Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Hannibal - saisons 1,2,3.

Message » 12 Juin 2015 7:01

opbilbo a écrit:C'est surtout la série à devenir végétarien ! :grad: :ane:


C'est que je sous entendais, les végétariens essayent souvent de convaincre leur entourage de le devenir (ils disent vous ne savez pas exactement ce que vous manger comme viande,la façon dont l'animal a été élevé), la série Hannibal est leur porte drapeau !

Ma" blague" était aussi tortueuse que la narration de la série (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer)

Les dialogues de la série sont souvent a double sens, quand Hannibal invite a passer diner ,ils ne savent pas que c'est eux le diner !

C'est plus une série culinaire que d'horreur !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Juin 2015 7:11

Pyjam a écrit:Intéressant. Je préfère regarder Sense8; on voit des gens faire l'amour.
Faites l'amour, pas la cuisine. :friend:


J'avoue, le fait que tu aies regardé la 1ère saison de Sense8, et d'une traite apparemment, ça me donne du courage pour retenter. Mais bon... si c'est comme le pilote...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 23 Juin 2015 15:05

J'ai regardé quelques épisodes car ma fille est très addict.
Je trouve quand même que les scénaristes de cette série sont de grands malades ...
Il n'y a que des tueurs ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Juin 2015 15:44

...et c'est de la boucherie de haute précision ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Juin 2015 20:54

Série annulée.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 23 Juin 2015 20:57

Pyjam a écrit:Série annulée.


La 3eme saison va au bout
Pas de 4eme saison sur NBC mais peut-être ailleurs
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2015 21:48

Pas sur Amazon ou Netflix en tout cas qui ont refusé de reprendre la série, personnellement je pense que ces diffuseurs ne veulent pas d'une série aussi gore (même Dexter était plus soft , c'est dire) dans leur catalogue, ça sens le sapin !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Juil 2015 22:35

C'est aussi que contrairement à une série ordinaire, où il s'agit de reprendre un contrat existant, les options sur les contrats des acteurs principaux étaient arrivées à expiration et il aurait donc fallu reprendre des négociations de zéro.

Quant aux histoires de gore, c'est des foutaises, vu le nombre de membres arrachés ou d'yeux crevés dans n'importe quel épisode de The Walking Dead.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 08 Juil 2015 22:59

Sledge Hammer a écrit:C'est aussi que contrairement à une série ordinaire, où il s'agit de reprendre un contrat existant, les options sur les contrats des acteurs principaux étaient arrivées à expiration et il aurait donc fallu reprendre des négociations de zéro.

Quant aux histoires de gore, c'est des foutaises, vu le nombre de membres arrachés ou d'yeux crevés dans n'importe quel épisode de The Walking Dead.


Gore et surtout malsain....

The walking dead n'est diffusé ni sur Amazon ni sur Netflix (enfin en tant que producteur), Amazon produit plutôt des séries genre "film indépendant" , AMC avait déjà versé dans le gore avec certain épisode de Breaking Bad avant de produire TWD .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juil 2015 9:57

Hannibal est diffusé sur un network, où les règles sont plus strictes que sur le câble ou le streaming.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 09 Juil 2015 17:57

Sledge tu as toujours des anecdotes intéressantes sur les tournages, making off etc

Tu les trouves où en général?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 09 Juil 2015 21:19

Sur des sites US comme The AV Club, Splitsider (comédie), Hitfix, Deadline et quelques autres.

Hannibal (dont je n'ai pas vu un seul épisode) était une série de l'été pour NBC, qui réalisait des audiences assez faibles, mais qui pouvait malgré tout vivoter, comme c'était une coproduction avec l'Europe (via Gaumont).
Ça s'inscrit dans le contexte des tentatives de reconquête de l'audience des chaînes du câble pour les networks. Ils ont tenté de programmer des événements (nouvelle saison courte de 24 Heures chrono, Under The Dome, Extant), avec des saisons courtes, qui parfois repoussent les standards généralement pratiqués côté censure (The Following) afin d'attirer un public en mal de sensations fortes.
Hannibal avait apparemment une forte cote auprès des critiques et attirait un public cultivé et jeune, qui était justement le genre de personnes qui ne regarderait sinon pas un programme de NBC (c'était aussi le cas avec Community).

D'après cet article, un autre problème qui empêche d'autres chaînes ou services de streaming de commander une saison 4, c'est qu'il y a un contrat déjà en cours avec Amazon Prime, et que du coup ça fait des débouchés potentiels en moins.

http://deadline.com/2015/07/hannibal-ca ... 201467144/
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 09 Juil 2015 21:31

Merci pour ces infos :thks:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Juil 2015 13:48

Je trouve cette 3è saison encore meilleure, plus lisible aussi. Les idées sont vraiment recherchées et s'emboitent bien. Les défauts pour moi restent la "musique" et les plans interminables sur des gouttes de sang en macro au ralenti, trop fréquents. Mais rien que les acteurs, les dialogues, sont un... régal :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 13:41

Un peu décevante pour moi cette 3e saison, c'est la copie conforme de Manhunter (Michael Mann 1986), les acteurs sont différents mais les dialogues sont souvent identiques :hehe:
Après on peut avoir une surprise en fin de saison, on verra :wink:
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline


Retourner vers Séries