras que la qualité d'image est meilleure par la TNT.
Pour moi, le mode OTT en l'état actuel est intéressant en dépannage ou en utilisation nomade.
Mais, patience, la mise en service de serveurs HEVC par Canal+ changera la donne en diffusant une image Full HD de qualité en mode OTT, et celà probablement en fin d'année.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Juin 2015 10:12

Oui je suis en OTT , jvai essayer en mode TNT , vue que le 1 er juillet canal annonce le tout HD , j'espérais la mise a jour HEVC en même temps ! Hélas ,
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 23 Juin 2015 11:46

Netflix utilise des serveurs HEVC qui diffusent une qualité d'image déjà excellente en Full HD; espérons que Canal+ fera de même, sinon leur diffusion par OTT se soldera par un échec retentissant.
Celà dit, je ne pense pas que Canal+ soit suicidaire, et qu'il mettra en œuvre les moyens nécessaires pour assurer le succès de la diffusion par OTT.
Dernière édition par tvhd le 23 Juin 2015 12:36, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Juin 2015 12:24

offre d'abo Canal+ Cube S sur VentePrivee, grrr les anciens clients vont se faire voir...
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 23 Juin 2015 12:57

tvhd a écrit:Je suppose que tu es en mode de réception OTT.
Si tu reçois la TNT par l'antenne râteau, tu verras que la qualité d'image est meilleure par la TNT.
Pour moi, le mode OTT en l'état actuel est intéressant en dépannage ou en utilisation nomade.
Mais, patience, la mise en service de serveurs HEVC par Canal+ changera la donne en diffusant une image Full HD de qualité en mode OTT, et celà probablement en fin d'année.


Passer par la TNT c'est bien gentil mais lorsqu'on a un abonnement full canal et canal sat, obligé d'être en OTT, et franchement c'est pas folichon visiblement en attendant début juillet pour être fixé ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Juin 2015 13:17

Oui obliger d'être en OTT pour avoir mes services canalSat, ceci dit j'espère Que canal va améliorer sa, c'est clair que si il prenne exemple sur Netflix sa serai super !
J'ai remarqué aussi que j'étais décaler d'environ 1 min par rapport à mon autre décodeur (Free mobile )
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 23 Juin 2015 18:17

J'ai testé le fonctionnement par mon réseau wifi, et je n'ai pu visualiser aucune chaîne.
J'ai pourtant indiqué la clé WPA de mon réseau; le Cube S a alors évalué la qualité de ma connection qui est bonne, mais aucune chaîne n'apparaît, et cela en prenant soin de choisir la numérotation étendue; de plus, les 2 tuners ne reçoivent aucun signal.
Quelque chose a dû m'échapper, mais je ne vois pas quoi :o
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Juin 2015 18:34

C'est met arriver aussi le premier jours d'installation, j'ai due le réinitialiser, enlever la carte , et tout les branchement est c'est reparti !

En ce moment aucune dégradation images sur le cube S depuis le début de d'après-midi :)
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 23 Juin 2015 20:06

Effectivement, la réception des chaînes par le réseau wifi marche après une réinstallation totale du terminal.

Surprenant: excellente qualité d'image HD sur un TV 32" situé dans une autre pièce de ma maison; il faudra que je fasse un essai sur mon TV 55" situé dans le salon.

Remarque: a chaque changement de chaîne, un temps de latence de quelques secondes s'écoule avant que l'image s'affiche en HD.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Juin 2015 20:31

Aussitôt dit, aussitôt fait.
J'ai donc raccordé le câble HDMI du Cube S a mon TV UHD de 55", toujours en réception wifi.
Et là, surprise: la qualité d'image HD est exceptionnelle aussi bien sur les chaînes de la TNT que sur les 6 chaînes de Canal+, je n'en crois pas mes yeux. :D étonnant.
Ce produit est vraiment bien conçu pour une utilisation sans fil.

JOJO, tu peux le prendre les yeux fermés :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Juin 2015 20:35

Le débit n'étant pas exceptionnel logique que ça passe en wifi...
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Juin 2015 20:48

La qualité est meilleure en wifi ou en ethernet ?
Petite question :
Comment fais t on pour passer en tnt et non pas en OTT ?
Ce soir c'est pas terrible pour ma part ( je suis en ethernet a 11 mega) je commence à désespérer
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message