Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Autour du Melody SP 3

Message » 22 Juin 2015 12:24

Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion un intégré, le Mélody SP3 que l'on ne présente plus.
J'ai actuellement des enceintes ELIPSON MELODIE 6, un lecteur CD 50 MARANTZ, une platine vinyle MMF 5.1, un préampli RIAA YAQIN MS 12 B(à tubes lui aussi).
Ma modeste installation m'apporte déjà bien des satisfactions. :D
J'ai eu l'opportunité d'avoir des tubes de préampli NOS pour pas grand chose (Philips, RCA..), qui pour l'instant n'apportent pas un changement radical dans la restitution, mais pas encore rodé. J'ai réalisé mes câbles de modulation soudés à base d'argent (ELECAUDIO).
Ma pièce n'est pas top(gros volume), haute de plafond et d'environ 30 mètres carrés, il y a surement des améliorations à réaliser.
J'envisage d'améliorer mon système en parallèle avec l'aménagement de la pièce, une nouvelle source pour mes CD et des enceintes plus récentes et plus performantes. l'ensemble en occasion pour réduire un budget pas extensible à l'infinie :lol:
Je suis à la recherche d'expériences pour les possesseurs de SP3 ou non et qui connaissent des mariages réussis avec cet ampli à tubes.
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2015 10:46

Salut,

Dans le neuf, ou d'occasion, Paradigm s'accorde assez bien avec des tubes je crois.

En tout cas, mes vieilles Paradigm 7SE oui.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 23 Juin 2015 17:46

mroboto a écrit:Salut,

Dans le neuf, ou d'occasion, Paradigm s'accorde assez bien avec des tubes je crois.

En tout cas, mes vieilles Paradigm 7SE oui.

Bonjour,
Je viens de regarder sur le net les Paradigm, je ne connaissais pas ces enceintes. Tu as les Mk 2 ou les MK3, c'est des enceintes produites à quelle époque?
Dommage que tu sois si loin, car j'aurais bien fait des essais avec l'ampli, même si pour le dos, il faut pas trop le bouger (20kg :oldy: ).
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2015 4:27

Mes Paradigm sont des 7SE (tout court) de 1987

Je doute qu'elles se trouvent en France, n'était peut être pas exportées a cette époque.

Je les ai modifiées un peu.

J'aime bien des H-P deux voies avec juste un condensateur pour filtrer le tweeter, le woofer directement connecté a l'ampli.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 24 Juin 2015 11:29

Bien visiblement, il n'y a pas beaucoup de possesseurs de Mélody SP3.
Dommage pour moi qui pensait bénéficier de quelques conseils :roll:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2015 21:58

Bonjour MEOPTA, je connais un peu le SP3 pour l'avoir écouté chez l'importateur et chez un copain à plusieurs reprises.

Le sp3 est un petit ampli sympa mais qui a pour gros defaut de forcer le trait. Il est en effet assez chaleureux dans sa restitution sans être très présent aux extrêmes.
Il s’accommodera plutôt d'enceintes typées claires et pas trop difficiles à piloter.

Par exemple le mariage avec des Proac Studio 125 n'est pas très heureux sauf si on aime les écoutes typées.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Juil 2015 7:34

Kro a écrit:Bonjour MEOPTA, je connais un peu le SP3 pour l'avoir écouté chez l'importateur et chez un copain à plusieurs reprises.

Le sp3 est un petit ampli sympa mais qui a pour gros defaut de forcer le trait. Il est en effet assez chaleureux dans sa restitution sans être très présent aux extrêmes.
Il s’accommodera plutôt d'enceintes typées claires et pas trop difficiles à piloter.

Par exemple le mariage avec des Proac Studio 125 n'est pas très heureux sauf si on aime les écoutes typées.

Avec quoi peut-on bien le 'marier'?
Des conseils pour d'autres enceintes?
Merci!
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2015 8:38

Il faut le marier à des enceintes pas trop gourmandes et plutôt réputées claires a priori. Le choix est probablement large et je ne connais pas toutes les enceintes du marché.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message