Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 23 Juin 2015 21:50

Le débit reçu par le cube S n'a rien à voir avec wifi ou ethernet, t'es 11 megas sont recevable sur ta box et ensuite rebalance sur le cube S des débits relativement faible en wifi si bonne réception ne doivent pas poser de problème, par contre les serveurs si grosse affluence pourraient avoir du mal à fournir....
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Juin 2015 22:09

Merci pour cet précision ! Par la tnt c'est jolie , par contre j'ai pas en HD les chaînes canal cinéma et étc...
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 23 Juin 2015 22:52

En numérotation TNT, tu dois avoir les 3 chaînes Canal+ HD, Canal+Cinéma, et Canal+Sports.
Chez moi, la réception en numérotation élargie par wifi est excellente, mais je préfère la connection par câble rj45 sur CPL qui donne un meilleur débit de la connection; mais visuellement, je ne vois pas de différence de qualité d'image ente le wifi et le câble. :o
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Juin 2015 23:34

La qualité d'image comme déjà dit vient du débit entre le serveur et la box, que le cube S soit branché en ethernet ou en wifi n'a pas d'incidence sur la qualité de l'image...
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Juin 2015 1:25

tvhd a écrit:Aussitôt dit, aussitôt fait.
J'ai donc raccordé le câble HDMI du Cube S a mon TV UHD de 55", toujours en réception wifi.
Et là, surprise: la qualité d'image HD est exceptionnelle aussi bien sur les chaînes de la TNT que sur les 6 chaînes de Canal+, je n'en crois pas mes yeux. :D étonnant.
Ce produit est vraiment bien conçu pour une utilisation sans fil.

JOJO, tu peux le prendre les yeux fermés :wink:


Quand tu dis exceptionnel , ce n'est pas meilleur que le sat quand même ( avec le 5050 par exemple ? ) :o
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Juin 2015 5:52

Evidemment, pas meilleur que le satellite avec l' Humax TN5050 qui se situe nettement au-dessus du lot.
Mais c'est vrai que la qualité d'image du Cube S est étonnante en mode wifi, je n'en reviens pas. :bravo:
C'est vrai aussi que je bénéficie d'une bonne ligne en ADSL2+ d'un débit descendant de 14700 Mbps.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Juin 2015 8:53

La qualité ne dépend pas du mode wifi ou ethernet, même si ton wifi doublait ou triplait ce serai kif-kif. Jojo à raison de te demander de préciser "eceptionnel" ce serai plutôt mieux que canal+ premium sat, ce qui n'est pas prêt d'arriver à moins de bouffer toute ta bande passante et la les serveurs et les fai ne pourront jamais suivre.. :hein:
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Juin 2015 15:04

Salut blancoco,

J'ai bien compris ton rappel pertinent, sauf que l'on assiste actuellement a une dégradation de la qualité d'image du bouquet CSAT sur le satellite comme en témoignent de nombreux abonnés qui le déplorent a juste titre.
En ce qui concerne les serveurs du Cube S, une évolution en HEVC est possible; j'attends de voir si cette évolution se confirmera ou non.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juin 2015 2:04

De plus en plus bizarre ce cube S , je me suis mis en mode tnt et bizarrement j'ai un décalage avec ma box freebox mini (~ 1 minute , pas cool quand je renvoi une notification de but sur mon téléphone alors que je l ais pas encore sur la Tv ) pourtant quand je suis en OTT le débit doit être le même Avec ma freebox non?
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 25 Juin 2015 8:15

Non, le débit de la Freebox est bien supérieur en IPTV.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juin 2015 10:50

Cela explique sûrement le petit décalage que j'ai avec la Free mini!
Il y a une solution à ce problème ?
Du genre augmente le débit sur le cube ?
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 25 Juin 2015 15:43

sur my canal sur tablette j'ai aussi 30 à 45 s d'écart avec la diffusion tnt ou satellite. Le cube ott doit emprunter les mêmes chemin. effectivement lors du visionnage d'un match de foot en direct ça peut être assez frustrant.

Il y a pas de solution à ce "problème" car c'est inhérent aux fournisseur d'accès. Sur la tv d'orange le constat est le même 30 s à 1 mn de décalage entre les programmes visionnés sur tablette par rapport au visionnage via le decodeur. ça ne vient pas du débit(suis fibré 500 méga) mais de la volonté des fournisseurs d'accès d'avoir ce décalage entre le visionnage en direct décodeur et le visionnage mobile(tablette, smartphone…).

NB : sur ordi aussi tu peux constater ce décalage.
Bidule13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juin 2015 9:02
  • offline

Message » 26 Juin 2015 11:06

Moi j'ai carrément régler mon ping sur freebox ( en mode patate ) on Véra bien si sa augmente le débit pour l OTT
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 26 Juin 2015 11:29

Le ping n'est en rien coupable dans l'affaire et ça ne changera rien au décalage. je pense que c'est juste une volonté des diffuseurs de mettre un décalage pour de 30 s à 1 mn sur tous ce qui est diffusé via smartphone, tablette ou ordi.
Bidule13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juin 2015 9:02
  • offline

Message » 26 Juin 2015 11:45

Arf , CeSt enbetant , moi qui est assez pointilleux sur ces réglage !!
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message