Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, m3san et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil Barre de son

Message » 23 Juin 2015 17:33

Rebonjour à tous !

Cela faisait un bon bout de temps que je n'étais pas passé sur le forum.

Même si la fonction rechercher m'a permis de voir que les gens sont plutôt hostiles aux barres de son, je vais quand même poser ma petite question. Parce que je me dis que c'est quand même bien sympa, et pas prise de tête !

Pour rappel, je me suis fait plaisir il y a maintenant 7 ans en m'équipant d'un Onkyo TX-SR606 accompagnés d'un focal sib and cub.

Je dois dire que j'étais plutôt satisfait avant d'avoir des enfants et que dernièrement mon ampli mette 30 minutes à démarrer grrrr !!!

Bref déçu un peu que c'est je me tourne maintenant vers un système barre de son. (Plus de câble, d'enceintes partout bref un truc simple waf).
Faut dire qu'entre temps je préfère écouter ma zic sur une enceinte bluetooth philips Fidelio P9, parce que c'est super simple, et que je préfère consacrer mon temps libre à ma famille.

Et là j'ai testé un magasin le bose cinemate 130 et je dois dire que j'ai été bluffé par le son en HC et la simplicité de la bête, et du potentiel en multiroom.

Mais je dois avouer que j'hésite encore avec le Yamaha YSP 4300, que je ne peux malheureusement pas écouter.

Si quelqu'un a eu l'occasion d'écouter les 2 je suis preneur. Merki !
jagwar
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 11:26
  • offline

Message » 23 Juin 2015 22:22

Salut.

Honnêtement, si après avoir eu des SIB avec un Onkyo606, tu restes scotché devant une bouse cinemate 130 et apprécie d'écouter de la musique sur une fidélio p9, ne te pose pas autant de question ! Comme tu le dis toi même, va au plus simple.

La qualité de la retranscription sonore ne semble pas ta préoccupation. Peu importe, c'est ton choix. Tu recherches uniquement la fonctionnalité et la simplicité d'utilisation quelques soit le budget (vu le prix d'un Cinemate 130 !!!). Et tu as raison d'aller dans ce sens puisque c'est ce que tu veux. Mais je ne suis pas sûr que ce soit bien compatible avec ce qu'on prêche ici ...
Parce qu'ici, je pense (et j'espère) qu'on encouragera toujours les forumeurs à faire la démarche inverse de celle que tu fais. C'est logique dans un milieu de passionnés.

En tout cas, je ne peux pas t'aider plus ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Juin 2015 23:14

Salut,

Merci pour ta réponse sincère :D effectivement je ne vais pas me prendre la tête et partir là dessus.

Je vais en profiter pour réparer mon 606. Je passerai vous faire un petit compte rendu si ça tente quelqu'un.
jagwar
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 11:26
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 23:25

jagwar a écrit:Je vais en profiter pour réparer mon 606. Je passerai vous faire un petit compte rendu si ça tente quelqu'un.
*
On dit pas non, ça vaut mieux qu'un CR sur du bose :mdr: :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 3:08

Débat qu'on a déjà eu avec un autre forumeur. Je persiste à penser que ce choix est à considérer en alternative au HC 5.1, les contraintes familiales ou d'espaces sont à considérer pour ce qu'elles sont. Pour ma part, apres plusieurs installations HC jusqu'en 7.2, je suis revenu à un simple 2.1 à prix budget. C'est un choix lié à l'exiguïté de ma pièce et un moyen terme acceptable aux contraintes limitées.

Dans l'autre post, je citais la barre de son Focal que j'ai trouvée qualitativement très intéressante. Bien sûr les effets trucs machins sont limités au maximum mais est ce ce que l'on recherche? D'autre choix sont offerts, il faut en tenir compte. Pour ce qui est de Bose, je suis plus réservé, quitte à mettre 1000€ dans une barre de son, j'irais chez Focal, voire BW Panorama en occasion dont on dit beaucoup de bien, mais que je n'ai jamais entendu.

Le choix alternatif proposé de Yamaha est intéressant, celles que j'ai écouté, plus bas de gamme sonnait correctement.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message